mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : achat d'un kx facturer modele 2004 or c'est un 2003
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
nico471
bonjour

j'ai un gros problème.
voila il y 1 mois j'ai acheter un 125 kx 2004 chez un concess avec une facture d'achat, a 500kms de chez moi,je l'ai fait livrer donc pas essayé( a mon tord) mais c'est un concess normalement c'est cleen et sérieux.

KAWASAKI 125 KX 2004
N°SERIE KX125M-00****

le numéro de série ne correspond pas au française donc pas moyen a l'achat de savoir l'année même kawa france n'on pas trouvé.

j'ai leur est fait confiance, c'est une moto révisée bref.
a son arrivé je remarqué les joint spy fourches, fuite sur 1 foureau,je les appels il me livres les joints et l'huile gratuit.(normal).
je démonte la fourche et la surprise dans les foureaux 2 pièces cassé plastique caoutchou en mille morçeaux qui n'apparaisse pas dans les docs 2004.
je vais chez kawa,je leur dis que c'est une 2004 et bizarre ça ne leur dis rien.
c'est grace a maxx dans le padock qui m'a sorti la micro fiche de 2003, et la ma pièce est un damper ou tampon de fourche.
aujourd'hui que dois je faire, moi j'ai acheter une 2004 pas une 2003,c'est donc un vice caché je pense.
le concess ma sorti une abérration au vu des description que je lui ai dis, il a du comprendre qu'il m'avais arnaquer et me dis que c'est une pièce de chez bhir et qu'il me les envoient.
je leur ai fait un email plus ou moin salé ci joint
"
(bonjour a vous
comme discuter hier au tel, vous m'envoyer les pièces casser dans les 2 fourreaux qui viennent de chez bhir or après discution sur le blog mx.com, quelqu'un ma fourni la ref de la pièce qui est bien une pièce kawaki, c'est un damper ref 92161 mais qui est pour une moto de 2003.
or moi je vous est acheter une moto de 2004?.Si on compare les 2 micro fiches sur khyks.com de 2003 et 2004, ma coupelles 92026 est bien celle d'une 2003.
confirmer mes dir et dite moi si c'est ces pièces que vous envoyer et pourquoi c'est une moto de 2003!!! (ci joint la facture d'chat).)
"
aujourd'huis j'ai toujours pas de reponse mail,pas de pièce de rechange même si celle ci coute 10 euros,je pense que c'est pas a moi de payer.
je dois faire quoi,pression,menace, rendre la moto,porter plainte
merci de vos réponse
désoler je ne savais pas dans quelle section poster le message
by a tous désoler de la longeur
juanito04
à ta place je le poursuivrais, il y a marqué 2004 sur ta facture ? si oui, tu fait faire un papier officiel de chez kawa où ils reconnaisssent formellement que ta moto est bien une kx de 2003, tu fait bien écrire le num de serie et tout, et tu le traine en justice.
juanito04
Après attention, peu être que la fourche à été remplacée par une fourche de 2004... prends toutes les références, moteur, chassis, tout ce que tu peux et vérifie tout, si ca se trouve ce n'est de méchant. En tout cas, si tu découvre qu'il t'as bien arnaqué, te laisse pas faire !!!
nico471
la moto m'est facturer 2004 mais la fourche est une 2003.
le num de série est inconnu chez kawa.
il me reste le num du cylindre en espérant que c'est celui d'origine.
Yamaha-Motor
Peut etre que c'est un modèle 2003 mais acheter en 2004 donc d'année 2004...

as-tu pensez a sa ?
nico471
effectivement j'y ai pensé,mais ça veut dire qu'il peuvent jouer sur les mots du faite que sur la facture c'est pas écrit modèle 2004 et la ce serais vache pour moi et je suis griller.
Yamaha-Motor
Oui peut etre, par eexemple moi actuellement j'essaye de vendre mon 85 yz, sauf que je précise bien modele 2007 mais d'année 2008

c'est surement sa, je voit que sa car beaucoup de particulier arnaque avec les années, je voit plein de cr de 2001 il dise 2002 ou 2004... les 97/98/98 beaucoup dise 2000/2001...
Ben freerider
Si la moto est sorti d'usine en 2003, mais que le pelo la acheté en 2004, les numéros de cadre restent ceux de 2003. Ils n'ont pas changé...
Fmx51
Quand j'ai acheté mon 50cc à 14 ans, j'ai joué avec ça, je m'explique : J'ai acheté une moto fabriquée en 2005 en Octobre 2005. Puis je l'ai faite immatriculée en 2006, et donc sur la carte grise apparaissait l'année 2006. Etant donné que c'était exactement la même moto, il n'y a pas d'arnaque, juste une petite entourloupe pour ne pas perdre trop d'argent à la revente.

