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Version complète : Question sur l'embrayage !
J'aimerais savoir ce que vous en pensez concernant mon embrayage !
Car j'ai remarqué que lorsque je suis moteur éteint en prise et que j'embraye, il m'est impossible d'avancer la moto, elle reste en prise, et je le sens très bien quand j'essaie de tourner la roue à la main car j'entends le piston tourner et la compression.
Donc j'aimerais savoir si ça viendrait pas de mon réglage de cable d'embrayage ? ou bien alors de l'embrayage fatigué genre les disques ou autres ?
il faut savoir que je ne sais pas trop comment régler l'embrayage avec le cable !
Donc si vous pouvez m'éclaircir !
Merci beaucoup
Jérôme
wilyd
28 Mar 11 à 13:41
Moi je dirais que la garde a la poignée , quand elle plus bonne , câble complètement détendu , ou autre , ça se ressent vachement , t as beaucoup de jeu a la poignée ?
sinon , je dirais , 2 cause possible , soit l huile est bonne à changer , soit les disques sont cuits ... ma 250 , les disques sont un peu limite , ils collent a froid , le temps que le tout chauffe un peu , et ça va mieux. les disques ont une limite d'usure , comme les pneus , mesure les avec un pied a coulisse , et pour la suite , je laisse la place a un pro de l embrayage , je n ai pas les valeurs limites.
Courgette35
28 Mar 11 à 17:18
En ce qui concerne le câble d'embrayage celui-ci est neuf. Et quand tu parles de gardes d'embrayage tu parles de quoi ? la petite vis au niveau de la poignée est dévissée à fond car sinon je ne peux embrayer du tout !
Sinon pour l'huile, je la vidange régulièrement et elle ne fait pas de mayonnaise donc à ce niveau pas de fuite de la pompe à eau comme j'ai eu au tout début !
Courgette35
28 Mar 11 à 21:40
Personne pour mon petit embrayage ?
ChrisMGK
28 Mar 11 à 22:17
Tiens je suis un peu le sujet car j'ai le même problème que toi.
A la prochaine vidange je pense démonter mon embrayage pour mesurer mes disques, d'ailleurs on est obligé de tout sortir ou on peux mesurer en ouvrant uniquement le carter ?
Courgette35
28 Mar 11 à 22:20
il faut tout sortir je pense pour ça !
Mais je veux pas ouvrir pour le moment tant que je ne sais pas d'où viennent ces symptômes !
Et je connais pas les côtes limites en plus
wilyd
28 Mar 11 à 22:43
t as pas grand chose a ouvrir pour l embrayage , tu couche la motot sur le coté et tu retires le carter d embrayage , tu retire les 5 ou 6 vis qui tiennent la cloche et tu sors les disques , très simple.
ChrisMGK
28 Mar 11 à 22:43
Moi j'ai ça sur la revue technique !
ChrisMGK
28 Mar 11 à 22:47
Citation (wilyd @ 28 Mar 11 à 23:43 )
t as pas grand chose a ouvrir pour l embrayage , tu couche la motot sur le coté et tu retires le carter d embrayage , tu retire les 5 ou 6 vis qui tiennent la cloche et tu sorts les disques , tres simple.
aaaaah y'a pas besoin de faire sortir la noix, juste le plateau presseur... je viens de vérifier sur l'bouquin Niquel, ça devrait le faire alors
Courgette35
28 Mar 11 à 22:47
j'ai pas la revue technique moi :s
Fin après est-ce que ça vient vraiment des disques ? si oui quelqu'un aurait les côtes ?
wilyd
28 Mar 11 à 22:55
regardes , tu la couches , comme ça pas besoin de vidanger. et tu démontes le plateau presseur , la cloche , tu la laisses , tu accèdes directement aux disque .
moi j avais démonter tout le carter , mais tu peux juste sortir le petit carter d embrayage.
On les voit bien les disques garnis sur la 2eme photo.
et la sur ma 125
tu peux démonter cette partie sans probleme , ça craint pas.
Courgette35
28 Mar 11 à 23:00
pas de soucis !
