mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : vidange boite de vitesse
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
rayman62660
bonjour
je suis un novice dans le cross et je me pose la question ( peut etre bete )mais est ce que 750cm3 est égal a 750ml d'huile pour la vidange de boite de vitesse
merci
Ben freerider
Oui wink.gif
rayman62660
ok merci mais encore une question 750ml huile c pareil de 750ml d'eau car j ai un doseur de cuisine xthumbup.gif
Barbybulle
1 kg de plume = 1 kg d'acier.
julianfr
Citation (Barbybulle @ 26 Mar 11 à 14:20 ) *
1 kg de plume = 1 kg d'acier.


Je ne suis pas sur , car lequel tombe le plus vite ?




rolleyes.gif xthumbup.gif laugh.gif

rayman62660
ah ah ah ah
mais je vous parler pas en poids mais en ml
je suis peut etre bete mais de huile c plus visqueus que de l eau mais j ai mesure en fesant la vidange c kif kif
merci quand meme tongue.gif
Fmx51
Citation
ok merci mais encore une question 750ml huile c pareil de 750ml d'eau car j ai un doseur de cuisine


Bien sûr ! laugh.gif sa reste 750ml ! La viscosité n'a rien à voir là dedans wink.gif
Old school family
Tant que tu es dans la même mesure ml kg c est pareil
750 ml d' eau. D' huile de vinaigre de ce que tu veux c est 750 ml
Maintenant si tu pèse 750 d' eau et 750 d' huile sa ne fait pas le même poids l huile étant plus légère que l eau ( enfin pour de l huile d olive colza etc) je pense que sa doit être pareil pour de l huile moteur

Ps' si tu jette un kilos de plumes et de plombs de la même heuteur ils toucheront le sol au même moment rolleyes.gif

ChrisMGK
Citation (Old school family @ 26 Mar 11 à 20:37 ) *
Ps' si tu jette un kilos de plumes et de plombs de la même heuteur ils toucheront le sol au même moment rolleyes.gif


Pas sur !
Ca dépend aussi de la portance de l'objet jeté ! smile.gif
gaetancop
Citation (Old school family @ 26 Mar 11 à 20:37 ) *
Ps' si tu jette un kilos de plumes et de plombs de la même heuteur ils toucheront le sol au même moment rolleyes.gif


dans la serie titillage... non, c'est pas du tout sur !

Lache une feuille de papier à plat de 1kg ( ce qui fait plusieurs m²) et un bloc de 1kg de plomb... le plombs ne bénéficiera pas de la meme résistance de l'air..

gaetancop
arf grillé..
Old school family
Je parlai enferme dans un même volume pour le kilo cela s entend
Évidemment que si on met la portance en jeu sa change tout jusque la j arrive sa suivre LOL
ChrisMGK
Citation (gaetancop @ 26 Mar 11 à 22:12 ) *
arf grillé..


Gniark Gniark Gniark smile.gif
wilyd
Qui te dis que l expérience est faite dans l air ??? Et s il pleut ! Le papier va tremper et du coup on croit qu il fait toujours le même poids , mais non ! Il a pris de l humidité et le du coup on croit qu il se passe une chose inexpliqué qui fait que le papier va tomber finalement plus rapidement sans se soucier du plomb !!! C est bon , je dois répéter ? Car je suis pas sur de me comprendre...

une chose importante , le kilo de plomb , il a quel forme .

gaetancop
Citation (wilyd @ 28 Mar 11 à 10:04 ) *
C est bon , je dois répéter ? Car je suis pas sur de me comprendre...

une chose importante , le kilo de plomb , il a quel forme .

Je ne t'ai pas suivi non plus lol pas grave !

C'est vrai qu'une feuille d'un kg de quelques 1/100 de plomb doit tomber plus lentement qu'un tas de 1kg de plume...

Je crois qu'on va demander à JJ de créer un forum PhysiqueTeam !
wilyd
Citation (gaetancop @ 28 Mar 11 à 10:22 ) *
Citation (wilyd @ 28 Mar 11 à 10:04 ) *
C est bon , je dois répéter ? Car je suis pas sur de me comprendre...

une chose importante , le kilo de plomb , il a quel forme .

Je ne t'ai pas suivi non plus lol pas grave !

C'est vrai qu'une feuille d'un kg de quelques 1/100 de plomb doit tomber plus lentement qu'un tas de 1kg de plume...

Je crois qu'on va demander à JJ de créer un forum PhysiqueTeam !


OH OUI OH OUI xthumbup.gif , J AIME LA PHYSIQUE ...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.