Par contre en cross, il n'y a pas de carte grise. Donc ce qui fait foi, c'est le numéro de cadre. Et comme dit Ben, même si la moto a été achetée en 2011, un modèle 2003 reste un modèle 2003 ! Donc si ton concess a bien spécifié su la facture modèle 2004, tu dois pouvoir te retourner contre eux.
Tu t'es bien renseigné pour retrouver l'année grâce aux numéros de cadres ? Car normalement même si ce n'est pas une française n'importe quel concess kawa devrait pouvoir te dire l'année et la provenance de la moto.... Du moins c'est comme ça chez Yamaha !

Ensuite j'espère que tu ne leur a pas envoyé un mail avec autant de fautes d'orthographes, car tu perd pas mal de crédibilité sur le coup... Je ne sais pas quel âge tu as, mais si tu es mineur, fait plutôt appeler ton père ou quelqu'un de plus âgé, inconsciemment la personne au bout du fil te prendra plus au sérieux. Enfin, évite les mails. Appelle les pour mettre les choses au clair, et quand tu es sur et que tu as la preuve qu'ils t'ont arnaqué, préfère les courriers suivis. Un peu cher mais au moins tu aura la preuve que tu leur a écrit, la preuve qu'ils ont bien reçu la chose, et encore une fois, ils te prendront encore plus au sérieux.


Bon courage en tout cas wink.gif
nico471
pour te repondre fmx51 je ne suis pas mineur j'ai 36 ans et j'ai toujours eu honte de mon français,malgrer tout j'ai eu mon bts.
demain j'apelle kawa france avec le num cadre et cylindre ensuite j'apelle le concess.
on verra bien
Yamaha-Motor
Oui, si sur la facture y'a écrit modele 2004 OK c'est une arnaque, mais si c'est un modele 2003 acheter en 2004 c'est une moto d'année 2004...

Je pense vous avez compris ce que je veux dire donc je vait pas m'attarder la dessus, par contre pour ton 50cc la c'etait une arnaque, car c'tait un modele 2005 acheter en 2005 et non en 2006, malgres que tu la fait homologué en 2006 sa reste un 2005...

Je sait pas pour vous mais sa m'enerve de voir des amateur se faire arnaquer, genre des 250 kx de 2001 qui sont enfete des 1995...

En occasion y'a beaucoup de particulier qui mentent sur l'année de la moto...
Ben freerider
Citation (Yamaha-Motor @ 24 Mar 11 à 19:43 ) *
Oui, si sur la facture y'a écrit modele 2004 OK c'est une arnaque, mais si c'est un modele 2003 acheter en 2004 c'est une moto d'année 2004...


Bah non, la date de fabrication c'est un 2003, donc le modèle est de 2003. Même si tu l'achetes neuf en 2004.


Une bouteille de château la tour de 1904 si tu l'achetes aujourd'hui tu vas pas dire que c'est un millésime 2011. laugh.gif
nico471
je suis d'accord avec toi mais avant de facher avec eux il faut que que je certifie que c'est un modèle 2003
Yamaha-Motor
OUI je dit pas que c'est un modele 2004 mais 2003, mais que la moto est de 2004 car acheté NEUVE en 2004

si c'est sa alors une moto en caisse vaut rien...

EXEMPLE:

RM 250 2008

pourtant tu l'achete NEUF en 2011

alors dans l'annonce tu mettra modèle 2008 mais acheté neuve en 2011 ! donc moto de 2011 car a l'achat en 2011 elle était encore NEUVE

apres si vous cherchez a jouez sur les mots

BON JEUX
Fmx51
Citation
Une bouteille de château la tour de 1904 si tu l'achetes aujourd'hui tu vas pas dire que c'est un millésime 2011. laugh.gif


C'est net ! xthumbup.gif
Citation
je suis d'accord avec toi mais avant de facher avec eux il faut que que je certifie que c'est un modèle 2003


Tout à fait, soit béton sur tes arguments et après tu peux agir wink.gif
Citation
pour te repondre fmx51 je ne suis pas mineur j'ai 36 ans et j'ai toujours eu honte de mon français,malgrer tout j'ai eu mon bts.


