mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Moto qui patine
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
matt2mars
Bonjour ,

j'ai un petit soucis avec mon yamaha 125 yz de 2001 ,
je roulais et au fur et a mesure la moto c'est mis a patiner de plus en plus .
J'ai donc démonter mon embrayage , vérifier la cote de mes disques et de mes ressort , tout est ok ,
par contre j'ai remarquer pas mal de jeu entre la cloche et le carter moteur , je ne sais pas si cela est normal ou pas !
Si quelqu'un aurai déjà rencontrer ce problème

merci d'avance .

Matthieu
charly12
salut ,

a tu toujours la rondelle entre l'embrayage et le carter moteur? sa peu jouer pour le jeu .

a tu des entailles dans ta noix d'embrayage . ( les disques tapent sur les bords et sa entaille la noix ) . si oui lime un peu pour éviter que les disques ne se bloc dedans .

après une huile neuve dans le carter.

j ai eu un problème comme celui ci , sur un 80cr wink.gif
wilyd
Si ça patine , c est forcément au niveau des disques. La cloches n est entrainee que si les disque sont en pression. Le disque presseur est fixé sur la noie d' embrayage avec les 5 vis et ressorts. Donc soit les disques sont usés , soit les ressort sont morts, soit l huile . Ça laisse du choix.
Vérifie peut être ta garde a l embrayage, ne serait ce pas trop tendu. Dessert complètement ton câble d' embrayage et refais un essai avant de changer les disques.
matt2mars
Merci pour vos réponses je vais tester cela et vous tiens au courant .
toys78
ca peut etre aussi un plateau de pression qui est usé
matt2mars
Bonjour,

en démontant je me suis aperçu que le jeu venais entre le roulement et l'axe , c'est assez minime est-ce normal ??

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.