mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Choix huile 4 temps CRF
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
Jules-Erik
Bonjour à tous,
je viens d'acheter 5L d'huile pour ma CRF 450 et sur le manuel il est dit qu'il faut de la SAE 10W30 pour le moteur et 10W30 ou 10W40 pour la boite.
j'ai alors acheté de l'huile avec marqué derrière en tout petit SAE 10W40 mais pas pour moto 4t, celle là http://www.castrol.com/liveassets/bp_inter...W40_10_07_f.pdf
Je voulais votre avis car je ne suis pas sur qu'elle convienne, c'est marqué qu'elle répond aux normes SAE ... mais je ne sais pas.
Merci d'avance
gsxr59185
Citation (Jules-Erik @ 2 Apr 11 à 23:19 ) *
Bonjour à tous,
je viens d'acheter 5L d'huile pour ma CRF 450 et sur le manuel il est dit qu'il faut de la SAE 10W30 pour le moteur et 10W30 ou 10W40 pour la boite.
j'ai alors acheté de l'huile avec marqué derrière en tout petit SAE 10W40 mais pas pour moto 4t, celle là http://www.castrol.com/liveassets/bp_inter...W40_10_07_f.pdf
Je voulais votre avis car je ne suis pas sur qu'elle convienne, c'est marqué qu'elle répond aux normes SAE ... mais je ne sais pas.
Merci d'avance


je ne pense pas que sa va
il na pas d'additif pour l'embrayage.
luddoy
La Crf est a graissage séparé apparement, donc il peut la mettre puisqu'il doit mettre une autre huile pour la boite. rolleyes.gif
Jules-Erik
Donc je ne peux pas utiliser cette huile pour la "boite" et pour le "moteur" car sur le manuel il est marqué que dans les deux compartiments il faut mettre de la SEA 10W40 ?
Merci de vos conseils. IMSTP6.gif
gsxr59185
Citation (Jules-Erik @ 3 Apr 11 à 11:24 ) *
Donc je ne peux pas utiliser cette huile pour la "boite" et pour le "moteur" car sur le manuel il est marqué que dans les deux compartiments il faut mettre de la SEA 10W40 ?
Merci de vos conseils. IMSTP6.gif


oui mais avec additif pour l'embrayage
ipone xthumbup.gif
dcrouzel
pas d'additif antifriction sinon l'embrayage va patiner .
petit rappel pour les huiles :
http://bulldog.yamaha.free.fr/huile/huilesdossiermotomag.htm
Jules-Erik
unsure.gif Donc confirmez moi que je peux utiliser cette huile castrol GTX A3 10W40 (huile castrol A3) pour le moteur et pour l'embrayage. J'ai un CRF 450 les deux compartiments sont séparés mais je peux mettre la même huile c'est juste que l'huile de moteur est à changer plus souvent que l'huile d'embrayage.
Merci de vos réponses mais je n'ai toujours pas compris si je pouvais utiliser cette huile pour le moteur et pour la boite. xwhistling.gif
Dans le manuel Honda ils préconisent de l'huile SAE 10W40 SANS ADDITIFS pour l'embrayage et pour le moteur et sur mon bidon il est pas marqué que cette huile était de l'huile SAE 10W40 mais qu'elle remplace cette norme et que c'est la de A3 SL.
Merci encore à vous tous ... xthumbup.gif
dcrouzel
tu ne risques rien , elle fait partie des mieux notée au test .Au pire , si tu sens ton embrayage patiner , tu n'insistes pas et tu changes d'huile .
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.