mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Est ce que cette figure existe ?
Mxteam > Infos générales Multi-Cross et Tout-Terrain > Minis - FMX - Freeride
Maxx
Salut les experts en FMX, hier j'ai penser à une figure, et je me suis demander si elle existait rolleyes.gif

En même temps je doute que ce soit réalisable mais bon va savoir.

donc cette figure dont j'ignore encore le nom, serait un Backflip-Turndown IMSTP6.gif IMSTP6.gif IMSTP6.gif

ca existe ?
Ben freerider
Non ça ne me dit rien.
Y'a le flipwhip et le Underflip. Mais un Flip turndown ça a l'air chiadé.
J'essaye de visionner le truc mais c'est compliqué.


Ce qui s'en approcherait le plus, c'est le front de Mark monea.
wilyd
Citation (Maxx @ 28 Mar 11 à 19:10 ) *
Salut les experts en FMX, hier j'ai penser à une figure, et je me suis demander si elle existait rolleyes.gif

En même temps je doute que ce soit réalisable mais bon va savoir.

donc cette figure dont j'ignore encore le nom, serait un Backflip-Turndown IMSTP6.gif IMSTP6.gif IMSTP6.gif

ca existe ?


Maxx , ça défie les lois de la physique ta figure... a mon avis tu ne peux pas faire le turndown en même temps que le backflip... je pense que l effet gyroscopique des roues et de la moto toute entière pour réaliser le backflip empêcheront toutes autre figures nécessitant de sortir de l axe du saut .... et faut pas oublier un truc , le pilote est soumis a la loi de la pesanteur , faut pas oublier xwhistling.gif


En même temps , y a 100 ans on a dit que les voiture tuerais les gens qui etait dedans si elle dépassaient les 50 kms/h.... donc , nulle science n est exacte , n est il point ?
Maxx
C'est pour celà que j'ai dit "je doute que ce soit réalisable" wink.gif
Ben freerider
Dire que c'est impossible j'en doute. Ça fais presque 20 ans que l'on dit.
"Non c'est impossible, ça ne passera jamais"


Après y'aura pas un turndown a 180 degrés ça c'est clair.
Avec la moto a 90 ils y arrivent déjà.

En bmx ils font des rotations d'idiots aussi. Ça devient du snowboard presque !

Bon en moto c'est pas les mêmes forces, ou alors 100 fois plus importantes.

Mais faut pas oublier qu'il y a des mecs comme l'ami Travis Pastrana qui ont du temps pour inventer des tricks psyché'.
Ya deux ans il a quand même poser le Flip 360. Voire 720 pour certains.

La il bosse sur le triple Flip.

Exclu Mxteam t'entend !
Maxx
Déjà y'à 20ans qui aurrait pu croire que le backflip était possible en moto.
en bmx oui çà existait déjà et c'était déjà monstrueux à l'époque.


Pour la moto, je me rapellerais toujours du jour ou un pote m'a appeler et m'as dit de regarder sur internet avec un lien qu'il m'avait donner, pour voir LE 1er backflip moto de l'histoire, j'en croyais pas mes yeux blink.gif aujourd'hui c'est devenu une banale figure pour le Freestyler MX, et comme ils ont toujours besoins de + de sensation, nul doute qu'il y en a qui vont encore nous inventer des trucs de barges.
Fmx51
Tiens je me posais la même question pour une autre figure ! Donc je profite du topic ! Mécaniquement, est-ce que vous pensez qu'il serait possible de rentrer un 180 ???

Ouai j'suis taré je sais, mais ça me trottais dans la tête depuis un tit moment IMSTP6.gif
Ben freerider
Tu veux dire atterir en switch ?

C'est chaud. laugh.gif

Je comprend pas par contre pourquoi y'a pas plus de tricks sur les quarters pipe.
J'aurais testé le 180. Mais tourner en backside.

Ou sinon un gros hart attack. Avec la moto a plat et le pilote a la perpendiculaire du sol. Ça serait bien stylo aussi.

Ya le cliffhanger indian aussi qui peut être sympa.



Je vais envoyé un mail à Tom je crois happy.gif
wilyd
moi , je sais pas faire , demandez a Maxx , lui il passe SOUS les Woops ... xwhistling.gif
Fmx51
Citation
Tu veux dire atterir en switch ?

C'est chaud. laugh.gif


Si t'entends par là se réceptionner en arrière, alors oui c'est bien ce que je veux dire laugh.gif

Par contre le cliffhanger indian, j'ai un peu de mal à visualiser... blink.gif
Ben freerider
En fait c'est un
Mixx entre un double CAN indian et un cliffhanger.

En fait tu cales ton pied gauche sous la poignée de gaz et la jambe droite, bah tu croises, comme un indian.
Puis tu te leves comme pour un cliffhanger normal.

julianfr
J'adore le fmx , par contre la ou je suis completement pommer , c'est pour le nom des figures ! Je ne sais pas si d'autres sont dans le même cas que moi , mais des fois j'entends machin truc turndown, fliper tsunami inside ... lol et be a part le voir en vidéo , je ne sais pas se que sa peut représenter .

Tiens existe t-il un site ou avez vous un lien ou il y a photo ou vidéo avec peut être pas chaque nom et figure , mais une bonne partie afin de m'instruire un peu ?
xthumbup.gif
jojobmx
Il y avait des bases sur des sites au début du fmx mais je ne sais pas si cela existe encore.
Tape sur google qqch genre "lexique fmx trick " etc
Fmx51
T'inquiète à force de voir des vidéos ça va rentrer tous les noms xthumbup.gif

Bref personne n'a répondu à ma question, vous pensez que mécaniquement c'est possible de rentrer un 180 ? Autrement dit se réceptionner en arrière...
julianfr
Sa parait extrêmement chaud ! Car il faudrait arriver soit au point mort soit en embrayant et pour la réception ..... blink.gif

Apres peut être qu'un jour ...
Fmx51
Tant que des mecs comme Travis seront sur terre, on ne connaitra jamais les limites du FMX ! IMSTP6.gif
Motocross-man04
faire une réception en arrière ? blink.gif, ça me fait peur ! xwhistling.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.