mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Débuter en motocross pour le loisir
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
Reish
Bonjour, je suis un fan de tout ce qui est des sports mécaniques et mon préférée est evidemment la moto , sinon je ne seraît guère la ...
Je n'ai pour le moment que 13 ans , et je voudrais savoir un peut avec quoi débuter sachant que je veut juste faire de le motocross/dirt pour le loisir (champs , chemin , terrain de cross ...) j'ai un budget d'environ 1500€ moto/équipement et le reste ...

Ce que je veut aussi savoir c'est est-ce qu'il y a besoin d'une assurance , chose de ce style la , breff ... Merci d'avance si l'un d'entre vous pourra ma répondre a ces questions . xthumbup.gif

( Si j'ai bien compris il faut avoir 14 ans , ca tombe bien je l'ai aurais cet année , les question ci-dessus sont pour m'informez jusqu'a ce que j'aye mes 14 ans ).






Etienne
Salut Reich,

si tu comptes rouler dans les chemins, les champs, à 14 ans tu peux avoir une enduro mais tu ne peux pas dépasser 50cc donc un peu short, en plus il faut une assurance, un bsr, bref c'est pas donné.

par contre deuxième solution, t'achète une cross (une 85 pour ton age ça parait correct), tu prends une licence ufolep dans un club (env 60€ l'année je crois), un équipement, de quoi transporter la bécane et tu va sur un terrain.

maintenant une cross va pas dans les chemins...
Reish
D'accord , merci du renseignement xthumbup.gif , mon beau frère ma parler d'une certaine YCF mais après je sais pas si vers les 13-14 ans on a le droit .
Fmx51
Slt !

Déjà, laisse tomber la YCF. C'est un dirt bike de chez Yamaha. Si tu veux faire du motocross, c'est à dire sur des circuits de motocross, il n'y a pas d'âge pour débuter.
Vu ton âge, il faut que tu te dirige vers un 85cc, d'occasion donc, de la marque de ton choix. Ensuite il faut que tu passe le CASM qui est une sorte de BSR pour les sports motorisés, avec une épreuve théorique dans laquelle on te fait apprendre les drapeaux et tout le tralala, puis une épreuve pratique où on vérifie que tu sais accélérer, freiner, tourner. Rien d'extraordinaire quoi, ça coûte dans les 45€ et c'est un truc que tu as à vie, comme un permis.
Après, tu n'as plus qu'à appeler le président du club que tu veux rejoindre pour qu'il fasse une demande de licence UFOLEP, qui te coûtera environ 60€ dans les club les moins chers.
Pour l'équipement, compte entre 400 et 500€ minimum pour un équipement neuf si tu tape dans des déstockages et cie.
Par contre, il est interdit de rouler dans des chemins, en forêt, ou encore moins sur la route avec ce genre de moto.

Donc deuxième solution, tu attends 14 ans pour passer ton BSR et tu t'achète un 50cc trail avec lequel tu pourra rouler sur la route et faire de la ballade sur quelques chemins. Mais tu ne pourra pas rouler sur circuits de motocross...

A toi de voir d'abord ce que tu veux vraiment faire de ta moto, pour ensuite choisir ce que tu vas prendre et commencer à chercher dans les annonces.


Si tu pars sur la pratique du motocross, je ne veux pas t'effrayer mais avec 1500€ tu risque d'être vite dépassé niveau budget unsure.gif
Ben freerider
Citation (Fmx51 @ 17 Apr 11 à 18:47 ) *
Déjà, laisse tomber la YCF. C'est un dirt bike de chez Yamaha.


Non c'est un dirt bike de chez YCF, aucun liens avec yamaha wink.gif


SInon je suis d'accord avec le reste, pas de cross dans les chemins, et un pit c'est assez limité.
Economise un peu et attend un peu pour prendre un 125, car un 85 si tu fais un poussée de croissance tu aura vite fait de le mettre à bout.
QUel est ton poid/taille ?
Motocross-man04
Je suis d'accord avec Fmx51 au niveau de ton budget. Avec 1500 € pour l'équipement, la moto, la licence et peut-être une remorque ( selon si tu en as une ou pas... ) c'est comment dire euh... Impossible. Pour l'équipement 400/500 €, la licence avec le CASM 100/150 €, la moto entre 1500 et 2000 € ( pour ne pas avoir une merde ) puis la remorque moto environ 200 € d'occasion tu peux trouver un truc bien. Voilà en gros compte environ 2500 € au minimum, enfin c'est ce que je pense. @+
Fmx51
Citation (Ben freerider @ 17 Apr 11 à 21:27 ) *
Citation (Fmx51 @ 17 Apr 11 à 18:47 ) *
Déjà, laisse tomber la YCF. C'est un dirt bike de chez Yamaha.


Non c'est un dirt bike de chez YCF, aucun liens avec yamaha wink.gif


SInon je suis d'accord avec le reste, pas de cross dans les chemins, et un pit c'est assez limité.
Economise un peu et attend un peu pour prendre un 125, car un 85 si tu fais un poussée de croissance tu aura vite fait de le mettre à bout.
QUel est ton poid/taille ?


Merde j'ai toujours cru que ça venait de chez Yam ces trucs là... IMSTP6.gif
Ben freerider
Je viens de vérifier et y'a beaucoup de monde qui pense comme toi apparament, pleins d'annonces sont marqués yamaha ycf, pourtant ycf est une marque a part.
Paraman
j'ai rien voulu dire mais sa m'étonner que yam était la dedans IMSTP6.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.