mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : aux possesseurs de 450 crf 2011
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
twix62
salut tout le monde ! Ce weeks jai eu un sale tour en rodant mon 450, au bout de 20 minutes de rodage je marréte pour controlé ma visserie je vérifie aussi mes niveaux d huile et a mon grand désaroi mon niveau d huille moteur est arrivé jusquau bouchon et plus d huile dans la boite,,, appparement c est le joint de vilo qui est en cause. Ca vous est ddéja arrivé ? Merci d avance
dcrouzel
j'ai un copain à qui s'est arrivé et après avoir changé 2 fois le spi , il change le carter . Apparemment le problème est courant et connu , en fait , c'est le joint qui ne tient pas dans le carter .
twix62
ah béh ca me rassure pas dis donc moi qui ai repris du neuf pour etre tranquille bah dégouté... Tu ne saurais pas si ce ddéfaut est reconnu par honda ? Parce que a voir le bouche a orreile je suis pas le seul dans ce cas
dcrouzel
appelles ton concessionnaire , lui seul pourra te répondre .
Maxx
décidément depuis 2009, la 450 n'est pas très au point unsure.gif
twix62
Citation (dcrouzel @ 11 Apr 11 à 22:22 ) *
appelles ton concessionnaire , lui seul pourra te répondre .

oui je vais faire ca demain, aujourdhui c'était fermé, je voulais juste avoie une approche du sujet...
Maxx
il reste la solution de monter le spy au loctite vert, ou aussi de faire usiner le carter pour pouvoir y loger 2 circlips
twix62
Citation (Maxx @ 11 Apr 11 à 23:20 ) *
il reste la solution de monter le spy au loctite vert, ou aussi de faire usiner le carter pour pouvoir y loger 2 circlips

ah merci Maxx ! Tu as déjâ bosser sur des cas similaires a celui ci ?
Maxx
J'ai déjà fais modifier des carters pour des soucis de spys ou de roulements qui ne tiennent pas en place, mais pas sur la 450 CRF, mais bon un moteur est un moteur, reste à savoir s'il y a assez de place pour faire creuser la/les rainure de logement du/des circlips
twix62
Citation (Maxx @ 11 Apr 11 à 23:48 ) *
J'ai déjà fais modifier des carters pour des soucis de spys ou de roulements qui ne tiennent pas en place, mais pas sur la 450 CRF, mais bon un moteur est un moteur, reste à savoir s'il y a assez de place pour faire creuser la/les rainure de logement du/des circlips

oui biensur ca doit étre assez délicat à usiner surtout sur ce carter. Par contre le loctite vert est concu pour résisté a la chaleur et a "l immerssion" c est bien ca ?
Maxx
le loctite vert sert à celler les clavettes de vilo ou autres, aussi à sceller les roulements ect ect, donc oui ça tient très très bien, mais perso dans le cas de ton spy je prefererais assurer avec le maintien par circlips.
dcrouzel
Citation (Maxx @ 11 Apr 11 à 23:20 ) *
il reste la solution de monter le spy au loctite vert, ou aussi de faire usiner le carter pour pouvoir y loger 2 circlips



Citation (Maxx @ 11 Apr 11 à 23:48 ) *
J'ai déjà fais modifier des carters pour des soucis de spys ou de roulements qui ne tiennent pas en place, mais pas sur la 450 CRF, mais bon un moteur est un moteur, reste à savoir s'il y a assez de place pour faire creuser la/les rainure de logement du/des circlips



Citation (Maxx @ 12 Apr 11 à 00:20 ) *
le loctite vert sert à celler les clavettes de vilo ou autres, aussi à sceller les roulements ect ect, donc oui ça tient très très bien, mais perso dans le cas de ton spy je prefererais assurer avec le maintien par circlips.

Dans son cas , il est mécano moto , il n'a hélas pas d'autres solutions que de changer le carter .
Petite précision , le problème serait survenu suite à une surchauffe moteur et casse du roulement de tête de bielle sur la moto neuve ( quelques heures ) au Touquet .
Après avoir contacté les mécanos d'un Team connu qui connait bien le problème et changé 3 fois ce spi , il n'ont pas trouvé d'autre solution que de mettre un carter neuf . mad.gif
j'espère pour toi que tu vas pouvoir trouver une autre solution que celle , couteuse , de changer ton carter . wink.gif
Maxx
comme ça c'est régler unsure.gif
dcrouzel
Citation (Maxx @ 12 Apr 11 à 13:53 ) *
comme ça c'est régler unsure.gif

c'est clair , bonne moto !!!! mad.gif
twix62
je m'en vais la porter demain , je vous tiendrais a u courant... sad.gif
twix62
bon béh la moto "remarche" nickel jai eu une course ce weeks et les niveaux d'huile sont rester stable, apparemment c'était les spy du vilbrequin qui était un peu "démanché" voilà la cause de ce transfert d'huille. Maintenant une ptite lettre à honda s'impose quand méme... merci de vos réponse et gazzz a tous !!!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.