mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Roulement sup amortisseur
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
Ben freerider
Salut à tous.


Cet aprem, je commence le remontage de mon 250cr, qui est en pièce.

Je change les roulements de l'amorto, déja il me faut une heure pour virer le circlip qui empeche le roulement supérieur de se barrer.
Une fois enlever le roulement sort niquel.
Je compare avec un roulement pivot works que j'ai acheté il y a quelque mois, j'avais changé uniquement le roulement inférieur. Bon la je vais changer les deux vu que je change aussi les roulements de biellettes.
Bref je me rend compte que le roulement PW est légèrement plus large, même diamêtre mais un poil plus épais, ça ce distingue à peine à l'oeil nu.

Sur le coup je me dis que c'est pas grave, donc je remonte mais forcément, le circlip ne rentre plus, pas moyen de le mettre dans sont logement.

Donc deux questions:
_est ce que ça vient de la marque pivot works qui n'est pas fiable ?
_est ce que c'est normal, sachant que dans le kit le circlip n'est pas fourni, donc c'est prévu que le roulement soit plus large ?



Autre question, pour le bras de relais, je ne peux pas pousser le roulement vers l'intérieur, vu que ça ce rétrécie, je suis donc obliger de le tirrer. Sachant que je suis pas franchement outillé pour, comment je me débrouille ?



Merci smile.gif
Ben freerider
Allez les gars, pourtant ya pas beaucoup de fautes d'orthographe. laugh.gif
Maxx
ce n'est peut ètre pas le bon, je n'ai jamais vu ce soucis de taille.
bon en même temps il ne risque pas de se barré ton roulement wink.gif
Ben freerider
Bon je vais remonter tout ça alors.
C'est juste que je craint que le roulement bouge et me foire l'amortot.
gaetancop
+1 chez yam, il n'y a pas de circlips sur les cotés juste les spy...

Pour les roulements que tu ne peux pas pousser de l'autre coté, il faut essayer en les poussant mais par l'autre coté. Nettoie super bien autour et met bien du dégripant car si tu achève la flasque du roulement, la seule solution sera de le couper au dremel et c'est un peu plus long. (on a déja du achever un démontage de roulement de biellette comme ca sur la CRF d'un pote)
Maxx
au pire si tu as peur que ça bouge, tu le monte au loctite vert, là c'est clair c'est soudé à vie xwhistling.gif
FouduMX
Citation (gaetancop @ 4 Apr 11 à 23:10 ) *
+1 chez yam, il n'y a pas de circlips sur les cotés juste les spy...

Pour les roulements que tu ne peux pas pousser de l'autre coté, il faut essayer en les poussant mais par l'autre coté. Nettoie super bien autour et met bien du dégripant car si tu achève la flasque du roulement, la seule solution sera de le couper au dremel et c'est un peu plus long. (on a déja du achever un démontage de roulement de biellette comme ca sur la CRF d'un pote)

+1
couper le roulement à la dremel sur CRF également
Ben freerider
Je pense que ceux du bras de relais y resteront.
Je le sens pas de les chasser.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.