mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : ampoules sur la paume des mains
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
lazoppe
Salut à tous rolleyes.gif j'ai des ampoules sur la paume des mains mad.gif à chaque fois que je roule huh.gif me conseiller vous les gants avec du gel au niveau de la paume xwhistling.gif ( comme les shift strike , ou les mitsou victory (http://www.champion-accessoires.com/images/images_produits/VICTORYRG.jpg ) ou des sous gants spécial ampoule ( http://www.moto-quad-passion.com/3382-3636...palm-saver.jpg) merci d'avance laugh.gif rolleyes.gif xthumbup.gif )
memen41
salut
moi je mettais du talque dans mes gants
Ben freerider
Change de poignée.

Prends des gants à la bonne taille, d'ou l'utilité d'aller les acheter/essayer en magasin avant wink.gif

Fmx51
Rien à voir avec la taille des gants, j'avais le même problème que toi. Tes leviers ou ton guidon sont mal réglés, tout simplement. Sa force donc sur le haut de la pomme de la main, et ça fais des ampoules... Depuis que j'ai rectifié la position de mon guidon, je n'en ai plus wink.gif
gsxr59185
Citation (Fmx51 @ 3 Apr 11 à 22:16 ) *
Rien à voir avec la taille des gants, j'avais le même problème que toi. Tes leviers ou ton guidon sont mal réglés, tout simplement. Sa force donc sur le haut de la pomme de la main, et ça fais des ampoules... Depuis que j'ai rectifié la position de mon guidon, je n'en ai plus wink.gif


+1
julianfr
LA position du guidon , et la façon de le tenir aussi !

Peut etre que tu te crispe trop sur ton guidon ! Quand tu roule relâches toi , ne serres pas les mains comme un fou !
gaetancop
-le talque m'a aidé pendant un moment,
-les palm saver aussi (à prévoir dans une paire de gant assez large sinon pour moi ca me serrai trop).
-S'entrainer à relacher le guidon (tout en gardant les mains bien dessus) ca repose et les mains et les bras).
-Changer de gant quand ils sont tremper de sueur et les faire sécher au soleil pour faire un roulement.

julianfr
Moi j'avais essayer les palm saver , car après une journée complète tu as mal aux mains ! Et bien les palm saver je n'ais pas réussi a m'adapter , l’épaisseur que fait la mousse , ne rendais pas les sensations du guidon/moto . Enfin pour ma part !
fabmxsx
Slt,

Commence par essayer avec des bonne poignées et après tu verras.

Maintenant si tes gants sont trop grand, il faudra aussi les changer et dans ce cas attend pour les poignées.

Fab
lazoppe
xthumbup.gif merci rolleyes.gif
Mxaddict
Quelle modele de poignée par exemple?
dams1012
C'est peu être que tu sers trop ton guidon.
J'avait ce problème et je me suis entrainer a lacher un peu plus le guidon et depuis nikel xthumbup.gif
Mxaddict
vous conseillez quel modele de poignée?niveau confort?
lazoppe
Alors personne d'autres xwhistling.gif apparament la branlette fait de la corne au main IMSTP6.gif le problème c'est que ça sent le brulé bien avant xwhistling.gif xblushing.gif blink.gif ohmy.gif
Ben freerider
laugh.gif

Ceux qu'ils appellent poignées confort c'est ça: http://www.3as-racing.com/A-135518-jeu-de-...es-confort.aspx

Perso j'utilise des renthals et pas de soucis wink.gif
gsxr59185
Citation (Mxaddict @ 10 Apr 11 à 21:09 ) *
vous conseillez quel modele de poignée?niveau confort?


xthumbup.gif http://www.foxmoto.fr/product.php?id_product=1556 xthumbup.gif
lazoppe
Bon , après changement des poignées , rien ni fait mad.gif prochaine étape , scotch sous les poignées pour grossir le diamètres ( j'ai des grandes mains ) , je vous dirai si ça marche IMSTP6.gif
loic-rider13
moi j'ai mis des progrip 801 et c'est impec!

j'ai plus de cornes ni d'ampoules au niveau des articulations de la paume de la main

déja, si tu veux savoir si tu te crispe trop, tu as mal aux doigts en roulant
lazoppe
Bon ça y est xthumbup.gif je n'ai plus d'ampoules laugh.gif la solution était de grossir les poignées avec du scotch d'électricien dry.gif et maintenant niquel rolleyes.gif , je rappel que je mesure 1.90 m et que j'ai donc des grands doigts xwhistling.gif , donc mes poignées était trop fines pour moi , et en plus niveau sensations c'est le jour et la nuit huh.gif et là j'ai vraiment l'impression d'avoir quelque chose entre les mains ohmy.gif Voilà si ça peu aider quelqun d'autre j'en serai ravi rolleyes.gif bon ride à tous laugh.gif
gaetancop
super pour tes mains et l'infos !

Cela dis j'ai un pote qui a monté un nouveau type de poignée qui sont beaucoup plus grosse mais ce sont tout des picot en caoutchou. Faudrait que j'arrive à retenir la marque quand je lui demanderai une fois de plus !
gaetancop
je pense celles ci mais j'attends confirmation :

http://www.fxmotors.fr/fr/accueil/pieces-m...bound-tech-dual
gaetancop
c'est bien celles ci
RC motocross
salut il y a un truc qui s appel "palm saver" c est contre les ampoules sa se met sous les gant et franchement c est de la bombe!!
gaetancop
oui les palm saver ca marche assez bien, il faut juste avoir la bonne taille de gant (un peux plus large que lorsqu'on roule sans)
Maxx
en poignées il faut monter des Renthal double grip, ensuite fini les ampoule et le mal aux mains, pour le mal aux bras, le mieux est de monter les pontets X-Trig, mais ils ne se montent que sur les Tés X-Trig, donc la facture monte très vite. Mais j'ai pu tester la différence sur bancs d'essais et le résultat est bluffant, je sais que dès que j'ai une moto j'investis dans la suspensions et directement aussi dans un jeu de Té X-Trig + les pontets, qui sont réglables evec des silentblocs de différentes duretées. Les Té ont l'avantage aussi d'avoir un offset réglable et aussi réglable dans la position des pontets, en plus de rigidifier la direction et rendre la suspension et la direction plus précise tout en offrant un gain de poids indéniable, enfin bref moi j'en suis tomber amoureux et ceux à qui j'en ai vendu aussi smile.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.