mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Boîte de vitesse 125 YZ 2010 HS !
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
LowRider
Salut à tous,

Hier à l'entrainnement mauvaise surprise, au bout d'une heure de roulage, j'ai ramené la moto au parc pilote en poussant ... unsure.gif

Je m'explique : j'étais en 2éme, je fais pour mettre la 3éme : selecteur bloqué (impossible de mettre ou enlever une vitesse) et il ne bougait pas d'un 1mm..
Je repars donc bloqué en 2éme au parc pilote sauf qu'au bout de 10 sec la 2éme a sauté au point mort.
Le selecteur rebouge désormais de maniére normal de haut en bas sauf qu'il n'accorche sur rien. Ma moto tourne donc bien sauf qu'il n'y a pas moyen de mettre une vitesse sad.gif

Je n'y connais rien en boîte de vitesse, mes connaissances en mécaniques s'élévent au changement du piston et tout l'entretien courant de la partie cycle.
Mais le bas moteur et la boîte, jamais touché.

Pourriez-vous me donner vos avis ? On pense a la fourchette de selection avec des amis. Mais par où commencer ?


Pour info : 125 YZ 2010, 50 heures, piston 3 heures côte B, moto suivi (mais je l'ai acheté y'a 3 semaines d'occasion...).

Merci smile.gif
fabmxsx
Salut,

A la base probablement la fourchette, mais il vaudrait mieux démonter pour faire un bon diagnostic !!!

Regarde bien tous les pignons .

Fab.
LowRider
Merci à toi,
Je viens tout juste de finir de sortir le bloc moteur du cadre.
J'espére que tout ce passera bien !

Je pense aussi a une fourchette ou le barillet (pas certain de l'orthographe d'ailleurs) dry.gif

Dégouté quand même, j'avais une 2008 (exactement la même) et je n'ai jamais eu de soucis avec unsure.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.