mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : renseignement sur la marque tm racing
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
mikka066
bonjour tout le monde je voudré avoir quelque renseignement sur les cross 125 mx de tm racing.
niveau fiabilité et niveau performence .

Merci d'avence



old mx
moteur puissant bien rempli partie cycle au top et fiabilité rien a dire nous avons eu des 85 125 250 et 300 et jamais eu de probléme , dispo des piéces assé rapidement et pas plus chéres que les autres marques TM c'est du sur en ce moment j'ai une 300 enduro ras
François C

+1
Très beau matos!
mikka066
merci deja pour mavoir renseigner http://www.leboncoin.fr/motos/188526671.htm?ca=13_s pouvais vous me dire si cest une bonne affaire merci avence
old mx
xthumbup.gif a premiére vue elle est trés propre les plastiques et déco sont bien de 2007 toute montée en ohlins
un peu chére mais faut voir le moteur si il a beaucoup d'heures , sa a l'air d'étre une bonne occasion
old mx
j'ai agrandi les photos et bien regardé elle a l'air nickel tout ce qu'il met sur l'annonce est monté d'origine sauf le silencieux bud , le protége carter mécasystem et il a poli les carters moteur d'origine ils sont brut de fonderie belle moto
François C

Et tu peux faire entière confiance à old mx , il en connait très long sur le sujet , j'en ai discuté d'ailleurs avec lui dimanche.
old mx = maitre es TM. xthumbup.gif
mikka066
xthumbup.gif merci old mx et fraçois C pour m'avoir renseigner je vais contacter le mec qui la vend et je vais essayer d'aller la voir ce week end
Paraman
c'est un cadre acier ?

perso je suis septique, car a ce prix la tu as un YZ avec cadre alu de 2009

je la trouve chère, apres je connai pas cette marque, j'ai des doute sur le faite que sa soie mieux qu'une japonaise, mais bon pourquoi pas

les KTM maintenant on l'aire bien

mikka066
bonjour tout le monde voila dernier petit renseignement ou je pourais trouver la meme moto que j'ai mis en premiere image car sur le bon coin j'en trouve pas sauf des enduro or moi j'en voudrai une pure cross . Si quelqun connais un site ou je pourai en trouver merci d'avence
mikka066
Citation (Paraman @ 30 Mar 11 à 15:03 ) *
c'est un cadre acier ?

perso je suis septique, car a ce prix la tu as un YZ avec cadre alu de 2009

je la trouve chère, apres je connai pas cette marque, j'ai des doute sur le faite que sa soie mieux qu'une japonaise, mais bon pourquoi pas

les KTM maintenant on l'aire bien

C'est vrai tu a pas tor je vien d'aller voir sur le boncoin et a ce prix j'ai un yz de 2009 je sais plus qoi faire xblushing.gif
Paraman
moi par nature je fait plus confiance au japonaise, a part peut la SX qui c'est vrai depuis c'est dernier temps on bien améliorer, dans les années 1980 c'était des tracteurs

je peu pas t'en dire plus car j'en est jamais eu, j'ai toujours rouler en YZ donc faudrait attendre les commentaires des pilotes qui roule sur TM et voir leur point de vu


perso j'ai pas hésiter sur la marque, mais sur le 2 T et 4 T et a un moment faut faire un chois

