mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Présentation de mes nouvelles bottes cross
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
Fred848
Ma vieille paie de Sidi Flex (+-10ans) commençant à marquer de léger signe de vieillissement, je me suis décidé à m'acheter une nouvelle paire.
Ayant un pied droit fortement abîmé, je suis obligé de prendre une paire qui me protège particulièrement bien.
J'ai hésité longtemps entre Alpinestars, Gaerne et Sidi. J'ai toujours été content des Alpinestars (Tech 8 à l'époque) mais je les trouve grosse et "lourde". Les Sidi, j'ai adoré, mes Flex étaient vraiment top, les Gaerne, je connais pas trop...
Et puis je suis tombé sur une marque que je ne connaissais pas du tout. Je ne sais même pas si c'est répandu sur les circuits. Cette marque c'est Jett.
Esthétiquement, elles me plaisaient déjà. J'ai donc un peu fouillé le Net pour trouver des tests et tous sans exceptions font l'éloge de cette botte.
Le temps de trouver un revendeur ici en Belgique et j'ai passé commande.
Reçue hier (commandée vendredi passé) je les ai directement essayée dans mon salon !! :transpi: :transpi:

Alors :

Esthétiquement : pareil que sur le site, elles sont (pour moi) magnifique

Aspect : Elles semblent vraiment solide, c'est un peu comme une botte de ski. Exit le cuir, place au plastique moulé.

Pratique : alors là, c'est TOP, tout est super super bien pensé. En fait la botte s'ouvre en deux. Toute la coque avec les attaches bascule sur l'arrière permettant de mettre la botte hyper facilement.

Maintient : RIEN A DIRE, c'est du Haut de gamme. Mon pied et surtout ma cheville est super bien coincée sans être serrée, je suis hyper bien dedans !

Le + : Le poids !!! Sur le site et les tests, ils annoncent un poids inférieur à la norme actuelle de +-30%. Je vais les comparées à mes Sidi Flex (car je n'ai pas eu les Gaerne et les 10 en mains) et bien je peux l'affirmer, elles sont bpc plus légère. Plus fine, une semelle où je ressens un peu plus les choses.


Le - : Pour l'instant aucune idée. Tout est nickel. Maintenant, faut voir dans le temps comment elles vont se comporter. Je vous dirai quoi d'ici fin de saison !

Prix : 329€ TTC

Photos :












Lien vers le site du fabricant :

http://www.jettboots.com/index
yamahaZ2b
Vraiment M-A-G-N-I-F-I-Q-U-E c'est bottes!!! j'aimerai bien les acheter le seul problème c'est que je sais pas si mes mollets rentre dedans :/
Motocross-man04
Très belle ! Tiens nous bien au courant fin de saison pour savoir ce que ça vaut ! wink.gif, mais je n'ai jamais entendu parler de cette marque. unsure.gif Quelqu'un connait ? blink.gif
feuji spm
c'est Bihr le distributeur pour la france depuis le début de l'année !

c'est vrai qu'elles ont l'air pas mal , a essayer rolleyes.gif
Fred848
Citation (yamahaZ2b @ 25 Mar 11 à 14:09 ) *
Vraiment M-A-G-N-I-F-I-Q-U-E c'est bottes!!! j'aimerai bien les acheter le seul problème c'est que je sais pas si mes mollets rentre dedans :/



Alors au niveau du molet, il faut savoir que cette botte peut-être fournie avec deux autres coques (la partie qui s'abaisse vers l'arrière sur la photo) sur 2 tailles différentes.
C'est un autre gros avantage.
La botte est fournie d'origine avec la coque standard, mais tu peux demander la version XL ou small !!
Fred848
Citation (Motocross-man04 @ 25 Mar 11 à 14:38 ) *
Très belle ! Tiens nous bien au courant fin de saison pour savoir ce que ça vaut ! wink.gif, mais je n'ai jamais entendu parler de cette marque. unsure.gif Quelqu'un connait ? blink.gif


Promis, je n'y manquerai pas ! wink.gif
Motocross-man04
Ok c'est sympa ! Merci
fabmxsx
Sympa, tu les a trouvé chez qui comme revendeur en Belgique ?

Car moi je les aient trouvé au prix de 349€...

FAB
yamahaZ2b
Citation (Fred848 @ 25 Mar 11 à 15:12 ) *
Citation (yamahaZ2b @ 25 Mar 11 à 14:09 ) *
Vraiment M-A-G-N-I-F-I-Q-U-E c'est bottes!!! j'aimerai bien les acheter le seul problème c'est que je sais pas si mes mollets rentre dedans :/



Alors au niveau du molet, il faut savoir que cette botte peut-être fournie avec deux autres coques (la partie qui s'abaisse vers l'arrière sur la photo) sur 2 tailles différentes.
C'est un autre gros avantage.
La botte est fournie d'origine avec la coque standard, mais tu peux demander la version XL ou small !!


Dans ce cas,moi choix est déja fait smile.gif
Fred848
Citation (fabmxsx @ 25 Mar 11 à 17:08 ) *
Sympa, tu les a trouvé chez qui comme revendeur en Belgique ?

Car moi je les aient trouvé au prix de 349€...

FAB


Tu vas chez Roadracing.be et tu dis à Mathieux que tu viens de ma part (Fred848;) ) C'est un de mes meilleurs amis !
Fred848
Petit retour d'info sur les bottes après un premier roulage :

Et bien, et en étant le plus objectif possible : C'est de la balle de guerre !! Vraiment terrible, je n'ai pas eu une demi minute d'acclimatation, pas eu mal aux pieds rien, elle se font carrément oubliées ! C'est un plaisir !
J'avais quand même un peu peur car : marque quasi inconnue, pas encore essayée avec toutes mes protections et premier test sous grosse chaleur... Ben franchement, je les recommande chaudement !!

Pour l'instant aucun défaut ! J'ai trouvé mes marques tout de suite (et je peux le dire mieux qu'avec les SIDI), aucune gêne, de très bonne sensation et même pour marcher çà ne posait pas de problème et la légèreté ventée par le site est tout à fait perceptible, même pour un poireau comme moi !

Maintenant, reste à voir dans le temps ce que çà va donner !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.