mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : piston segment ?
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
benjamin59
bonjours a tous donc voici une petite question qui me trote la téte c'est béte met bon ^^

donc j'ai j'ai un 125 cr de 1997 2 temp j'aimerai savoir si je dois changer ma segmentation avand met 25 30H de marche je vien de le changer il y 5H ou le piston complet ? a vos clavier merci

Benj rolleyes.gif
Fmx51
1 piton = 2 segmentations !

Donc si tu compte 30h pour ton piston, la segmentation est à refaire au bout de 15h wink.gif Vérifie en même temps l'état de ton piston et cylindre, et profites-en pour changer le joint d'embase entre ton cylindre et le bas moteur
Ben freerider
Citation (Fmx51 @ 27 Mar 11 à 22:22 ) *
1 piton = 2 segmentations !


Et un boa = 1 traitement nickasil ?


smile.gif

A part cette histoire de reptiles, je suis d'accord.
François C
Citation (Ben freerider @ 27 Mar 11 à 22:41 ) *
Citation (Fmx51 @ 27 Mar 11 à 22:22 ) *
1 piton = 2 segmentations !


Et un boa = 1 traitement nickasil ?


smile.gif

A part cette histoire de reptiles, je suis d'accord.


Décidément , il y a un paquet de monde à qui il manque des touch unsure.gif
wilyd
Alors la !!! J ai rien dit cette fois , hein François xthumbup.gif
François C
Citation (wilyd @ 27 Mar 11 à 23:09 ) *
Alors la !!! J ai rien dit cette fois , hein François xthumbup.gif


Bien sûr mais fallait bien que je mette une conn. , je peux pas m'en emp(e)cher,heu qu'est-ce qu'on met comme accent sur le deuxième e?.. ben ça : ê , tu le savais , toi?
Barbybulle
Sur ma kawa le piton va me faire environ 30H, je change tout en même temps.

Mais j'hésite de lui mettre un p'ti cobra pour remplacer le piton.

laugh.gif
gaetancop
mdr, vous êtes des grands malades les mecs xthumbup.gif

+1 1 segmentation en milieu de piston... enfin dans la gorge du piton quand meme !
benjamin59
Mdr, avec vos reptile ^^ le rodage compte dans les heurs du piston ou après le rodage on commence a compter les heurs ?
Fmx51
Arf désolé tout le monde ! J'ai confondu mon moteur et mon sexe ... xblushing.gif




Bon ok je sors xwhistling.gif
benjamin59
Personne ??
batisto125
salut benji,ben pour le rodage,j'ai lu pleins d'avis sur plusieurs forum et principalement mx team,il y en a qui font un plein,d'autres qui roulent pépère,pendant 2 3 tours ou 15 min....pour ma pars,je la fait tourner au ralenti 5 min,puis je mets des petits coup(mais vraimen petit),de gaz pendant 1 ou 2 min et je pars faire une ballade pendant 15 min environs en roulant pépère...et après gazzzz!!
C'est peut etre pas le top in the top,mais il y a tellement d'avis sur la question...
benjamin59
Ba oui car j'ai rouler j'ai rouler 10 litre avec ma moto avec tout le neuf roulement vilebrequin piston donc voila ^^ avis au expert de rodage tongue.gif
maskimer
Salut

Pour le rodage sur un deux temps ce qui est important c'est de bien passer sur toute les plage de régime de ta machine tout en ouvrant et fermant les gaz pour permettre une bonne lubrification moteur.

Rouler tranquillement pendant 10, 15, 20 minute sa sert plus ou moins a rien.

Penser qu'un moteur sa chauffe donc faire des session brève et laissé reposé.
Ouvre et ferme tout en passant dans toute les plages sur tout les rapports pendant une bonne heure (en comptant les poses ) et ton moteur serra rodé comme il faut.

Opte pour un mélange riche en carburant car cela fait moins chauffer ton cylindre et permet aussi un plus de lubrification sur les deux temps

Et le rodage sa compte dans les heures de fonctionnement . Potentiel horaire.

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.