pour infos j'ai payer 2500 € un YZ 250 de 2005
old mx
je l'ai dit plus haut elle est un peu chére mais il faut voir le matériel monté dessus si tu monte tout sa sur une yz sa va plus étre le méme prix, aprés faut voir qui la conduite et comment elle a été entretenue , le moteur tm est costaud et marche aussi fort qu'une yz
Ben freerider
Un mec qui colle près de 1000€ en partie cycle sur une moto, c'est un passionné.
Pour moi le prix est justifié. Ce sont de bonne machine et elle est très bien équipée.
Tu as une moto haut de gamme prête pour attaquer la saison.
. Le manque de notoriété leur fait défaut. Mais j'ai jamais entendu les possesseurs s'en plaindre.
S'y Lo2 passe par la il pourra témoigner. Il me semble qu'il ne touche qu'à ça.
A voir quand même l'état et la cote du piston.
mikka066
Citation (Ben freerider @ 30 Mar 11 à 21:48 ) *
Un mec qui colle près de 1000€ en partie cycle sur une moto, c'est un passionné.
Pour moi le prix est justifié. Ce sont de bonne machine et elle est très bien équipée.
Tu as une moto haut de gamme prête pour attaquer la saison.
. Le manque de notoriété leur fait défaut. Mais j'ai jamais entendu les possesseurs s'en plaindre.
S'y Lo2 passe par la il pourra témoigner. Il me semble qu'il ne touche qu'à ça.
A voir quand même l'état et la cote du piston.

pour vous cest une bonne affaire. meme si cest un cadre accier ?
lo²
Citation (mikka066 @ 30 Mar 11 à 23:12 ) *
Citation (Ben freerider @ 30 Mar 11 à 21:48 ) *
Un mec qui colle près de 1000€ en partie cycle sur une moto, c'est un passionné.
Pour moi le prix est justifié. Ce sont de bonne machine et elle est très bien équipée.
Tu as une moto haut de gamme prête pour attaquer la saison.
. Le manque de notoriété leur fait défaut. Mais j'ai jamais entendu les possesseurs s'en plaindre.
S'y Lo2 passe par la il pourra témoigner. Il me semble qu'il ne touche qu'à ça.
A voir quand même l'état et la cote du piston.

pour vous cest une bonne affaire. meme si cest un cadre accier ?


Il est vrai que je ne touche qu'à ça hormis la 85KX du fiston biggrin.gif

Pour la parte cycle de cette moto, la fourche Holins et les silent blocs du té étaient en option à la commande chez l'importateur.
La tenue de cap, même dans le défoncé est exceptionnelle avec cette configuration si la fourche est bien réglée ainsi que l'amorto.
Rien à voir avec une YZ même à cadre alu.
L'inconvénient du cadre acier est que la moto est un peu pataude dans les enchaînements serrés et un poil plus lourde qu'une machine à cadre alu.
Côté moteur, en 2007, ils manquaient un peu de couple en bas malgré la boite V Force d'origine. Un power Now et un bon réglage carbu amélioraient les choses. A mi régime RAS et les hauts régimes sont exceptionnels. Ca prend des tours à n'en plus finir.
A vérifier avant achat: Jeu au kick, jeu sur l'embout de sélecteur, Nbr d'heures piston ET bielle. Pour le reste RAS comme n'importe quelle moto.
Le prix de cette 2007 est un peu élevé. Pour info une 125 Enduro de 2007 se négocie autour des 3000€ et une 144 MX de 2008 (cadre alu) également à 3000€

Perso je te conseillerai plus une machine d'après 2007 pour bénéficier du cadre alu et des retouches faites sur le moteur pour gain de couple en bas.

Quand à la fiabilité, elle est dans les normes si tu entretiens ta moto comme n'importe quelle autre marque. La dispo des pièces est sous moins d'une semaine et leur prix est dans la moyenne des autres marques.
J'en suis à ma 4eme TM dont un 4T et je n'ai jamais eu le moindre souci mécanique mais je ne dis pas que ça ne peut pas m'arriver, hein!
Seul petit hic, si tu n'es pas mécano, c'est qu'il y a encore peu de "bons" concessionnaires capables de travailler dessus et que les concess des autres marques ont tellement d'apriori sur les TM qu'ils ne veulent même pas y toucher.

Voilà, en espérant avoir été assez objectif dans mes propos. TM est une marque qui gagne a être connu et surtout qui doit se débarrasser de cette sale réputation que lui font certains pilotes sur des "on-dits", "j'ai entendu dire que ...", "je connais le pote d'un pote du cousin au beau frère de ma tante qui ..."

