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kalu125yz
J'ai remarqué un gros grincement il y a un petit quart d'heure en montant sur la moto ( et oui, a cette heure, je suis allez poser mes fond de plaques et changer ma poignée de frein ^^ ). Cela fait plusieurs semaine que je ne l'ai pas touchée et ça me fait assez peur ce bruit, si quelqu'un pourrait m'aider ce serait cool.


Soit dit en passant, j'ai résolu mon problème de compression de frein avant, après mille et mille tentative de purge (réussi pour la plupart à mon avis...), j'avais abandonné ce problème. J'ai quand même décidé de changer ma poignée de frein avant, et miracle, comme le plus gros des abrutis, j'avais pas remarqué que l'ancienne vis de l'ancienne poignée du frein avant était trop courte et venait a peine buter contre le mécanisme de freinage, avec la nouvelle, c'est parfait, très bonne compression et je pense bon freinage car je n'ai pas essayé dans mon garage ce soir ^^.


La morale de cette histoire c'est qu'un problème, c'est super pénible, mais le résoudre, c'est tellement bon...
lo²
Démonte tes bielettes de suspensions, nettoie et graisse. Idem pour la fixation supérieure d'amortisseur.
wilyd
+1 , j avais le problème sur ma 250 , démontage biellette , nettoyage et graissage des rotules et le bruit est parti.
jojobmx
je dirai la meme chose mais en rajoutant également le graissage de l'axe bras oscillant ! (le plus chiant à enlever lol )
kalu125yz
Merci les gars je vais faire ça, ça prend du temps ? il faut démonter quoi ?
gaetancop
Citation (jojobmx @ 9 Apr 11 à 13:18 ) *
je dirai la meme chose mais en rajoutant également le graissage de l'axe bras oscillant ! (le plus chiant à enlever lol )


lol c'est c'est clair que c'est le plus chiant mais t'es toujours content quand il est fini car il s'encrasse beaucoup moins que le reste !

bah il faut démonter tout tes axes à l'arrière (roue, amortisseur, biellettes, bras oscillant) nettoyer la graisse et en remettre.
wilyd
Citation (kalu125yz @ 10 Apr 11 à 02:21 ) *
Merci les gars je vais faire ça, ça prend du temps ? il faut démonter quoi ?


Tu démontes toute la suspension arrière et le bras oscillant . Tant qu a faire de démonter , autant tout regraisser.
Coutosuiss

Il est important de démonter les axes et de les nettoyer + graissage toutes les 2 à 3 sorties pour éviter le phénomène

En effet apres le coup de karsher l'eau finit par rentrer dans les axes et bouffe les roulements.

Il y a un super produit chez ipone que j'utilise, le protector, ca chasse l'eau c'est impressionnant blink.gif tu vois l'eau ruisseler de ta moto

Enfin resseres bien au couple lors du remontage xwhistling.gif
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