mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : tapis absorbants
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
PATOZOR
c'est un appel au secours...
voilà on y arrive, les tapis de protections de sol deviennent obligatoires. c'est normal non ???
enfin la question n'est pas là...
qui aurait une bonne adresse pour ce genre de produit ?
merci
m'ric
regarde sur ebay
perso je prend un tapis gris plastifie en dessous de chez leroy merlin lol
Maxx
pour moi, j'ai essayer les tapis rouge et noir de chez Ikea et c'est le top pour pas cher wink.gif
ça absorbe nickel
Paraman
sa sert a quoi ??
Maxx
Bein en fait ça sert à ceux qui sont contre le sport motocycliste tout terrain, de nous faire chier et de trouver des excuses pour faire fermer les terrains s'ils envoient une inspection sur un terrain et que les motos ne sont pas posées sur un tapis . ils appellent ça le "tapis environemental" ça empèche les éventuelles petites gouttes d'huile, d'essence ou de liquide de refroidissement de salir la terre sous les motos à l'arrêt.

En ce qui me concerne et pour pas mal de mes potes, on a souvent mis un morceau de lino ou de moquette devant les camions, par soucis de confort afin d'éviter de mettre de la boue partout ou de poser les outils dans la terre wink.gif

Mais maintenant que le tapis est obligatoire aussi à l'entrainement, il faut faire gaffe de ne pas donner l'occasion à nos détracteurs, de pouvoir nous attaquer.
François C
blink.gif

Ca me surprend pas mais j'étais pas du tout au courant de l'obligation..
Paraman
A ouais carrément

Mais alors les goutes qui tombe sur la piste ?

J'imagine mal un circuit en moquette
doncorleone
Citation (Paraman @ 1 Apr 11 à 13:55 ) *
A ouais carrément

Mais alors les goutes qui tombe sur la piste ?

J'imagine mal un circuit en moquette



ben oui mais le macadam absorbe moins que la terre xthumbup.gif
PATOZOR
salut les mecs, à la base c'était juste pour savoir si l'un d'entre vous avait un plan.
toc ! toc ! toc ! pas pour polémiquer...
Mr magoo
Les tapis FFM "je roule nature" sont a 40€
c'est un copier coller d'un post de Gabe, sujet poster en région Bourgogne
sur le coup je t'épargne les polémiques mais jette un oeil sur le sujet cool.gif
PATOZOR
[quote name='Mr magoo' date='4 Apr 11 à 22:01 ' post='384507']
Les tapis FFM "je roule nature" sont a 40€
c'est un copier coller d'un post de Gabe, sujet poster en région Bourgogne
sur le coup je t'épargne les polémiques mais jette un oeil sur le sujet cool.gif
[/quoute]
merci mec, j'ai vu ton message précédent. j'attends qu'il y ait un tir groupé pour faire l'achat.
au fait tu roules en quelle catégorie ? tu roules dans l'yonne il me semble, non ?
Mr magoo
je roule seulement en loisir. juste une ou deux course en vétéran Yonne cool.gif
PATOZOR
t'as roulé à beines ? t'avais quel n° ? car moi aussi je roule en prestige. j'ai le n° 23. une YZF 250 2011
Maxx
le mien, 4,99 € qui dit mieux ?

voilà >> http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/60144454
Mr magoo
nan pour Beines mais je vais surement faire Charny et la celles
frontside
Citation (Maxx @ 4 Apr 11 à 21:46 ) *
le mien, 4,99 € qui dit mieux ?

voilà >> http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/60144454



ah ouais la ca va etre dur de lutter !!! dry.gif
Maxx
et il absorbe très bien et avec le dessous en latex, il isole aussi très bien la terre wink.gif
Fmx51
Depuis quand c'est obligatoire ces trucs là ?? J'en ai jamais entendu parlé, et encore moins vu ! Même sur les courses, personne n'a de tapis chez nous...
Maxx
ca doit dépendre des ligues, s'ils veulent faire appliquer le réglement FFM ou non, ici en Provence c'était conseillé mais pas obligatoire, mais pour 2011 oui
Maxx
extrait du réglement FFM




Règlement 2011 – Version 04 – 14/12/2010

Obligations :
· Les pilotes devront prévoir l'utilisation de tapis de sol pour les travaux de mécanique (obligatoire
depuis 2005).
dcrouzel
Citation (Maxx @ 4 Apr 11 à 23:39 ) *
extrait du réglement FFM




Règlement 2011 – Version 04 – 14/12/2010

Obligations :
· Les pilotes devront prévoir l'utilisation de tapis de sol pour les travaux de mécanique (obligatoire
depuis 2005).

si çà contente les écolos , c'est bien , mais quand il est sale , comment le lave t'on ?
Au karcher dans le gazon à la maison !!!!! foutaise !!!!!!!!!
m'ric
Citation (Fmx51 @ 4 Apr 11 à 23:25 ) *
Depuis quand c'est obligatoire ces trucs là ?? J'en ai jamais entendu parlé, et encore moins vu ! Même sur les courses, personne n'a de tapis chez nous...



sur les courses sable ffm en 2007 IL me semble à une annee pres xwhistling.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.