Et puis cerise sur le gâteau: On roule différent! smile.gif tongue.gif
Paraman
avec du Holins, si j'ai bien compris

un YZ en Holins, sa doit le faire aussi, faut comparer se qui est comparable " moto d'origine " sinon âpres une TM d'usine doit être mieux que mon YZ stock

moi en tout ka se que je vois, c'est en courses a tout les niveaux on vois pas beaucoup de TM, comparer pour l'exemple les SX que l'on vois de plus en plus

a toi de voir mikka066, de tout façon au qu'un pilote dira que sa moto c'est de la merde lol IMSTP6.gif
lo²
Citation (Paraman @ 31 Mar 11 à 10:52 ) *
avec du Holins, si j'ai bien compris

un YZ en Holins, sa doit le faire aussi, faut comparer se qui est comparable " moto d'origine " sinon âpres une TM d'usine doit être mieux que mon YZ stock

Je parlais du cas précis de cette annonce, moto équipée Ohlins en option. Aujourd'hui d'origine, elles sont équipées de Marzo 50 qui sont d'ailleurs nettement mieux que la Ohlins de 2007 et je pense au même niveau, voir plus que les fourches d'origine des YZ rolleyes.gif


Citation (Paraman @ 31 Mar 11 à 10:52 ) *
moi en tout ka se que je vois, c'est en courses a tout les niveaux on vois pas beaucoup de TM, comparer pour l'exemple les SX que l'on vois de plus en plus

On voit beaucoup de Renault sur la route, sont elles pour autant les meilleures voitures?

Mais c'est bien vrai surtout en Cross. Par contre jette un oeil au Chpt du Monde de SuperMotard et en Enduro. La donne est largement différente. Surtout en terme de résultats. Historiquement, TM ne s'est jamais investi dans le Cross par choix délibéré contrairement au SM et à l'Enduro.
Quand à KTM, je préfère largement une YZ. xwhistling.gif Mais les goûts et les couleurs.

Citation (Paraman @ 31 Mar 11 à 10:52 ) *
a toi de voir mikka066, de tout façon au qu'un pilote dira que sa moto c'est de la merde lol IMSTP6.gif

Je pensais avoir été objectif, faut croire que non.
A toi de voir mikka, de toute façon je ne te dirai pas que TM c'est de la merde parce que simplement ce n'est pas le cas. Je ne te dirai pas non plus qu'une YZ ou une SX c'est de la merde sinon ça se saurait. biggrin.gif Et de plus je n'ai aucune action chez TM, qu'à la limite je suis bien content qu'il y ai plus de SX, YZ, ... dans les parcs que de TM, qu'au final je me fous que certains pensent que c'est de la daube (je dis pas ça pour toi Paraman, hein! tongue.gif ), que chacun fait comme bon lui semble, le principal étant de se faire plaisir en roulant avec la moto qu'on aime le plus.
Paraman
Citation (lo² @ 31 Mar 11 à 11:35 ) *
On voit beaucoup de Renault sur la route, sont elles pour autant les meilleures voitures?

Mais c'est bien vrai surtout en Cross. Par contre jette un oeil au Chpt du Monde de SuperMotard et en Enduro. La donne est largement différente. Surtout en terme de résultats. Historiquement, TM ne s'est jamais investi dans le Cross par choix délibéré contrairement au SM et à l'Enduro.
Quand à KTM, je préfère largement une YZ. xwhistling.gif Mais les goûts et les couleurs.


c'est pas faux xwhistling.gif

pour ma dernière phrase, c'est en général, ne le prend pas pour toi dry.gif

cela dit j'ai des idées qui sont pas forcement bonne, perso j'ai du mal a faire confiance a une marque comme TM, mais je suis peu être a coter de la plaque
lo²
Citation (Paraman @ 31 Mar 11 à 13:27 ) *
c'est pas faux xwhistling.gif


