mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : bisard le 4temps
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
Man
salut a tous,

voila aujourd'hui je me suis acheté une 250 rmz de 2007 mais j'ai eu quelque frayeur.

alors j'ai toujours roulé en 250 2t mais j'ai voulu changé, je me suis cassé le scaphoïde il y a 2semaine avec, j'ai donc voulu prendre moins puissant pour attaquer la compétition, bon par contre j'en est pour 3 mois de plâtre .

les problème que j'ai eu (un pote a essayer la moto a ma place) la durite d'huile moteur a lâché pendant qu'il roulé, le vendeur avais mis trop d'huile, donc trop de pression a chaud, mais heureusement que c'est la durite qui a lâché et sa na pas fais de dégâts.

incidents passé je décide de bien parler du prix et la prend pour 2400€, IMSTP6.gif c'est donné.

après je rentre avec la moto, je la fais essayé a des potes pour voir comment elle roule et je décide une fois le moteur froid de regardé le niveau de liquide de refroidissement, et la j'ai rajouté un bon gros verre dedans, ohmy.gif
ensuite je la rallume et le liquide s'échappe du trop plein, je l'éteint et ouvre le bouchon et la je vois plus de liquide, le bon gros verre que j'avais rajouté c'était barré.

elle ne chauffe pas, aucune fumé, démarre bien

je comprend pas il y a un niveau de liquide bas ? si j'en met un peu en dessous du trop plein, le liquide se barre au niveau du trop plein et quand j'ouvre le bouchons on dirai qu'il n'y a plus rien, alors qu'il en reste dans le radiateur, j'ai vérifier en enlevant le bouchon du radiateur quand le moteur était chaud. je suis perdu et j'espère que vous avez compris, c'est pas évident d'expliqué xblushing.gif

merci bon gazz !! yeah !!!!
julianfr
Quand tu fais le niveau , tu en mets jusqu’à quel niveau dans le radiateur ?

Ensuite si tu démarre ta moto , tu la laisse tourner 20 secondes , regarde si les durites de refroidissement sont dure .

As tu essayer de purger ton circuit de refroidissement ?
Man
quand je fais le niveau, je met du liquide jusqu'en haut,
je laisse un peu de place quand même dans le radiateur

et les durite sont dur, il y a bien du liquide,

et non je n'est pas encore purger
julianfr
Alors pour le niveau il faut dépasser a peut prés 1 cm au dessus du nid d'abeille . Apres elles sont dure comment as tu du mal a les écraser une fois le moteur en marche ?

Car si elles sont trop dure , cela peut venir du joint de culasse qui a une endroit laisse passer de la compression et qui se retrouve dans le circuit de refroidissement .

Sinon il y a trop de liquide lorsque tu fais le niveau et donc avec la chaleur et la dilatation , sa sort par le trop plein !
DamDam56
Sur une voiture (une 104...) j'ai eu un problème similaire. Le garagiste ne trouvait pas ce qui se passait jusqu'à ce qu'il change le bouchon du radiateur ! Le ressort était trop faible et laissait s'échapper l'eau par le trop plein dès que le moteur chauffait.
Je ne sais pas si c'est ton cas mais c'est une piste : vois si un pote a la même moto et peu te prêter son bouchon pour essayer.
Bon rétablissement.
Barbybulle
Tu l'as laisse longtemps au ralenti ta moto ? Car un 4T qui reste statique surchauffe très vite...
Mart59
J'ai déja vu ce problème sur un YZF. C'était simplement le joint de culasse
Man
merci a tous,

je pense que c'est le joins de culasse, avec le pot d'échappement qui me fais tout remonté le liquide et il se vide par le trop plein car quand j'ai le niveau j'accélère et le radiateur se vide et la moto chauffe.

et le joint de culasse ce n'est pas trop chiant a changé ?
julianfr
Déjà contacte le vendeur , car si tu viens de l'acheter , et qu'il y a le joint de culasse hs ...

Demande lui si cela viens du fait qu'il venait de faire des réparations sur la moto , de type kit piston . Peut etre que au remontage il a mal positionner le joint et en serrant ...

Sinon , si il n'y a pas d'entretien de fait , attention au démontage , car peut etre que le vendeur la vendu en connaissance de cause , dans se cas la , pas bon ! Et aussi a voir l’état du kit piston , soupapes , chaîne , car peut etre qu'il ta l'a vendu car il avait déjà le problème et a préféré s'en débarrasser avant d'avoir de gros frais a faire dessus !

