mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Vis réglages fourches inversées
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
kars
Salut à toutes et à tous !!!

Juste une petite question pour m'enlever un doute qu'un collègue de boulot a mis en moi vendredi dernier laugh.gif .

Les vis de réglages de compression sur une fourche inverséee sont-ils en haut ou en bas ? Et pour un amortisseur, est-ce pareil ? En haut la compression et en bas la détente ??? Perso, il me semblait que la compression était réglée avec les vis du haut, et la détente en bas ! Maintenant, je peux me tromper !!! xblushing.gif

Merci d'avance pour votre "éclairage" xthumbup.gif
Fmx51
Sa dépend de ta moto, il me semble que les réglages des suspates des KTM sont inversées par rapport aux autres moto.
gaetancop
sur ma yam 2003 (fourche simple cartouche) c'était détente en haut et compression en bas et sur ma 2009 (double cartouche) c'est compression en haut et détente en bas.

Pour les amortisseur il me semble que j'ai toujours les compression en haut et détente en bas.
Maxx
Alors sur amorto détente en bas, compression lente et rapide en haut

sur les fourches à cartouches ouvertes, compression en bas, détente en haut
sur les fourches à cartouches fermées, compression en haut, détente en bas

plus généralement depuis les modèles 2004, pratiquement toutes les motos de cross ont des fourches à cartouches fermée. (sauf les 85cm3 et en dessous)
kars
Citation (Maxx @ 17 Apr 11 à 20:18 ) *
Alors sur amorto détente en bas, compression lente et rapide en haut

sur les fourches à cartouches ouvertes, compression en bas, détente en haut
sur les fourches à cartouches fermées, compression en haut, détente en bas

plus généralement depuis les modèles 2004, pratiquement toutes les motos de cross ont des fourches à cartouches fermée. (sauf les 85cm3 et en dessous)


Merci pour vos réponses les amis. Donc, d'aprés toi Maxx, ma fourche qui est modèle 2003, serait avec la vis de réglage de compression en bas. Bé je comprends mieux alors pourquoi elle était toujours trop "molle" ma fourche !!! laugh.gif blink.gif
gaetancop
et qu'elle restait toujours comprimé ? lol xwhistling.gif
Maxx
Pas obligatoirement Kars, si par exemple tu as une Showa, elles ont étaient équipées avant 2003 en cartouche fermée (plus comunément appelées double cartouche) donc compression en haut xwhistling.gif

c'est quoi ta moto ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.