Il m'arrive de dire des conneries mais pas tout le temps quand même xthumbup.gif

Citation (Paraman @ 31 Mar 11 à 13:27 ) *
pour ma dernière phrase, c'est en général, ne le prend pas pour toi dry.gif

Pas de souci, je ne suis pas essez susceptible pour ça. wink.gif

Citation (Paraman @ 31 Mar 11 à 13:27 ) *
cela dit j'ai des idées qui sont pas forcement bonne, perso j'ai du mal a faire confiance a une marque comme TM, mais je suis peu être a coter de la plaque


Le tout est de pouvoir en discuter sans prise de tête. Pis, tu sais c'est un peu comme tout, on est toujours méfiant de ce que l'on ne connait pas et à juste titre. On peut faire des parallèles avec beaucoup de chose de la vie.

Si tu as l'occasion d'en essayer une, n'hésite pas. Tu pourras juger par toi même. Certes, ce n'est pas évident car comme tu le dis, on n'en voit pas souvent.

Content d'avoir échangé nos points de vue.
wink.gif
mikka066
merci deja pour m'aidé Je pense acheter une tm car j'aime etre diferent des autre est paraman j'avai une 125 yz de 2003 que j'ai revendu et en se moment je roule en 85 sx de 2009 lo2 si je prend un enduro sa marchera moin q'un pur cross car je trouve pas de tm 125 de plus de 2007 pur cross ou 144 pur cross ou 2504t . tu sais pas ou je pourais en trouver. merci d'avence
lo²
Citation (mikka066 @ 31 Mar 11 à 14:34 ) *
merci deja pour m'aidé Je pense acheter une tm car j'aime etre diferent des autre est paraman j'avai une 125 yz de 2003 que j'ai revendu et en se moment je roule en 85 sx de 2009 lo2 si je prend un enduro sa marchera moin q'un pur cross car je trouve pas de tm 125 de plus de 2007 pur cross ou 144 pur cross ou 2504t . tu sais pas ou je pourais en trouver. merci d'avence


Passe un petit coup de fil à ce Monsieur:
http://www.tomoffroad.com

Les rapports de boite entre une Enduro et une MX sont différents. Tu risques de trouver ça un peu "mou" en comportement moteur si tu prends une Enduro.


mikka066
merci je lui est deja envoyer un email je pense acheter un 144 tm pour toi cest une bonne machine et esce que un preparation moteur son posible sur cette machine
mikka066
http://www.mxcircuit.fr/annonces-motocross...e-alu-2124.html
voilaj'ai peut etre trouver mon bonneur lo2 peut tu me dire c'est cest une bonne affaire merci avence
lo²
Citation (mikka066 @ 31 Mar 11 à 15:04 ) *
merci je lui est deja envoyer un email je pense acheter un 144 tm pour toi cest une bonne machine et esce que un preparation moteur son posible sur cette machine


La 144 a bonne réputation mais je ne l'ai jamais essayé. A priori les utilisateurs en sont contents. Plus de couple que le 125 et d'allonge.
Quand à une préparation, perso je n'en vois pas l'utilité mais bon c'est une question qui peut se discuter. Dans les prépa on trouve une boîte à clapet Twister, un silencieux Scalvini, un Power Now, après tu peux peut être poussé plus loin, à voir avec TomOffRoad.

Tu peux aller voir le forum spécifique aux TM: http://forum-tm-racing.com

wink.gif

mikka066
merci pour le forum
lo²
Citation (mikka066 @ 31 Mar 11 à 16:56 ) *
http://www.mxcircuit.fr/annonces-motocross...e-alu-2124.html
voilaj'ai peut etre trouver mon bonneur lo2 peut tu me dire c'est cest une bonne affaire merci avence


Le prix est dans la moyenne. Bielle et piston refait mais faut voir depuis combien d'heures.

