mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Mal au bas du dos
Mxteam > Le Paddock > Pilotage et physique
bendu85
bonjour. Après une sortie . le lendemain j'vais terriblement mal en bas du dos a gauche a la zone lombaire. je suis aller chez l'ostheo, medecin et fait une radio et je n'est rien dimportant le radioloque me dit que c du a la croissance . le week end dernier j'ai voulu refaire un peu de moto et la sa la refait . Je ne sais pas si c'est a cause de mon guidon qui est trop petit ou a cause du'une mauvaise position ect ... .
Pouvez vous m'aider Svp !!! Ca commence a m'enerver

Ps: je suis debutant

Merci d'avance




















lo²
Citation (bendu85 @ 18 Apr 11 à 19:39 ) *
bonjour. Après une sortie . le lendemain j'vais terriblement mal en bas du dos a gauche a la zone lombaire. je suis aller chez l'ostheo, medecin et fait une radio et je n'est rien dimportant le radioloque me dit que c du a la croissance . le week end dernier j'ai voulu refaire un peu de moto et la sa la refait . Je ne sais pas si c'est a cause de mon guidon qui est trop petit ou a cause du'une mauvaise position ect ... .
Pouvez vous m'aider Svp !!! Ca commence a m'enerver

Ps: je suis debutant

Merci d'avance


Ca peut être une début de lumbago (inflammation des muscles), une hernie discale même petite. Seul un IRM peut mettre ça en évidence.
Je sais de quoi je parle avec mon hernie discale mad.gif

Une solution c'est la ceinture de maintien lombaires type Gibaud ou autre en pharmacie A TA TAILLE, c'est important. Tu devrais la mettre pour rouler uniquement.

Après faire régler ton guidon, tes leviers et ta position sur la moto par quelqu'un qui te le fera sur le bord du circuit car il faut te voir rouler. Via le forum ça va être difficile.
Juste une approche: tu te mets debout sur ta moto sur les cales pieds, tu fermes les yeux et tu attrapes ton guidon. Si ton guidon "te tombes" directement sous les mains , c'est une bonne base. Ensuite tes leviers doivent alignés avec tes poignets et tes avants bras lorsque tu es debout sur la moto.
PATOZOR
p'tête que tu roules trops souvent assis sur ta moto, c'est le problème qu'ont bcp de débutants.
fais des tours de circuit debout, uniquement debout.
virage à gauche, tu appuis sur le repose pied gauche en écartant la jambe droite du reservoir (genoux) et à l'inverse pour virage à droite.
tu verras...
froment
oui je pense aussi que tu roules trop assis. Et essai aussi de te décontracter sur la moto peut être que tu te crispes donc sa te tire dans le dos.
bendu85
Ok je vais prendre vos conseille en note merci de vos reponse
thomas83
Oulà!!!! ,ça manque cruellement de details pour pouvoir porter une idée!!!! ta douleur est comment? tu te sents rouiller, courbature? une aiguille sur un point très ciblé? Je trouve franchement inquietant qu'un osthéo ne puisse même pas repondre à une question aussi basique; soit c'est mécanique et on s'attarde sur le Rachis soit c'est musculaire.
Pour la ceinture de "maintien", honnêtement j'en pense pas grand chose du tout...par contre rassure toi, j'ai un dos en cristal avec hernies et disques, sciatalgie...et ça ne m'empêche pas de rouler et même de faire du cheval.
lo²
Citation (thomas83 @ 21 Apr 11 à 23:26 ) *
Pour la ceinture de "maintien", honnêtement j'en pense pas grand chose du tout...