Alors faut que je trouve les côtes des disques !
numa
29 Mar 11 à 08:19
Citation (Courgette35 @ 29 Mar 11 à 00:00 )
pas de soucis !
Alors faut que je trouve les côtes des disques !
salut mois aussi j'ai le meme probleme , le plus galère , c'est quand je doit faire demi tour je suis obligé de me mètre au point mort , vous pencez que c'est mé disque d'embrayage?? merci
wilyd
29 Mar 11 à 09:28
C'est quasi sûre que c est l embrayage , mais il n'est pas impossible que ça ne vienne pas que des disques. mais possible que la cloche contribue à empêcher le relâchement quand tu débraye...
Après il faut demander l avis de spécialiste , mes compétence s arrêtent la ... un embrayage ne colle pas par manque d'huile , deja , c est sur , c est a cause de l'huile qu'il colle. si les disques sont complétement usés, c'est le contraire qui devrait apparaitre , disques usés , donc plus assez de pression sur l ensemble des disques , donc ça patine. logique implacable.
photo
sur ma 250 , les disque ont provoqué des encoches dans la cloche... et reste coincé dedans ... si ça coince trop , je vais ressortir la clé a choc je pense et aplanir tout ça.
Courgette35
29 Mar 11 à 18:50
outch si c'est la cloche ça fait mal ça niveau prix :s
wilyd
29 Mar 11 à 19:14
pour la mienne , la noix d embrayage => 66 €
la cloche ... par contre , c est moins drole , une cloche racing , faut compter dans les 200 €
gaetancop
29 Mar 11 à 19:21
si elle est juste un peu marqué, tu peu la limé pour aplanir tout ca (ce que comptait faire Wilyd à mon avis)
Courgette35
29 Mar 11 à 19:22
Oui voilà puis c'est ça quoi si la cloche est marquée, on peut limer ou alors faut changer :s
Faudrait limite que je démonte ça, prenne des photos et vous montre !
Faudrait que je vois quand je peux faire ça !
Par contre j'ai vu pour les disque d'embrayages pour 50 euros frais de port compris
wilyd
29 Mar 11 à 19:25
tu peux limer , tu pourras pas le faire indéfiniment , mais une fois ou 2 , ça doit le faire , sur ma 125 , j ai déja fais 2 fois , et ça roule
tient , regarde comme c est beau ....
Courgette35
29 Mar 11 à 19:28
Oui c'est très beau, mais j'ai vu les prix aussi le HINSON ça te fait un 2ème trou aux fesses
Je vais voir ce que je peux faire alors
Mais en soit, le fait que ça reste en prise même en embrayant, ça ne fait pas de mal à la machine ? c'est juste pour moi que c'est chiant quoi? Je veux dire par là, c'est pas alarmant du genre STOP STOP STOP ne touche plus ta moto, ton moteur va exploser et s'envoler sur mars lol ?
wilyd
29 Mar 11 à 19:30
non non , comme tu dis , c est pour toi que c est chiant le moteur ne risque pas grand chose
La moto va me faire la saison et après je la vends de toute façon
Par contre quand je saute et que débraye je sens bien quoi que c'est plus en prise, j'ai fais un léger par l'avant ce week-end car débrayé trop tôt!
Je mets des photos dès que je peux en tout cas
wilyd
29 Mar 11 à 21:56
Nous on aime les photos
Courgette35
21 Apr 11 à 19:05
Bon je remet à jour ce topic !
Je suis en vacances demain, donc pas la semaine prochain mais la suivante, je vais ouvrir l'embrayage et changer mes disques et voir l'état de la cloche, je posterai des photos !
Car je me suis rendu compte pendant ma course le 17, que l'embrayage m'handicape beaucoup ! J'ai chuté, j'ai mis 3 plombes à trouver mon point mort avec la nervosité, du coup bon dernier ! Car je peux pas démarrer avec une vitesse enclenché et même débrayé à fond, sinon la moto avance
Courgette35
1 May 11 à 21:29
Bon je reviens de vacances, j'ai reçu mes disques d'embrayages et ressorts des états-unis (le tout pour 50 euros )
Donc demain je m'attèle au démontage de l'embrayage et à remettre tout ça à neuf !
