mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : PROBLEME de Démarage sur CRF 450 2004
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
assran
Bonjour a tous,

je possède une HONDA CRF 450 année 2004 qui viens tous juste de sortir de chez le mécano
jeux soupape controlé et RAS

le problème c'est que le mécano a froid a réussi a la démarré du premier coup alors que je n'y arrive pas du tous y à t'il une technique pour démarré ce genre de machine ?

par contre a chaud ça va j'y arrive une fois sur deux.

merci pour vos réponse.
unsure.gif
COMAPI
Bonjour,

Tu ouvres le robinet d'essence.
Tu tournes 5 - 6 fois la poignée de gaz dans le vide.
Tu tire le bouton de starter.
Ensuite tu kick 1 ou 2 fois et ça doit démarrer normalement.
J'avais une 450 CRF 2003 et j'ai toujours fait ainsi. Aucun problème pendant 8 ans.
Cordialement
Pascal
assran
Citation (COMAPI @ 13 Apr 11 à 10:05 ) *
Bonjour,

Tu ouvres le robinet d'essence.
Tu tournes 5 - 6 fois la poignée de gaz dans le vide.
Tu tire le bouton de starter.
Ensuite tu kick 1 ou 2 fois et ça doit démarrer normalement.
J'avais une 450 CRF 2003 et j'ai toujours fait ainsi. Aucun problème pendant 8 ans.
Cordialement
Pascal

OK MERCI POUR TA TECHNIQUE JE VAIS ESSAYER, PAR CONTRE QUAND TU KICK LA PREMIÈRE FOIS SA SE BLOQUE TU EST OBLIGER DE REMONTER LE KICK ET DE RE-KICKER EST CE NORMAL ? huh.gif
Maxx
je refais souvent des jeux aux soupapes de motos sortant de révision chez les concess, et je me demande comment ils ont controler ou régler les jeux.

une fois fait comme il faut, les motos démarrent nickelles à froid comme à chaud. Ah oui c'est sur je passe peut ètre plus de temps dessus, mais au moins c'est fait et il y a un résultat.

je ne dis pas que dans ton cas celà n'a pas été fait comme il faut, soyons bien d'accord wink.gif
assran
Citation (Maxx @ 13 Apr 11 à 13:39 ) *
je refais souvent des jeux aux soupapes de motos sortant de révision chez les concess, et je me demande comment ils ont controler ou régler les jeux.

une fois fait comme il faut, les motos démarrent nickelles à froid comme à chaud. Ah oui c'est sur je passe peut ètre plus de temps dessus, mais au moins c'est fait et il y a un résultat.

je ne dis pas que dans ton cas celà n'a pas été fait comme il faut, soyons bien d'accord wink.gif

j'habite en ile de France connait tu un bon mécano pas trop cher ? Sinon ton atelier est en dans ma région ?
Maxx
Non je suis trop trop loin de chez toi,
pour un bon atelier par chez toi, je n'en connais pas parceque je ne suis pas de la région, mais sans doute que quelqu'un vas te donner le bon plan qu'il te faut wink.gif
assran
Citation (Maxx @ 14 Apr 11 à 00:08 ) *
Non je suis trop trop loin de chez toi,
pour un bon atelier par chez toi, je n'en connais pas parceque je ne suis pas de la région, mais sans doute que quelqu'un vas te donner le bon plan qu'il te faut wink.gif

bonjour, connaissez vous d'autre techniques de démarrages et de bon mécano pas trop chère en ile de France ? merci.
juanito04
Salut, je sais pas si il y a un décompresser sur ces bécanes ? si oui, tu met le starter, tu décompresse et kick 3-4 fois a vide. ensuite tu lache le décomp et tu appuie sur le kick jusqu'à ce qu'il se bloque. une fois bloqué tu décompresse et appuie un shouille sur ton kick, tu lâche et balance la sauce avec un léger filet de gaz ( pas a fond, c'est pas un 2t hein) et normalement sa doit partir direct.

En gros si t'a pas de décompresser j'ai écrit tout sa à blanc blink.gif

xthumbup.gif
assran
[quote name='juanito04' date='14 Apr 11 à 19:06 ' post='386222']
Salut, je sais pas si il y a un décompresser sur ces bécanes ? si oui, tu met le starter, tu décompresse et kick 3-4 fois a vide. ensuite tu lache le décomp et tu appuie sur le kick jusqu'à ce qu'il se bloque. une fois bloqué tu décompresse et appuie un shouille sur ton kick, tu lâche et balance la sauce avec un léger filet de gaz ( pas a fond, c'est pas un 2t hein) et normalement sa doit partir direct.

En gros si t'a pas de décompresser j'ai écrit tout sa à blanc blink.gif

xthumbup.gif
[
C'est un décomprésseur automatique c'est ce qu'ont ma dis et un levier de démarrage à chaud.
Mxaddict
Pour kicker tu pose ton pied dessus et sans forcer tu descend pour trouver le point dur , ensuite tu le laisse revenir et la t'y va franco .