Comme quoi, chaque cas est bien spécifique et il n'y a pas de solution unique pour tous. Perso, hors de question de rouler sans cette ceinture de maintien. J'ai une hernie entre S1 et L5 et le moindre petit choc vertical et ça déclenche la crise. La ceinture est, pour mon cas, la seule solution car en plus aucun toubib ne veut m'opérer. J'suis trop jeune qu'ils disent xthumbup.gif xthumbup.gif à 43 balais, c'est une bonne nouvelle, non? lol

Va donc passer une IRM (tu seras tout de suite fixé) et trouve toi un bon toubib.
Au début de mes douleurs, c'était (dixit les toubibs) que des lumbagos. Donc piqûres, anti inflammatoire, etc. Jusqu'au jour où j'en ai eu marre d'avoir mal et de ma gaver de médicaments. On m'a conseillé un autre toubib, qui ni une ni deux m'a envoyé faire une IRM et c'est l'IRM qui a mis à jour cette hernie.
Bon, tu me diras aujourd'hui j'ai toujours mal et je fais super attention mais au moins, je sais pourquoi.
wink.gif


thomas83
Tout à fait d'accord avec toi, chaque cas est bien different, perso je suis très cambré et ma ceinture ne m'aide pas vraiment, malgrès tout elle emêpche au moins de mal se baisser. Ensuite c'est vrai qu'une ceinture avec le double reglage de tension (sortie courant 2010) m'aurait sûrement séduit..
Les médocs, pareil, ras le bol, si c'est mécanique, que c'est le nerf qui est pincé à part l'injection qui n'efface pas le problème mais le camoufle...) si c'est lumbago c'est musculaire donc là pas d'autre possibilité que de décontracter et là la mollécule classique reste le Propofan, Bi-Profenid et Myolastant ou Tetrazepam.. façon moi j'ai toujours autant de soucis que ce soit mécanique que musculaire..le dos c'est la grande souffrance de l'homme depuis la nuit des temps.
Pareil, j'ai 2 disques en bois de cagette et comme je n'ai que 33 ans, mon généraliste préfère éviter le plus possible l'operation qui reste quand même assez lourde.
bendu85
Pour de ce qui est de ma douleur c'est vraiment a a la zone lombaire en bas a gauche,et j'ai demander a ma mere si je pourais avoir un lumbago ou une hernie discale elle ma repondu que c'etait pas possible je suis trop jeune ( 14 ans) donc je vais acheter un guidon plus haut et essayer de changer de position . Je vous tiendrai au courant
thomas83
salut,
mes problèmes de lumbalgie ont commencé à...15 ans...je suis resté par terre à me torde de douleur...
alexandrowitch
est tu grand ? car moi j avais ce type de probleme . le lendemain c'était la mission ne cerais ce que pour sortir du lit ^^ ( bas du dos carement bloquer impossible de me baisser )
Solution réausse pontet + rouler plus debout
Poum Poum
Citation (bendu85 @ 24 Apr 11 à 21:14 ) *
Pour de ce qui est de ma douleur c'est vraiment a a la zone lombaire en bas a gauche,et j'ai demander a ma mere si je pourais avoir un lumbago ou une hernie discale elle ma repondu que c'etait pas possible je suis trop jeune ( 14 ans) donc je vais acheter un guidon plus haut et essayer de changer de position . Je vous tiendrai au courant

Les hernies n'ont rien a voir avec l'âge. Un ami a eu un très grave accident avec ses parents, il avait deux ans, et a du se faire opérer d'une grave hernie discale.

Médecin généraliste, IRM, bilan.
gaetancop
sans parler d'hérni ou autre problème chiant du dos, j'ai constaté en débutant que si je serai mal la ceinture de mon gilet, j'avais mal dans le bas du dos. Et pareil quand je roulais trop assis vu que je subissais tous les defaut de la piste !

Premièrement, roules tu avec une ceinture lombaire ou un gillet avec ceinture ?
2, roules plus debout !
3, les pontets ou le guidon haut n'est pas spécialement la bonne solution (pour le pilotage) si tu n'est pas grand ! (perso 1m78, je roule avec un cintrage et hauteur normal sans pontet sur la terre ! trop haut tu virera beaucoup moins bien..)
bendu85
Pour ce qui de ma taille je suis de taille normale pour ma taille ( 14 ans - 1m65 je pense je ne me suis pas mesurer je le ferait ) et pour les pontet il ne sont pas rehausser j'ai juste changer mon guidon qui est plus haut et puis , je roule bien avec une ceinture lombaire
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.