mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : quand changer les soupapes sur un 4 tps???
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
doncorleone
voila j aimerais bien passer au 4 temps , 250 ou 450 je sais pas trop , pour une question de fiabilité . je voulais savoir si les soupapes se changeait a intervalle regulier , comme un piston , ou alors si le jeux aux soupapes etait fait regulierement les soupapes ne s usait pas?


niveau periodocité de changement piston et reglage soupapes c'est la meme chose en 250 et 450 ou alors le 450 est plus costaud?


en fai tant que je sais pas tout ca j attend pour choisir un 4 tps , et j attend pour choisir 250 ou 450 xblushing.gif




(l ideal serait un 250 4tps pour mon niveau , mais si vous me dites que le 450 est plus costaud , casse moins , et est plus fiable , mon porte monnaie choisira un 450 xthumbup.gif )
doncorleone
vu le prix des soupapes (environ 140€ piece ) , si c'est aussi souvent que le piston je reprend un 2tps!!!!!
dcrouzel
on change les soupapes lorsque les jeux diminuent , ce qui signifie que les portées sont creusées donc HS . la Fréquence dépend des motos et de l'entretien .Pour la millième fois , çà ne sert à rien de régler des jeux qui ont diminués anormalement , car les soupapes sont HS . Certaines motos usent les soupapes plus vite que d'autres et en cherchant un peu on trouve des soupapes d'origines bien moins chères qu'en France ex: pour un 250 Crf , kit 2soupapes + ressorts + joints de queues à environ 105 € !!!!!
doncorleone
mais justement quel marque et quel modele a les soupapes qui s usent moins vite???? et en moyenne une moto comme la rmz ou la cfr , les soupapes s use au bout de combien de temps?


edit : tu as un lien pour les soupapes stp?
dcrouzel
Citation (doncorleone @ 28 Mar 11 à 22:28 ) *
mais justement quel marque et quel modele a les soupapes qui s usent moins vite???? et en moyenne une moto comme la rmz ou la cfr , les soupapes s use au bout de combien de temps?


edit : tu as un lien pour les soupapes stp?

les 250 CRf sont les plus gourmandes !!!!
Un lien pour quelle moto ?
doncorleone
bon je laisse tomber la crf alors! j part sur rmz 250 ou 450

modele 2007 pour les soupapes merci!

d ailleurs elle s usent beaucoup moins vite sur un 450 ou c'est kif kif?
dcrouzel
Citation (doncorleone @ 28 Mar 11 à 22:46 ) *
bon je laisse tomber la crf alors! j part sur rmz 250 ou 450

modele 2007 pour les soupapes merci!

d ailleurs elle s usent beaucoup moins vite sur un 450 ou c'est kif kif?

sur le 450 çà s'use moins vite , on met moins de gaz zzzzz .
pour un 250 Crf de 2007 :
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/HONDA-OEM-C...sQ5fAccessories
jérome5
pour un 450 crf ,j'ai commandé 2 soupapes d'admission livré avec les ressort. en gros 110 euros. bien sur elle sont en acier et pas en titane comme celles d'origine. pour ce qui est de la moto comme le dis dcrouzel, le 450 doit normalement s'usée moins vite que la 250 . a cause de leur simple arbre a came les crf reste quand meme assée fragile. il parrait (je suis pas sur) que les plus pratique a reglés sont les ktm,et aussi les plus caustaud sont les yam. voila moi je roule crf j'ai un 450 et un 250. je peus te dire que le 250 reste au garage car j'y met tout le temp les mains. par contre le 450 et c'est un 2004 je suis tranquil. bon la je viens d'y faire les soupapes , piston,et distrib. ben comme ils disent chez renault,c'est repartis pour 150000kms mon pti msieur. xthumbup.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.