mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Reglage suspensions MV !! Help
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
Hoarau-12
Bonjour, je suis l'heureux propriétaire d'un 250 rmz 2010. En lisant un moto verte de l'ans passé je suis tombé sur les réglages qu'ils ont utilisés pour les suspensions lors de leurs test.
Je trouve ma fourche trés dur en début de course donc je me demandé naturellement si les réglages moto verte pouvait m'aider à résoudre mon problème. Je n'ai pas envie de tout changer pour rien donc si quelqu'un sait à quoi correspondent leurs réglages ce serait top. Ill précise juste pilote de 70kg et précharge correct ce qui est mon cas.

Merci
Coutosuiss
C'est difficile à dire comme ça... Les réglages suspensions dépendent du pilote (poids etc) mais aussi de son style de pilotage. Il est donc difficile de recopier des réglages unsure.gif

En général :

Ce qu'il faut faire déjà c'est trouver une précharge qui va bien. c'est le niveau bas atteint par la moto qui indique comment la régler. Tu mets un rislan sur un de tes tubes et tu comprimes ta fourche voir jusqu'où elle descend.
Ensuite il faut que ce soit bien homogène entre l'avant et l'arriere pour cela tu appuies sur la moto au niveau du guidon, selle et cale pied. La moto doit être horizontale en position basse.

Puis vient le cas des hydrauliques ( compression- detente ) tu appuies sur la moto et voit si
l'avant s'enfonce avant l'arriere c'est qu'il y a trop de compression à l'avant ou pas assez à l'arriere. et vice versa
remonte détente


Voilà pour les réglages de base. ensuite tu paufines en dynamique.

"Je trouve ma fourche trés dur en début de course" ==> Si ta fourche est trop dure je pense que tu devrais ouvrir un peu ta compression, après avoir réglé ta précharge au mieux. Si la compression ne change pas assez le phénomène, relache un peu la précharge

bon ride
Paraman
pour reprendre les réglages de base sur la moto que je vient d'acheter, je me suis inspirer de sa rolleyes.gif

http://sportsetloisirs.free.fr/2/image%20r...oto/P1.html.pdf
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.