mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Ralenti bloqué à haut régime
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
Ben freerider
Salut à tous

Je viens de finir de remonter toute la moto.
Hier soir je l'est démarré aprés un changement de piston/segment.
Elle a démarré nickel, régime stable.
Aujourd'hui aprés avoir remis tout les caches, sérré la cartouche, le réservoir, tous les caches... Bref je n'est pas retouché le moteur ou carbu.
Un coup de kick et la moto se met direct a haut régime.
Je coupe le contact direct. J'actionne le poignée de gaz elle va et revient nickel, j'entend bien le "clac"
Bon je redémarre le moteur s'emballe, je coupe et je commence à suer.
Je vérifie qu'il n'y est pas de prise d'air, au niveau des manchons du carbu, le filtre à air est placé correctement.

Bon je recommence, pareil la moto gueule,je coupe le moteur et j'y retouche pas avant de serrer.


Quelqu'un à une idée, je ne comprend pas pourquoi hier ça fonctionnait nickel et aujourd'hui ça merde !

Merci d'avance
Ben freerider
Bon apparament ça vient du carbu.
Avec le starter le régime va a peu près par contre sans, ça gueule.
yadeschevauxladessous
Salut

Démonte , nettoie bien tout vérifie tes réglages !! peut être une prises d'air !! maintenant je suis pas mécano
Ben freerider
C'est fait et refait, je ne comprend pas.
Je suis quand même aller rouler pour voir si je n'avais pas de problème avec l'embrayage, comme je l'est démonté.

Bon en fait si je met le starter le régime est normal, sauf qu'une fois chaude avec le starter elle broute et fini par caller.
Par contre sans le starter elle monte direct dans les tours, alors qu'il me semble que ça devrait être l'inverse.
Du coup je suis aller rouler, dans les montés je roulais sans le starter, même pas besoin de tourner la poignée la moto avancait toute seule, par contre pour avoir le frein moteur et faire redescendre le ralenti il fallait que je mette le starter.
Donc pas terrible pour piloter.

Ma question: est ce que il faut que je re regle mon ralentit, sachant que je n'y est pas touché, et que ce changement de comportement viennent du fait que j'ai un piston neuf ???
Je me demandais a un moment si ça venait pas du fait que j'ai foutu trop d'huile sur le piston au remontage, parce que entre sur le piston et sur le cylindre, autant vous dire que j'ai mis la dose.
enfin bref, j'ai de l'huile qui sort de la culasse même bougie serré, c'est pour dire.

Mais ça me semble difficile d'établir un lien entre les deux.

J'ai aussi éliminer la cause des valves, ça fonctionne correctement.
Le problème vient bien de cet escroc de ralenti
ChrisMGK
truc con
tu as bien refait le cheminement des câbles / gaines ?
Ben freerider
Ouais ouais, ça aussi j'ai revu, justement car avant de démonter le mois dernier, quand je tournais le guidon à droite le régime semballait car le cable d'accélérateur se tendait.
Je suis persuadé que ça vient de mon ralenti/starter mais pourquoi donc ?
gaetancop
ma 1ere hypothèse était le cable pincé sous le réservoir ou un truc comme ca vu que ton problème est arrivé après le remontage de ton réservoir et de tes plastiques

Par contre ca me surprends que t'ai de l'huile qui ressorte au niveau de la bougie. Tu as bien la sorte de rondelle d'étangéité à la base de ta bougie ? perso je badigeone bien le piston (jupe et dome), l'axe, cage à aiguille, cylindre et je n'ai jamais eu ce tour.
Barbybulle
Pourquoi ne pas essayer de dévisser la vis de ralenti ?
Ben freerider
Ouais j'ai bien la rondelle d'etancheité.
Et j'ai de l'huile bien noire au niveau de la bougie. J'ai roulé 30 minutes et ça me surprend même de pas avoir claqué la bougie. Moi qui est décalaminé les valves et changé la laine de roche je sens que ça va devoir être refait.
Bon bref.
Pour le câble pincé pas possible, j'ai revu tout le cheminement 3 ou 4 fois, et ça ferait ça tout le temps.
Alors que la le régime s'emballe des que j'ai plus le starter.

J'ai pas retouché au ralenti, déjà parce que ça m'enmerde de devoir refaire un réglage que j'ai mis 6 mois a pauffiner, que je ne l'est pas touché alors que avant ça fonctionnait et que je pense que ça ne changera pas grand chose.

