mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Quel est se carbu ?
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
toto602000
Bonjour:

j'ai besoin d'un petit coup de main cher fan de mécanique:

car j'ai un soucie j'ai un amie qui ma donner un carburateur qui trainer dans son garage mais le problème c'est que je ne sait pas c'est un carburateur de quel moto pourrie vous m'aide je vous mais quelque photo smile.gif Merci d avance j'espère que vous pourrie m aider .
wilyd
"mais le problème c'est que je ne sait pas c'est un carburateur de quel moto pourrie"

Pourquoi tu dis que la moto est pourrie ?
charly12
il voulait dire (pourriez vous), je croit wink.gif
toto602000
Oui desoler je vouler dire pouriez vous m'aide smile.gif
François C
Citation (wilyd @ 6 Apr 11 à 23:04 ) *
"mais le problème c'est que je ne sait pas c'est un carburateur de quel moto pourrie"

Pourquoi tu dis que la moto est pourrie ?


wilyd a encore sévi... xwhistling.gif
Et comment ça se fait que t'ais pas dit un truc du genre :
" t'as déjà le carbu , la poignée de gaz et le cable , c'est un bon début.."
Tu vois quoi , kekchause comme ça.. xr_question6161.gif laugh.gif
toto602000
Je ne sais pas xwhistling.gif je pensait que centait pas trop le point ce point centrale du sujet... IMSTP6.gif
François C

oui , t'as raison xblushing.gif
Je suis sûr que t'auras une réponse de la part des connaisseurs.
Maxx
Tu dois avoir une référence gravée sur le coté du carbu, regarde et dis nous ce qui est écrit, ça sera plus simple pour te dire sur quelles motos il se monte.
comme le diamètre aussi par exemple.

Parcontre celui-çi est le carbu d'une moto dont le pot d'échappement est à gauche, vu que starter , vis de ralenti et vis d'air sont à droite.

Donc dans un 1er temps je dirais les anciennes KTM

Ou alors si c'est sur une moto avec le pot à droite, se serait sur une vielle Japonaise à refroidissement par Air, car le pot montait bien haut à l'époque.
toto602000
Alors j'ai la référence mais je les taper sur google sa ma rien trouver justement je vous la donne comme même vous aller peut être trouver smile.gif

ref : PE 45bati

ses un carbu de 30mm

la marque et KEIHIN JAPAN .


voila sa vous aidera peut être je l'espéré biggrin.gif:D
salocain
moi il me fait penser à un carbu que j'avais sur une vieille 80 MTX à refroidissement par air (bien vu maxx)



Edit: j'ai trouvé ca sur le net carbu PE

toto602000
Oui le carbu ressemble au poile a sa les dimension mon l'air les même . donc pour vous sa serait un carbu de PE ?
salocain
The PE is available in a wide range of diameters from 20 to 38 mm.
Used on two stroke scooters, trial and minicross bikes is the inexpensive bolt-on performance item on engines that needs a round response.
The round slide valve is chromed plated for performance and less wear.
PE series are also recommended on vintage dirt bikes, two or three cilynders two stroke old engines and those big bore '70 circa motocross bikes.

C'est un carbu utilisé sur scooter, trial, pocket bike 2T et on le retrouve sur des cross ancienne
toto602000
D'accort je vous remercie alors je pense d'après se que jais appris sur le carbu il viendrait d'une ensienne cross le mec ma dit un cross rouge donc je voit donc que sa pourrait n'entres que un en sien CR . vous penser que ses possible ?
Maxx
j'ai fais une petite recherche, en 30mm de diamètre il n'y a rien pour les 125 cross entre 1975 et 1982 c'est passé de 26 à 28 puis 32 .

pour les 80 et 85 la même chose ils sont actuellement en 28

ça doit ètre sur du trail ou de l'enduro de petite cylindrée made in Japan
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.