Sa me rassure pour le mien de BTS laugh.gif laugh.gif
julianfr
Apres y a t-il des changements fondamentaux entre 2003 et 2004 ?

Car si , il n'y a pas de changement ... perso je ne me prendrais pas trop la tete ! Je parles si j'etais dans ton cas !

Sans vouloir paraitre chiant , je comprends ton point de vue , tu te sents l'aisee car tu croyais acheter une 2004 et tu aurais peut etre une 2003 .
Mais quand meme deja , si la becane es a 500 kms de chez toi et que l'achetes sans la voir ni sans l'essayer ...
Le vendeur es un concessionnaire d'accord mais tout de meme , tu l'as acheter sur un coup de poker .

Maintenant entre une 2003 et une 2004 , y a t-il une grosse difference monaitaire ?

Ensuite tu as vu un souci avec les joints spy de fourche . Le concess a quand meme fait l'effort de t'envoyer a ses frais les pieces correspondantes a se probleme ! Il te manques les deux pieces en plastic , demande lui de te les envoyer gratuitement .

Apres perso , te lancer dans une longue procedure pour quoi 100 ou 200 euros de tarif ?

Je trouves sa bete surtout , que tu ne vas rouler avec la moto ou peu afin que si il y avait une expertise , tu puisse prouver le dit defaut !

Donc a toi de voir , mais si le concess te commande tout pour refaire ta fourche ... je trouves que le concess es asse serieu !

A toi de voir !
mikka066
Citation (julianfr @ 25 Mar 11 à 19:02 ) *
Apres y a t-il des changements fondamentaux entre 2003 et 2004 ?

Car si , il n'y a pas de changement ... perso je ne me prendrais pas trop la tete ! Je parles si j'etais dans ton cas !

Sans vouloir paraitre chiant , je comprends ton point de vue , tu te sents l'aisee car tu croyais acheter une 2004 et tu aurais peut etre une 2003 .
Mais quand meme deja , si la becane es a 500 kms de chez toi et que l'achetes sans la voir ni sans l'essayer ...
Le vendeur es un concessionnaire d'accord mais tout de meme , tu l'as acheter sur un coup de poker .

Maintenant entre une 2003 et une 2004 , y a t-il une grosse difference monaitaire ?

Ensuite tu as vu un souci avec les joints spy de fourche . Le concess a quand meme fait l'effort de t'envoyer a ses frais les pieces correspondantes a se probleme ! Il te manques les deux pieces en plastic , demande lui de te les envoyer gratuitement .

Apres perso , te lancer dans une longue procedure pour quoi 100 ou 200 euros de tarif ?

Je trouves sa bete surtout , que tu ne vas rouler avec la moto ou peu afin que si il y avait une expertise , tu puisse prouver le dit defaut !

Donc a toi de voir , mais si le concess te commande tout pour refaire ta fourche ... je trouves que le concess es asse serieu !

A toi de voir !

moi je suis d'acort avec toi
PATOZOR
ben écoute je ne suis pas d'accord. t'achètes en concession une moto, il y a quand même une relation qui se crée entre le magasin et toi (normalement), d'autant plus que la réputation y joue un rôle important. t'achètes, donc tu exiges. quand je vends, je n'arnaque pas (je suis simple particulier). mais à la place du magos je ne m'amuserais pas à ce petit jeu. à moins qu'il ne soit pas au courant... mais dans ce cas qu'il se renseigne de la provenance, de l'année, etc... c'est la moindre des choses. mais ou va t'on si l'on commence à se faire arnaquer à tout va ??? une brêle ou autre chose d'une année reste de cette année... point.
julianfr
D'accord mais a 1 ere vue , avec le numéro de série personne ne connais l’année de la moto , ni la provenance qui reste floue !

Donc peut être que le conces a été comme le proprio a cet instant '' comme un con '' quand a connaitre l’année exacte de la moto ainsi que la provenance !
Si le particulier qui lui a revendu , lui a dit c'est une 2004 et que au moment de vérifier le numéro de série, tu ne retrouves rien et bien tu fais peut être a tord ou a raison des fois confiance a la personnes devant toi ...
D'une année a une autre les moto ne changent pas forcement donc , sans une modification de :

Numéro de série : que personne n'arrive a identifier

Niveau esthétique : comme les plastiques

Changement numéro moteur : se que le proprio es en train de chercher

Modification du châssis d'une année a l'autre , etc etc et bien sa reste floue !