Sinon, elle parait propre mais rien ne vaut une visite sur place.

mikka066
merci
TM-brouette
Bonjour a tous !
J'ai une envie soudaine de passer sur une TM racing mx 125 de 2003

http://www.leboncoin.fr/motos/173315813.htm?ca=1_s vos impréssions s'il vous plaît

MErci d'avance !
Coordialement
Théà xthumbup.gif xthumbup.gif
P.S : désolé de détterrer un topic mais j'en est pas trouvé d'autre qui parle de tm ..
Ben freerider
Y'a un truc bizarre avec la durite de frein, le levier est tordu, le pot fait la tronche, le mec parle d'une cage à aiguille mais pas du piston ?
bizarre.
sylvain83
slt tous le monde
en ce qui concerne TM en cross ou enduro je n'y connaît rien par contre je posséder jusqu'à peu un karting avec moteur TM-RACING un KV-95 en 2T et boites de vitesses je peu vous dire que le moteur pousser vraiment très fort et meme avec mes erreurs de débutant ( spécial le karting a boites ) le moteur n'a jamais broncher en ce qui concerner les pièces bien que sur les forum karting plusieurs personnes m'avait dit que les pièces était introuvable ( des pro rotax surement ) , bein TM les fournissez toujours .
j'en retient juste que ce moteur je n'est jamais eux a m'en plaindre j'ai toujours eux que des bonnes retomber personnel sur ce bourrin .

autre choses de mon expérience motard
ont dit TM FRAGILE il y a quelque temps peu être mais aujourd'hui ? quand est il ? ( je pose la question )

ducati avait une réputation a l'époque , a l'époque elle était très fragile comme toutes les italienne d'ailleurs a l'époque , mais c'était l'époque ou la mécanique coûter moins cher , ou les proprio de moto regarder d'abord a avoir une moto plus sportive et mieu équiper que les autres et part le faite les constructeur pousser les moteur a leur maximum pour en sortir un sportivité et puissance maximal et comme tous le monde le c bien un moteur trop pointu était et ai toujours très fragile .
aujourd'hui les choses ont changer les gens recherche la sportivité mais avant tous la robustesses et donc ducati a énormément travailler la fiabilité de ces machines et donc aujourd'hui ducati ( bien que les préjugés soit encore tenace ) sont des motos fiable bein pour TM ça doit certainement être pareille .

tous ce charabia pour reprendre un peu les paroles de LO2

Citation (lo² @ 31 Mar 11 à 09:36 ) *
.
surtout qui doit se débarrasser de cette sale réputation que lui font certains pilotes sur des "on-dits", "j'ai entendu dire que ...", "je connais le pote d'un pote du cousin au beau frère de ma tante qui ..."

Et puis cerise sur le gâteau: On roule différent! smile.gif tongue.gif


plutôt que d'écouter des gens qui n'ont pas forcement eux l'occasion d'avoir cette moto en question en leur possession et qui part le faite ne save pas réellement ci elle et fiable ou pas tu devrait peu être plus écouter des gens qui pratique le cross depuis plusieurs année avec plusieurs moto de la marque que tu t'intéresse .


ps: moi j'ai 29 ans j'ai commencer la moto a 5-6 ans puis arrêter puis repris puis encore arrêter puis maintenant je reprend , enfin breffe les anciens pourront me corriger que je ne dise pas de conneries mais il me semble qu'il y a une vingtaine d'année les YZ avait aussi la réputation d'être puissantes mais fragile ?
TM-brouette
Citation (Ben freerider @ 2 Apr 11 à 20:46 ) *
Y'a un truc bizarre avec la durite de frein, le levier est tordu, le pot fait la tronche, le mec parle d'une cage à aiguille mais pas du piston ?
bizarre.

Ouai donc ? Parce que le levier ( c'est pas grave cool.gif ) et la durite de frein elle a quoi ? unsure.gif
Merci de la rapidité de t'as réponse ! biggrin.gif tongue.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.