mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : besoin conseil creation d'un circuit
Mxteam > Du côté des ligues et des régions - zone sud > Provence-Côte-d'Azur
sylvain83
slt tous le monde
Je suis du revest j'ai un grand terrain et je voudrais faire quelque bosse pour apprendre tranquille chez moi .
J'aurai besoin de conseil sur le type de bosse et surtout sur la taille de c'est bosse ,donc ci quelqu'un du coin et partent pour me conseiller sur place je suis preneur .
Je possede un chargeur , 2 bull , une pelle , 1 compacteur et occassionellement un tractopelle .
Merci a tous .
bilou
salut,

Je ne peux t'aider mais renseigne toi auprés des services de la "DDE" ( le nom a changé mais je ne sais plus comment cela s'appelle )car si je ne m'abuse, tu dois au moins déposer un permis d'aménager même si ton terrain est a usage uniquement privé.
sylvain83
ATTENTION
je ne compte pas me faire un réel circuit du genre circuit entraînement ou truc du genre pour rouler avec 20 potes non non , juste quelque bosse pour m'entraîner histoire que le jours ou je mettrer mes roue sur un circuit j'ai pas l'air trop ridicule .

apres je vais te dire j'habite dans la pampa profonde alors je vais pas demander a la DDE une autorisation pour 3 malheureuse bosses qui de tout facon sera refuser .
Maxx
puisque tu as tout le matos pour (ça c'est cool) commences par te faire des petits sauts.
sauts à plat, petites tables, sauts en montée (si tu possède un bon dénivelé) et pareil en descente.

fais toi une petite portion de woops pas très hauts et assez espacés, pour t'entrainer dans les passages défonçés, ça forge les bras ça wink.gif

puis quand tu progresses tu rajoute de la terre pour surélever et ralonger les bosses, après plus tard tu pourras te faire des transferts, des doubles, triples ect wink.gif..
mais mieux vaut commencer sur des petits sauts qui te t'envoies pas loin et haut histoire de bien te familliarisé avec le changement d'assiètte de la moto et t'entrainer au frein arr ou au coup de gaz wink.gif
sylvain83
ok merci maxx je vais certainement commencer dimanche
sylvain83
bon bein voila je me suis fait ma première boss qui peu me dire ci elle et bonne ou pas , ci je doit la modifier ?
peu être rallonger la descente j'ose pas accélérer trop fort sur le saut pour pas atterrie apres la rampe .
ci quelqu'un du coin veux venir rouler un apres midi avec son cross comme ça il me donnera des conseil et me dira ce que je pourrai rajouter


mika83
Citation (sylvain83 @ 9 Apr 11 à 22:28 ) *
bon bein voila je me suis fait ma première boss qui peu me dire ci elle et bonne ou pas , ci je doit la modifier ?
peu être rallonger la descente j'ose pas accélérer trop fort sur le saut pour pas atterrie apres la rampe .
ci quelqu'un du coin veux venir rouler un apres midi avec son cross comme ça il me donnera des conseil et me dira ce que je pourrai rajouter





salut sylvain en effet demande pas en mairie un permis c sur qu'ils vont te le refusé car tu dois etre en zone boisé a haut risque d'incendie, et t'aura attendu 3 mois pour rien, fais t boss avec un tracto plutot qu'essayé de damé avec ton compacteur, tu iras bien plus vite, il est proche de la carriere ton terrain non ?
sylvain83
Citation (mika83 @ 12 Apr 11 à 23:26 ) *
salut sylvain en effet demande pas en mairie un permis c sur qu'ils vont te le refusé car tu dois etre en zone boisé a haut risque d'incendie, et t'aura attendu 3 mois pour rien, fais t boss avec un tracto plutot qu'essayé de damé avec ton compacteur, tu iras bien plus vite, il est proche de la carriere ton terrain non ?


oui je suis plutot proche xwhistling.gif tres proche meme
j'ai damé car la terre etait tres souple la premiere fois la roue avant c planter donc j'ai preferer paser le compacteur ( juste rouler sur la rampe pas vibrer ) et en faite c tres bien j'ai sauter plusieur fois et ca tien bien
yann83120
tu habites au revest les eaux exactement, au dessus de Toulon? pck j'ai un quartier à coté de chez moi qui s'appel le revest tout court !
sylvain83
Citation (yann83120 @ 18 Apr 11 à 18:52 ) *
tu habites au revest les eaux exactement, au dessus de Toulon? pck j'ai un quartier à coté de chez moi qui s'appel le revest tout court !


oui c bien ca
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.