Sinon tu lance le piston sur la moitié de sa course , oubli pas les bottes avec les 450...
versys
Citation (Maxx @ 13 Apr 11 à 14:39 ) *
je refais souvent des jeux aux soupapes de motos sortant de révision chez les concess, et je me demande comment ils ont controler ou régler les jeux.

une fois fait comme il faut, les motos démarrent nickelles à froid comme à chaud. Ah oui c'est sur je passe peut ètre plus de temps dessus, mais au moins c'est fait et il y a un résultat.

je ne dis pas que dans ton cas celà n'a pas été fait comme il faut, soyons bien d'accord wink.gif



Et en plus il démarre la moto à la main IMSTP6.gif
assran
Citation (Mxaddict @ 14 Apr 11 à 20:55 ) *
Pour kicker tu pose ton pied dessus et sans forcer tu descend pour trouver le point dur , ensuite tu le laisse revenir et la t'y va franco .

Sinon tu lance le piston sur la moitié de sa course , oubli pas les bottes avec les 450...

ok merci pour ta technique par contre tu veut dire quoi par "lancé le piston sur la moitié de sa course"? blink.gif
et tkt j'ai bien les bottes xthumbup.gif
Maxx
Citation (versys @ 14 Apr 11 à 21:00 ) *
Et en plus il démarre la moto à la main IMSTP6.gif



héhé, ma marque de fabrique.
après y'en a qui disent que les 4temps ça démarre pas ou que c'est très dur à démarrer xwhistling.gif

bon c'est vrai il faut oser aussi, au risque de voir la main et le bras partir à 10km laugh.gif
assran
Citation (Mxaddict @ 14 Apr 11 à 20:55 ) *
Pour kicker tu pose ton pied dessus et sans forcer tu descend pour trouver le point dur , ensuite tu le laisse revenir et la t'y va franco .

Sinon tu lance le piston sur la moitié de sa course , oubli pas les bottes avec les 450...

ok merci pour ta technique par contre tu veut dire quoi par "lancé le piston sur la moitié de sa course"? blink.gif
et tkt j'ai bien les bottes xthumbup.gif
Mxaddict
L'élan du piston

Sa sert a rien de kicker comme un sauvage ,demande a ton mécano de t'expliquer ou bien autour de toi sur le terrain

Max je veut une démo....( même si sa sert a rien sauf Doudou cross bitume )

assran
Citation (Mxaddict @ 15 Apr 11 à 13:51 ) *
L'élan du piston

Sa sert a rien de kicker comme un sauvage ,demande a ton mécano de t'expliquer ou bien autour de toi sur le terrain

Max je veut une démo....( même si sa sert a rien sauf Doudou cross bitume )

ok merci
jérome5
alors j'ai exactement la meme. si ton jeu au soupapes est bon. pas de probleme. j'ai remarqué sur ma moto que lorsque je la sort de mon garage et qu'il fais chaud a l'exterieur, je la demare sans starter ou au starter a chaud ... et non au starter a froid. bizard mais cela fonctione tres bien . pour mon jeu au soupapes ,je le fais moi meme,donc je passe pas par un mecano qui vas me facturé l'intervention sans meme y jeter un oeil. aussi attention a la distribution , qui ,si elle n'a pas été changer peus ce déréglée facilement et entrainer un mauvais demarage jusqu'a une casse moteur. sinon au niveau du kick,je cherche le point de compression haut. un coup sec et ça pèètteeee.
assran
Citation (jérome5 @ 15 Apr 11 à 20:11 ) *
alors j'ai exactement la meme. si ton jeu au soupapes est bon. pas de probleme. j'ai remarqué sur ma moto que lorsque je la sort de mon garage et qu'il fais chaud a l'exterieur, je la demare sans starter ou au starter a chaud ... et non au starter a froid. bizard mais cela fonctione tres bien . pour mon jeu au soupapes ,je le fais moi meme,donc je passe pas par un mecano qui vas me facturé l'intervention sans meme y jeter un oeil. aussi attention a la distribution , qui ,si elle n'a pas été changer peus ce déréglée facilement et entrainer un mauvais demarage jusqu'a une casse moteur. sinon au niveau du kick,je cherche le point de compression haut. un coup sec et ça pèètteeee.

OK MERCI
eric62
J'ai eu un crf de 2003 ,j'ai jamais eu de probléme pour le démarrage , il faut que ta bécane soit bien régler et un bon coup de kit
assran
Citation (eric62 @ 16 Apr 11 à 09:02 ) *
J'ai eu un crf de 2003 ,j'ai jamais eu de probléme pour le démarrage , il faut que ta bécane soit bien régler et un bon coup de kit

OK MERCI POUR L'INFO SI VOUS AVEZ D'AUTRE TECHNIQUE JE SUIS PRENANT MERCI xthumbup.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.