mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Réglage suspensions 125 sx 2010
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
Fmx51
Salut à tous !!

J'ai un problème sur mon 125 sx, qui au passage ne va surprendre personne, mes suspensions sont beaucoup trop dures pour moi !!
Je suis un pois plume ( 60kg ) et l'ancien propriétaire avait fait préparer les suspates, elles sont donc adaptées à un type de 20kg de plus que moi...
Du coup, j'aimerai vous poser plusieurs questions :

1) Je suis "débutant" en motocross, ça fait 6 mois que j'en fait, je m'envoie des sauts de 15 / 16m maximum pour l'instant. Sachant que je compte garder cette moto environ 2 ans, est-ce que vous pensez qu'il serait judicieux d'investir moi aussi dans de la préparation ?

2 ) Est-ce que vous pensez qu'avec de simples réglages je peux retrouver une fourche a peu près adaptée à mon niveau et à ma carrure ?

3 ) Quelqu'un peut-il m'expliquer précisément comment on règle la fourche sur les 125 sx 2010 ? car je ne vois pas de vis en bas de la fourche, et il parait que sur les SX les réglages sont inversés par rapport aux autres moto...


Si au passage quelqu'un a un lien pour la doc technique de ce modèle, je suis preneur !

En vous remerciant cool.gif
Jo62
Citation (Fmx51 @ 1 Apr 11 à 20:45 ) *
Salut à tous !!

J'ai un problème sur mon 125 sx, qui au passage ne va surprendre personne, mes suspensions sont beaucoup trop dures pour moi !!
Je suis un pois plume ( 60kg ) et l'ancien propriétaire avait fait préparer les suspates, elles sont donc adaptées à un type de 20kg de plus que moi...
Du coup, j'aimerai vous poser plusieurs questions :