mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : probleme frein yz125
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
loic-rider13
salut

hier j'ai eu mon 125YZ, avec les freins nissin.

on a purgé le frein, mais sans arret des bulles d'air qui viennent, donc plus de frein.

on a décidé de tout controlé, donc ca viendrait du maitre cylindre:

tout est ok, aucune fuite, donc je pense personnellement que ce sont les joints du piston qui sont morts!

qu'en pensez vous?

merci.
gaetancop
c'est possible, si tout est bien sérré de partout, ca peux etre les joint soit de l'étrier soit du maitre cylindre.
loic-rider13
alors ce sont les joints du maitre cylindre.

car tout le reste de la ligne est opérationnel(on a essayé avec la souflette en remplacement du maintre cylindre, et ca fonctionne impec!

par contre, 35 euros le kit!

xwhistling.gif
kalu125yz
Bonsoir tout le monde.

Ce que je vais te dire va peut-être te paraitre débile mais il m'est arrivé exactement le même problème que toi sur ma 125yz, j'ai tout essayé et impossible de trouver de la compression et comme un abrutis j'ai fini par observer le levier de frein avant et je me suis aperçu que la vis du levier qui vient appuyer contre la petite valve pour faire actionner le frein était trop petite, j'ai donc changé mon levier seulement et la vis était beaucoup plus grande et donc il y avait beaucoup plus d'amplitude, le problème était donc parti et maintenant tout va bien.
J'espère m'être bien fait comprendre car c'est pas évident expliquer.
kalu125yz
Mince, je viens de relire ton message j'avais pas vu que tu avais résolu ton problème, désolé pour ça et aussi désolé pour le double message...
loic-rider13
il est pas résolu, car je n'ai pas encore testé en changeant les joints, mais on va voir ce que sa donne!
LowRider
Tiens nous au courant.

Moi sur la mienne j'ai un truc inconpréhenssible aussi : j'ai mis des plaquettes neuves (celles d'avant étaient morte de chez morte), et depuis mon frein est spongieux malgrés une purge. Lorsque je démonte l'étrier et qu'il freine dans le vide (il ne pince pas le disque), il est nickel, bien ferme. Dés que je repasse le disque, il redevient spongieux blink.gif huh.gif

loic-rider13
j'ai recu les joints aujourd'hui, et comparé aux anciens, il n'y a pas photo, même a l'oeil l'usure est flagrante! blink.gif

par contre, j'ai pas tout a fait compris ton probleme LowRider ??
LowRider
En fait je rebondi sur ton sujet pour tenter de comprendre mon soucis qui est que depuis que j'ai monté des plaquettes neuves, mon frein avant est spongieux. Il freine mal, le levier arrive en buté que le freinage n'est pas encore nickel !

Lorsque je retire l'étrier du bas de fourche et que je freine, ce soucis disparait et le levier est bien ferme, efficasse. Mais dés que je remonte l'étrier sur le bas de fourche, ca redevient anormal..

loic-rider13
donc quand tu freine sans disque, sa va impec, sinon, ca mordille a peine!?

hummmm, ca sent la bulle d'air tout sa huh.gif

repurge le une fois, et si c'est pareil, vérifie tes joint de maitre cylindre!
LowRider
Exactement, sans disque ca freine bien fort. Avec le disque, c'est moue moue dry.gif

J'ai callé 2 rondelles entre l'étrier et le bas de fourche, et ca va nickel. Mais je préférerai que ce fonctionne convenablement ce truc. Je pense plus aux pistons car quand j'ai racheté la moto, c'était limite a la féraille IMSTP6.gif
toys78
regarde au niveau des deux coulisse

je m'explique

ton etrier pose sur deux guide (quand ton etrier et poser et quand tu freine regarde si il ne part pas de biais (coulisse plier )

si c'est le cas voit pour le changement des coulisse ou bien les remettre

(j'en ai plier lors d'une chute )
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.