mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Fuite coter allumage
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
Paraman
Bonjour

1-

je m'aperçois que j'ai une petit fuite sur l'allumage quand je roule, j'ai l'impression que sa sort du câble, sa ma l'aire gras et transparent blink.gif

avez vous une réponse a ça ?

2-

autre chose pendant que j'y suit, j'ai de l'huile noir qui coule le long du silencieux, donc c'est trop riche, seulement pour pas faire de connerie, car les carbus ont un peu changer depuis 10 ans

pour la richesse, c'est bien la vis noir asser grosse en plastique sur le carbu ?

et je doit la serrer 1/4 de tour pour que la moto soie moins riche ?

merci d'avance
salocain
Citation (Paraman @ 16 Apr 11 à 19:12 ) *
Bonjour

1-

je m'aperçois que j'ai une petit fuite sur l'allumage quand je roule, j'ai l'impression que sa sort du câble, sa ma l'aire gras et transparent blink.gif

avez vous une réponse a ça ?

2-

autre chose pendant que j'y suit, j'ai de l'huile noir qui coule le long du silencieux, donc c'est trop riche, seulement pour pas faire de connerie, car les carbus ont un peu changer depuis 10 ans

pour la richesse, c'est bien la vis noir asser grosse en plastique sur le carbu ?

et je doit la serrer 1/4 de tour pour que la moto soie moins riche ?

merci d'avance



Non la vis de richesse est celle qui est doré en bas juste derrière l'arrivé d'essence (c'est pas le bon carbu mais c'est pas grave)
tu desserre--> moins air
tu serre --> + air
dcrouzel
Citation (salocain @ 16 Apr 11 à 19:30 ) *
Citation (Paraman @ 16 Apr 11 à 19:12 ) *
Bonjour

1-

je m'aperçois que j'ai une petit fuite sur l'allumage quand je roule, j'ai l'impression que sa sort du câble, sa ma l'aire gras et transparent blink.gif

avez vous une réponse a ça ?

2-

autre chose pendant que j'y suit, j'ai de l'huile noir qui coule le long du silencieux, donc c'est trop riche, seulement pour pas faire de connerie, car les carbus ont un peu changer depuis 10 ans

pour la richesse, c'est bien la vis noir asser grosse en plastique sur le carbu ?

et je doit la serrer 1/4 de tour pour que la moto soie moins riche ?

merci d'avance



Non la vis de richesse est celle qui est doré en bas juste derrière l'arrivé d'essence (c'est pas le bon carbu mais c'est pas grave)
tu desserre--> moins air
tu serre --> + air


je crois que c'est le contraire , tu serres : moins d'air , tu desserres : plus d'air .
et la vis avec la tête noire est la vis de ralenti .
Paraman
a ok j'ai bien fait de poser la question

en principe plus je desserre et plus c'est riche xthumbup.gif
salocain
je viens de regarder dans le manuel ils disent:

"visser la vis de richesse enrichit le mélange aux régimes faibles et le fait de la deviser appauvrit le melange."

Dcrouzel 1 point
Bibi 0 point xwhistling.gif
Paraman
merci xthumbup.gif

et pour ma fuite unsure.gif
Barbybulle
Citation (Paraman @ 17 Apr 11 à 00:50 ) *
a ok j'ai bien fait de poser la question

en principe plus je desserre et plus c'est riche xthumbup.gif


Non le contraire,

Si tu envoies + d'air, alors le mélange air/essence est plus pauvre, au contraire si tu diminues l'air, le mélange sera plus riche car moins d'air pour la combustion.

EDIT: J'arrive un peux tard dry.gif
gaetancop
oui voila

quand on dit riche c'est riche en essence. On retient parfois en se disant je mets un gicleur de ralenti plus gros pour faire passer plus d'essence et rouler plus riche..


Pour ta fuite, si tu roule en 2T, ton allumage est au sec... démonte ton carter, et vois s'il est trempé, si c'est de l'essence...
Si oui c'est ton spy de villo qui est mort. Dans ce cas il y a moyen de le changer en démontant juste l'alumage mais c'est bizzare que le spy lache tout seul donc il faudra surement approfondire un peux. Commence par ouvrir le carter (au pire tu peux réutiliser le meme joint si tu ne l'arrache pas)
Paraman
Citation (gaetancop @ 17 Apr 11 à 20:26 ) *
oui voila

quand on dit riche c'est riche en essence. On retient parfois en se disant je mets un gicleur de ralenti plus gros pour faire passer plus d'essence et rouler plus riche..


Pour ta fuite, si tu roule en 2T, ton allumage est au sec... démonte ton carter, et vois s'il est trempé, si c'est de l'essence...
Si oui c'est ton spy de villo qui est mort. Dans ce cas il y a moyen de le changer en démontant juste l'alumage mais c'est bizzare que le spy lache tout seul donc il faudra surement approfondire un peux. Commence par ouvrir le carter (au pire tu peux réutiliser le meme joint si tu ne l'arrache pas)


ok merci je vais regarder sa le weekend prochain, mais déjà si je suis pas obliger de démonter le bas moteur, sa me rassure

j'ai rouler cette aprem, et a priori pas de fuite, alors que la semaine dernière j'ai vu que c'était humide
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.