J'y mettrais des photos !
Est-il possible de m'expliquer vite fais ce qu'il faut faire exactement pour le changement des disques ? Et un eventuel limage de la cloche pour enlever les bavures ? car je sais que la cloche est dure à enlever (clé à choc, ou autre genre faire une clé avec un vieux disque), car j'ai vu que la noix d'embrayage se cassait facilement !
Du coup je suis dessus avec la perceuse et des tiges pour limer ça et polir !
Il faut qu'après ce soit vraiment à nouveau plat ? ou alors juste que ça puisse bien coulisser ? donc si ça fait de très légère vague c'est pas grave ?
wilyd
2 May 11 à 20:13
T as pas vu ma video ? Quand j ai joué au dentiste sur la cloche d' embrayage ! J y suis allé a la fraise titane et un petit coup de lime pour finir , j ai viré complètement les vagues. J ai enfin retrouvé un vrai "debrailloire" comme dit maxx
Courgette35
2 May 11 à 20:17
Ah non je n'ai pas vu la vidéo, je veux bien la voir !
Le seul soucis, c'est que je fais ça la cloche montée, donc c'est pas facile quoi, il faut éviter de faire des écarts !
Et pas mal de limage reste dedans, je pense utiliser la vieille huile de boite pour jarter tout ça !
YAM490
2 May 11 à 22:32
Citation (Courgette35 @ 2 May 11 à 21:17 )
Ah non je n'ai pas vu la vidéo, je veux bien la voir !
Le seul soucis, c'est que je fais ça la cloche montée, donc c'est pas facile quoi, il faut éviter de faire des écarts !
Et pas mal de limage reste dedans, je pense utiliser la vieille huile de boite pour jarter tout ça !
GLUPS ! faut absolument démonter la cloche sinon c'est du travail de chnouf ça, et puis franchement quand je vois l'état de ta cloche, moi je la changerai car monter des disques neuf sur un support aussi pourri
ça n'a pas de sens, tu est bon pour remettre le couvert dans un temps record .
Courgette35
2 May 11 à 22:35
tout le monde ne peut pas se payer une cloche d'embrayage neuve !
Et perso je lime pas avec une lime à mains ! Mais perceuse et foré pour poulir !
C'est tout lisse déjà d'un côté !
Maxx
2 May 11 à 23:15
C'est pour éviter ça (les marques) qu'à l'époque on se faisaient fabriquer des petits insert en téflon à glisser entre la cloche et les disques .
mais j'avais poster un message à se sujet pas très longtemps après mon iscription ici, et je m'étais fait traiter de con et de menteur, que c'était pas possible de faire ça ect ect ect... bref en clair de gros naze qui comprend rien à la mécanique, je ne sais plus quel(s) membre(s) m'avait(aient) traiter de la sorte, mais bon c'est rentrer par un oeil et sortis par l'autre c'est vrai quoi je n'y comprend rien en mécanique alors de quoi je me mèle
bref !!!!
Courgette35
2 May 11 à 23:21
Ah oui pas bête ça !
Je connaissais pas ça ce truc !
En tout cas j'ai du boulot, car elle est bien marquée la cloche !
YAM490
2 May 11 à 23:24
Citation (Courgette35 @ 2 May 11 à 23:35 )
tout le monde ne peut pas se payer une cloche d'embrayage neuve !
Et perso je lime pas avec une lime à mains ! Mais perceuse et foré pour poulir !
C'est tout lisse déjà d'un côté !
cherche en une d'occase en bon état c'est moins cher .. car enlever autant de matière ça va te donner un embrayage qui claque et qui va se marquer vite fait en te baisant tes disques neuf au passage, en plus
c'est pas très bon pour la boite les à coups .... au final pour quelques euros de plus tu feras une grosse économie ..... écoute les vieux non de dioux !!!!!! l'expérience ça doit servir
Maxx
2 May 11 à 23:27
surtout que c'est des disques madine tailleouane
gaetancop
2 May 11 à 23:55
tailleouane c'est pas au japon ?