D'un coter je comprends très bien le proprio , mais de l'autre il ne faut pas croire que tout les concessionnaire soient des voleurs assoiffer d'argent on plus ! lol

Je penches plus pour le fait que même le concess n'ayant pas réussi a trouver l’année exacte de la moto a fait confiance a celui qui lui a vendu ou laisser en dépôt ou encore d'une reprise et que celui-ci a noter dans son annonce 2004 ... Maintenant si le proprio veut faire un procès pas de souci , sa risque de lui coûter la moitie du prix payer de la moto .

Et Patazor , je te rassure moi aussi je suis un particulier et je n'arnaque pas les gens quand je vends quelques choses !

Par contre certain te diront que eux non plus ils n'arnaquent pas les gens en vendent certaine choses et que chacun se doit d’être responsable de leurs achats ... CQFD
PATOZOR
salut,
juste pour dire que les magos devraient assurer leurs arrières je trouve ça un peu facile pour le coup. l'ancien proprio ne sait pas, le magos n'en sait pas plus, et le pauv'con qui achète se retrouve dans la merde car il a fait confiance. dans ce cas que le magos ne s'annonce pas en vendant un 2004, qu'il dise qu'il ne sait pas de quelle année est cette moto.
julianfr
Je suis d'accord avec toi , il aurait pu prévenir l'acheteur et lui dire attention nous n'avons pas réussi a identifier l’année exacte de la moto ...
nico471
salut a tous

j'ai pas peut être sur le site cette semaine,j'étais en déplacement en slovaquie.
j'ai pas plus avancer sur la recherche de l'année, kawa france ne trouve pas avec les nums cadre et cylindre donc je ne peut pas prouvé l'année mis a parts la fourche qui est une 2003.
donc je suis......
j'ai envoyer 2 mail au concess pour voir si ils sont sérieux,jamais eu de réponse.
si on ne peut avoir confiance en ces personnes la ,ça craint.
j'acheterais plus chez eux,pourtant c'est un grand concess dans le sud.
bref comme la dis julian il n'y a aucune diff visuel seulement des améliorations mécanique.
je suis désolé mais a la revente je fournirais la facture d'achat qui atteste que c'est une 2004 et peut être que cela se retournera un jour contre le concess pour fausse facture.



julianfr
Salut , content que tu sois de retour !

Des lundi ou peut être mardi car la majorité des conces sont ferme le lundi , appelles les !

Avant de parler de procédure etc , demande si il n'est pas possible d'envisage une compensation monétaire ? Mais avant regarde si tu vois des annonces sur le net avec les modèles 2003 et 2004 et vois la différence de prix , fais en ton principal argument car comme personne ne peux prouver l’année , soit sa marche soit tu es entre la 1 ère et la seconde ... au point mort quoi , lol . Expose leurs ton problème calmement et demande si vous pouvez vous arranger !

Le conces a t-il bien envoyer les pièces pour la fourches ? ( joints + huile et les bitoniaux en plastics ? )

Apres , la ou sa se corse c'est que ni toi ( kawasaki france ) ne peux prouver l'annee de la moto . Mais le conces non plus ne pas la trouver , donc perso j'envisagerais une entente a l'amiable ! Enfin si ils accepte ... xwhistling.gif

Je croises les doigts pour toi , en attendant que sa t’empêche pas de rider , car c'est pour sa que tu l'as acheter donc amuses toi bien !

Et tiens nous au jus !



nico471
salut
en effet le concess m'a bien envoyer a sa charge les joints spys l'huile et les tampons de fourche.
je ne pense pas qu'il réajuste son prix en me redonnant de l'argent.
il vas être bête et discipliné et vas aller sur khyks.com pour regarder dans la section cotes des occas.
2003 2350e,2004 2450e donc voila quoi.
vu qu'il n'a répondue a aucun mail je me doute de la réponse.
déja que quand je leur ai dis que les joints spy étais hs il m'on dit que c'étais des pièces d'usures qui peuvent lacher d'un coup et qu'il m'offrais gracieusement les pièces.
vu que je ne peut prouvé l'année de la moto et qu'elle me plais je vais roulé et on vera bien a la revente car très peu de diff entre 2003 et 2004Cliquez pour voir le fichier-joint
julianfr
xthumbup.gif , je penses que au moins tu vas vite oublier se petit souci et rouler avec plaisir ! xthumbup.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.