Mais bon je dois rouler le weekend prochain. J'y toucherai.
Maxx
un ralenti c'est queue-dale à régler et si ça peux te rassurer sur mes motos je n'ai jamais fais tenir le ralenti.
Ensuite ce n'est pas en touchant au ralenti que tu vas dérégler ta carburation, donc dévisse le afin de le faire retomber et si ça fonctionne tu n'auras pas besoins de démonter le carbu pour le nettoyer, car dans l'autre cas (si ce n'est pas le ralenti qui est déréglé) et bien tu vas devoir nettoyer ton carbu en profondeur. La solution de facilité et c'est en 1er ce que tu dois regarder si tu es sur que ton boisseau redescend bien et de régler ce ralenti, en 5 secondes tu seras fixé.
Ben freerider
Ah mais moi il tient très bien mon ralenti
Même trop laugh.gif

Bon le weekend prochain je le dévisse alors. Ce que je n'explique pas c'est pourquoi ça a changé avec le piston neuf.
Je dois avoir des lutins dans mon garage qui dévissent les vis de ralenti happy.gif
Maxx
tu as peut ètre malencontreusement fait tourner légèrement la vis de ralenti sans le vouloir, et puis aussi avec une meilleure étanchéïté piston segment cylindre , tu as un peu plus d'aspiration, juste ce qu'il faut pour qu'il y ai plus de mélange air/essence qui soit aspiré. c'est super sensible.
Enfin même si de mon coté je penche pour une merdouillette dans le carbu, vérifies déjà ça et on sera fixé direct wink.gif
gaetancop
Maxx, ca t'etonnes pas l'huile qui sort par la bougie ?
wilyd
je pense qu'il doit y avoir un petit problème d'étanchéité au niveau de la bougie si ça crache de l'huile , un petit resserrage serait le bien venu.... xwhistling.gif

sinon , pour le ralenti , comme max , dévisse , tu seras vite fixé .

Et pour les lutins , et bien oui , ça existe , et des lutins mécano en plus !!!
ça ressemble a ça !



et quand ils te touchent la vis du ralenti , je te dis pas comment tu montes dans les tours xthumbup.gif
Ben freerider
Pour le serrage de la bougie, je visse avec les doigts puis je rajoute entre 1/8 eme de tour, et un quart a la clé.
Ça me faisait ça aussi sur le 125 pendant le rodage. Disons que niveau huile je met la sauce.
Par contre je roule a 2% pour mon rodage.

Pour la vis de ralentit il ne me semble pas avoir vu une grosse vis avec le ressort.
Sur le mikuni c'est une petite vis avec un écrou non ?
gaetancop
il me semble que ct ca sur le mikumi de ma 125 vis+contre écrou
Ben freerider
Ok. Donc je dessere le contre écrou, je dévisse la vis de ralenti puis une fois trouvé le bon régime je ressere le contre écrou.
toys78
tu aurrais pu croquer ton cable quand tu as changé ton piston
Ben freerider
Bon c'est bon ça marche, la vis de ralentit n'a pas trop influencée, même dévissée à fond.
Par contre j'ai ressérré la vis d'air d'un quart de tour et c'était nickel.

La moto fonctionne bien, enfin jusqu'a ce que je claque la bougie, par contre aprés c'était pas top, mais je sais que ça vient de la nouvelle bougie que j'ai montée, une B9, sans résistance.


Merci à vous
fab-80
Benfreerider ou qq d'autre peux t'il m'expliquer le signe ou symptôme d'une bougie qui à claquer svp xthumbup.gif
Ben freerider
Quand tu roules et que la bougie claque ça fait Beeeuuuuuuhhhhhhh.
Et tu peux plus redémarrer.
Tu peux démonter ta bougie, tu la laisse branchée a l'antiparasite et tu donnes des coups de kick pour voir si ya des étincelles.
Ne tiens pas la bougie ou tu vas prendre le jus.
Si elles sont absentes ou foireuses c'est la bougie.


Par contre à un moment j'en acheté une par mois à peu près, et en fait quand je l'ai nettoie elles refonctionnent. Elles sont tellement encrassées qu'elles ne fonctionnent plus.
Un coup de brosse en fer, une nuit dans l'escence, un autre coup de brosse en fer et ça repart.
wilyd
comment reconnaitre une bougie claquée... très simple , quand au bout d'un moment , tu tiens plus sous le casque , que t as le dos trempé , et la moto , tu l as laissé tomber comme une merde sur le coté du terrain et que tu es assis parterre et que tu as du mal a reprendre ton souffle et que tu la traite de salope ... c'est la bougie xwhistling.gif
Fred848
Mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
luddoy
Moi aussi au début avec la Cr c'était bougie sur bougie, parce que je montais pas assez dans les tours et que j'avais un trop gros gicleur.
Les symptômes moi je l'entendais, a bas régimes je sentais que ca voulais pas tourné rond et a un moment plus rien. Et souvent aussi en la démarrant dès que j'accéléré plaff !! elle claquait !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.