J'ai souvent entendu dire qu'on peu limer quand c'est légèrement vaguelé mais pas quand c'est des belle dents du grand bleu !
tu les faisait comment tes insert en tefflon max ?
wilyd
3 May 11 à 00:00
Tiens voilà ma video . C est ma femme qui filmait en essayant de se boucher les oreilles , malheureusement elle n a que 2 mains... Elle a du supporter mes efforts pour faire un max de bruit
Interessant le téflon . Faut mettre ça au point... Le problème si y en a un qui se barre ... Adieu Berthe
Maxx
3 May 11 à 00:01
tailleouane c'est thaïlande mais bon c'est déjà bien mieux que du china c'est clair.
pour les insert c'est un atelier de rectification qui nous usinait ça à la fraiseuse à commande numérique suivant nos cotes données.
Courgette35
3 May 11 à 10:20
Taiwan c'est pas la thailande du tout, c'est un pays indépendant ! C'est revendiqué par la chine, mais c'est bien indépendant, la plus grand ville est Taipei !
Ah oui tu avais du boulot wilyd sur ta cloche ! Et ça marche bien maintenant ?
Maxx
3 May 11 à 11:06
Ah ok, bein comme ça vous avez vu que je suis super nul en géographie mais en tout cas Taïwan ce n'est pas le Japon comme il a été dit avant ma réponse
j'ai du faire l'amalgame quand on dit les "Taï" pour dire les taïhlandais et le "Taï" de Taïwan, c'est sur même
ce qui est cool c'est que je ne me serais pas lever pour rien aujourd'hui, j'ai appris un truc
Courgette35
3 May 11 à 17:53
Je pense que le made in taiwan reste une qualité correct comparé au chinois !
Si ça fait comme pour les guitares ça le fait, il y a les bas de gammes, ensuite les mexicaines, les coréennes (pour certaines), les japonnaise et les américaines le must !
En tout cas regardez le travail que j'ai fais pour limer :
Taiwan c'est pas la thailande du tout, c'est un pays indépendant ! C'est revendiqué par la chine, mais c'est bien indépendant, la plus grand ville est Taipei !
Ah oui tu avais du boulot wilyd sur ta cloche ! Et ça marche bien maintenant ?
Disons que maintenant, ça débraye , avant .... Non
wilyd
3 May 11 à 20:04
Au fait , je ne t ai pas vu a l Aeroport hier soir pour ma bières de bienvenue
Courgette35
3 May 11 à 20:15
lol l'orage m'a dissuadé !
Moi pour le moment ça à l'air de bien débrayer !
Mais comme j'expliquais à Maxx, pour démarrer avec une vitesse, ça reste chaud, ça viendrait de quoi ?
wilyd
3 May 11 à 20:27
Disons que la tension de l huile entre les disques et le faible débattement fait que les disques restent quasiment collés même quand tu débrayes a fond . Essaye en éliminent complètement la garde mais je suis pas sur que ça change grand chose.
Courgette35
3 May 11 à 20:42
j'ai bidouillé à mort, et ça fait toujours pareil, j'arrive à démarrer, mais faut mettre un gros gros coup de gaz, et bien tenir la moto avec le frein quoi ...
wilyd
3 May 11 à 21:00
Ma 250 , faut pas réver , à froid , avec une vitesse d'enclenchée , même pas en rêve que tu la démarre. une fois le moteur chaud , et l'huile en température , ça le fait , j arrive a la démarrer , même avec une vitesse , mais , ça force toujours , même avec de la bonne huile. et , l autre jour , je suis allé voir une course , et sur des bécanes très récente , ça ne semble pas débrayer a fond comme sur une routière.
Courgette35
3 May 11 à 21:10
je verrais ça ce week-end alors une fois l'huile bien chaude !
Car c'est mon problème en course, j'ai perdu plein plein de place à cause de ça, à chercher mon point mort pour redémarrer ....
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