Dit nous en plus !
jérome5
idem pour le joint de cullasse. si le liquide ce barre par le trop plein des que tu as demarré la moto ,et que celle ci n'est pas encor chaude ,ça peu venir de ta cullasse qui n'est pas assée serrer. si toute fois le vendeur a ouvert le moteur pour changer qlqs choses dedant. aussi tu dis qu'il y avait trop d'huille. peut etre simplement le liquide qui est passé dans l'huille et t'as fais moter le niveau. normalement le melange huille /liquide de refroidissement dois former une purée blanchatre appeler communement mayonaise. donc si c'est la cas c'est un joint de culasse et un joint d'ambase a changer. en meme temp un 250 asser recent a ce pris la.... ou c'est l'affaire du siecle ou y a un loup. mais bon le remplassement des joints ce fais facilement pour une trentaine d'euros. mais contact ton vendeur et demande lui simplement ce qu'il a fais deçue sens trop lui en dire sur ta panne .
Man
yeah man!!

alors aujourd'hui j'était un peu blasé pour ce délire, je ne suis pas aller a la faque, je fais 100 borne pour posé la moto chez suzuki,
j'ai expliqué le problème que la moto avais et donc le mécano remet du liquide a peine au dessus des abeille et rien n'est sortie. IMSTP6.gif

je lui est dit combien je l'avais acheté et on a décidé de vérifier le moteur complet et de changer quand même les joints, il ma dit que je l'avais pas acheter cher et que si il y avais de gros frais c'était a la charge de l'ancien proprio, je les d'ailleurs appeler aujourd'hui il ma pas dit grand chose sur tout sa mais qu'il était prêt a payé les éventuelle frais.

c'est cool mais je vais voir ce que dit suz et on verra bien
loic-rider13
si le mec est pret, fais toi faire un devis pour mettre ton moteur " a neuf", les soupapes et tout!
jérome5
Citation (Man @ 5 Apr 11 à 20:33 ) *
yeah man!!

alors aujourd'hui j'était un peu blasé pour ce délire, je ne suis pas aller a la faque, je fais 100 borne pour posé la moto chez suzuki,
j'ai expliqué le problème que la moto avais et donc le mécano remet du liquide a peine au dessus des abeille et rien n'est sortie. IMSTP6.gif

je lui est dit combien je l'avais acheté et on a décidé de vérifier le moteur complet et de changer quand même les joints, il ma dit que je l'avais pas acheter cher et que si il y avais de gros frais c'était a la charge de l'ancien proprio, je les d'ailleurs appeler aujourd'hui il ma pas dit grand chose sur tout sa mais qu'il était prêt a payé les éventuelle frais.

c'est cool mais je vais voir ce que dit suz et on verra bien

c'est cool si tu as ue la chance de tomber sur un vendeur honnète. tiens nous au courant pour ce qui est de ta panne.
Man
yeah

alors aujourd'hui j'ai eu des new de suz,
le vendeur ma dit en rigolant "heureusement que tu tes cassé le poignet, tu aurais roulé une heure, ton moteur se serai bloqué, le jeu dans la bielle est vraiment énorme, elle bouge das tous les sens" IMSTP6.gif

le délire, pourtant elle faisais aucun bruit suspect, elle démarrais au premier coup de kick blink.gif

mais comme par hasard plus de nouvelle de l'ancien proprio, impossible a le joindre mad.gif

comme on dit le pas cher reste toujours trop cher.
Mztjulien
J'en ai achetè une aussi un 2007 pour 2350 euros est aucun problème, la moto est comme neuf, juste la déco d'origine un peu abîmer mais elle est d'origine . Pour la bielle c'est un 4 temps, tout les 2 pistons faut la changé rolleyes.gif
ckc27
pourqoi faudrai til changer la bielle tout les deux piston,sachant que le gars qui fait pas de terrain il change de piston tout les ans a peu pret xwhistling.gif les gars qui font du terrain devrai changer la bielle tout les 50heure une bielle ca coute cher deja mais ci en plus faut qil demonte et qil remonte tant na pour 1000 1500 euros.t serieux quant tu dit ca.javous ci cest ca autant rester au deux temp
Yamaha-Motor
Montre nous une photo histoire de voir l'esthétique ^^
gaetancop
à mon avis une bielle peux faire un peu plus que 2 pistons (là on joue la sécurité qui n'est pas toujours un tord !) tout comme un piston fait plus de 25h sur un 4T quand on ne le mets pas toujours au rupteur !

Une bielle sur un 4T revient aussi à moins de 1000€ mais maxi 6-800€ de pièces !
tio-seb-51
bonjour a tous moi j'ai fait il y pas longtemps sur ma ktm tout les roulement de bas moteur ainsi que la bielle puis piston et segment bien sure j'en ai eu pour 350 euro de pièces a peu prés pour la main d'oeuvre je ne sais pas je l'ai fais moi même
ceci dit moi c'est un 2t
pour info c'est une 125 sx de 2002
Man
alors je me suis arrangé avec le consec pour qu'il le fasse au black parceque sur un 4temps, il ma dit qu'en main d'œuvre j'allais prendre peur, on a bien sympathisé, l'ancien proprio ma fournis la bielle et les joint.

et le vendeur me la fais pour 100€ en m'expliquant comment il faillais faire pour que dans l'avenir, je le fasse moi même.

je suis hyper content xthumbup.gif

je m'en tire pour quasi rien mais j'ai toujours le problème du liquide de refroidissement mad.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.