mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : fuite d'huile en bas de la fourche
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
zoom-zoom
bonjour a tous,
j'ai ce week-end changé mes joints spy de fourche car ils suintaient. Maintenant pas de problème, cependant une fois remonté, je me suis aperçu que sur la fourche de droite il reste une petite fuite.
l'huil sort par le bas du fourreau et par la vis du cache fourreau (quand il n'est pas remis en place. je me suis renseigné au près des personnes que je connais qui roule, tout le monde est comme moi, sans vrai réponse.
je met une photo pour appuier se que je dis.
merci a tous pour me dire si il y a pas un joint ou quelque chose comme sa que je pourrais changer.
toys78
pour moi tu na pas mis la bonne vis et tu a percé ton tube deja vue sur un CR
si tu met une vis trop longue tu est bon

si tu enleve la vis et que tu pompe ca pisse?????
zoom-zoom
ouai si comprime la fourche sa pisse un peu !
je regarderai ce week end la vis, sur le CR tu as changé la fourche, réparé ou laissé comme ça ?
toys78
obligé de changer la parti basse

a tout les coups tu as du inverser ou mettre une vis beaucoup trop longue
zoom-zoom
Citation (toys78 @ 31 Mar 11 à 17:33 ) *
obligé de changer la parti basse

a tout les coups tu as du inverser ou mettre une vis beaucoup trop longue

tu parles bien de la vis du cache fourreau ? Perso je n ai rien changé du tout, peut etre la personne a qui je l ai racheté.
je regarderai plus en détail la vis ce week end.

merci de tes réponses et si d'autres personnes ont un diagnostique différents, hésitez pas wink.gif
Maxx
Alors la partie basse ou l'on fixe les protèges fourche et la roue, s'apelle le Pied de fourche.
Je ne sais pas comment tu as forçé pour changer tes spy, mais entre le tube chromé et le pied de fourche il y a un joint torique tout au fond, alors 2 cas de figure, soit le joint est coupé ou trop usé, soit le tube est dévissé, ce qui laisse donc passer l'huile.
il faut remettre un joint neuf et lors du montage du tube dans le pied il faut mettre de la loctite rouge en bonne quantité, ça aide pour l'étanchéïté du filetage.

pour ta vis qui a transperçé le pied de fourche, tu peux remplir (avec la fourche couchée) avec du métal synthétique du type Ara-Metal, pour faire un bouchon et ne pas oublier de mettre une vis plus courte wink.gif

bien sur pour tout ça, dégraisser avant toute chose wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.