mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : scelle inconfortable
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
Paraman
Bonjour

voila j'ai un Yz 250 de 2005 et je trouve que le bord de scelle est carrer et du coup j'ai mal a l'entre jambe

donc mes questions

1 - faut si habituer

2 - faut la changer pour en scelle plus confortable ( dans ce qu'a si vous avez quelque marque )

merci pour vos réponses

Cordialement
gaetancop
c'est la selle d'origine ?

est-tu sur que c'est ca qui te fait mal ? tu roule depuis "longtemps" avec cette machine ?

il y a aussi la solution d'enlever la housse pour tailler un peu les bords et remettre la housse.

Perso je trouve la selle agréablement mole sur les YZ récentes...

tu mesure combien ?
Paraman
Citation (gaetancop @ 29 Mar 11 à 17:53 ) *
c'est la selle d'origine ?

est-tu sur que c'est ca qui te fait mal ? tu roule depuis "longtemps" avec cette machine ?

il y a aussi la solution d'enlever la housse pour tailler un peu les bords et remettre la housse.

Perso je trouve la selle agréablement mole sur les YZ récentes...

tu mesure combien ?


oui selle d'origine

oui je suis sur, non c'est ma première journée après 10 ans d'arrêt

je vient de regarder et je trouve la mousse très dur, je me souvient plus de mes yz 10 ans en arrière

je mesure 1.80 M
gaetancop
ok,
ca ne doit pas etre la mousse d'origine alors..
ca ne vient pas du fait que tu ne roule pas assez debout et donc tu te ruinne les fesses ?

pour mon avis (attends les autres qui sont surement encore en train de boire le café au boulot xwhistling.gif ),
Si t'es sur que c'est la selle et pas toi qui a une mauvaise position ou qui ne t'es pas encore roder à la moto, soit t'essaye de casser les arêtes de la selle soit tu cherches une mousse plus mole (d'origine, je n'ai pas idée du prix ou en adaptable mais la dureté et rarement bien décrite).
Paraman
c'est possible que sa vienne de moi, non pas mal utiliser mais plutôt manque d'habitude, je vais voir avec le temps

mais au toucher a la main, elle est raide je trouve

je m'assis que dans certain virage mais sa a suffit pour me ruiner le derrière, sans être vulgaire lol
gaetancop
ca roule, la prochaine foi, tate la selle des autres pour avoir une idée.

l'autre fois j'ai essayé la selle de salocain, heureusement qu'elle est moins haute et arrondi car elle est super dur, ca fait drole !
salocain
Citation (gaetancop @ 29 Mar 11 à 18:48 ) *
ca roule, la prochaine foi, tate la selle des autres pour avoir une idée.

l'autre fois j'ai essayé la selle de salocain, heureusement qu'elle est moins haute et arrondi car elle est super dur, ca fait drôle !


Comme le dit Mr gaetancop, ma selle est dure aussi par rapport à la sienne, qui est un petit fauteuil

ma 250 YZ est de 2005 aussi et la selle me fait mal après un certain temps au niveau des arrêtes aussi, peut être que cela à changé sur les millésimes suivant

je compte voir pour changer de selle ou la retaillé (je n'y avais pas pensé)

bon ride
gaetancop
nico,
la tienne est déja bien arrondi au dessus, je ne vois pas ce que tu pourrai y retailler.
salocain
Citation (gaetancop @ 29 Mar 11 à 20:18 ) *
nico,
la tienne est déja bien arrondi au dessus, je ne vois pas ce que tu pourrai y retailler.


Ah ? c'est ça arrondi ? cela ressemble a un trapèze pourtant ^^
manu52yz
sur mon 2009 je la trouve moelleuse alors qu'elle était plus dure sur mon 2004(2 250 yz)
Paraman
Citation (salocain @ 29 Mar 11 à 20:10 ) *
Citation (gaetancop @ 29 Mar 11 à 18:48 ) *
ca roule, la prochaine foi, tate la selle des autres pour avoir une idée.

l'autre fois j'ai essayé la selle de salocain, heureusement qu'elle est moins haute et arrondi car elle est super dur, ca fait drôle !


Comme le dit Mr gaetancop, ma selle est dure aussi par rapport à la sienne, qui est un petit fauteuil

ma 250 YZ est de 2005 aussi et la selle me fait mal après un certain temps au niveau des arrêtes aussi, peut être que cela à changé sur les millésimes suivant

je compte voir pour changer de selle ou la retaillé (je n'y avais pas pensé)

bon ride


Bonjour

sa me rassure que tu a le même problème lol

j'ai regarder vite fait sur des sites de vente en ligne et ce sont des selles hyper rigide, donc interdiction de s'assoir IMSTP6.gif

si il veule que l'on roule debout tout le temps autant mètre des pointes IMSTP6.gif

bas si tu trouve une mousse tendre fait nous signe

merci
gaetancop
une d'origine plus récente. Les selles n'ont pas du changé depuis 2005
Paraman
j'avais pas ce problème avec mes YZ des années 90, enfin a mes souvenir, ou alors j'avais un .... en béton lol xwhistling.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.