mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : help please embrayage/clapet
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
fab-80
bonsoir à tous

voila, j'ai commandé un kit complet disques embrayage et sur les disques garnis ils y en a 2 sur les 7 pas identiques

les photos parlerons d'elle même

le kit avec les 7 disques

http://img846.imageshack.us/i/img0442q.jpg/

et voila les deux disques en bas a gauche un peu plus foncé

http://img151.imageshack.us/i/img0444wb.jpg/


je connaissais ceux avec les sortes de petit carré mais pas ceux la
ou vont-ils????et l'ordre des disques c'sest bien un garni en premier??

et j'avais demonté ma cloche pour changer un pignon de kick dérriere...ya t'il un emplecement ou pas?


merci

fab-80
et pour les clapet

pour les changer faut-il demonter qq chose en particulier ou ca viens bien???

merci
Maxx
Alors pour tes disques, c'est surrement qu'ils n'avaient plus les mêmes, ils ont comblés avec d'autres , mesures l'épaisseur et vis si elle correspond avec les autres disques.

pour les clapets, tu changes que les clapets ou la boite complète ou encore montes tu des Boyesen ?

si c'est juste un remplacement de clapets d'origines, tu dévisses les butés tu changes les clapets et tu remonte sans oublier la petite goute de loctite rouge, car si une vis se barre dans le moteur, ouille .....
fab-80
encor merci maxx

c'est justement la question que je me posé mais n'ayant pas de pieds à coulisse....

pour les clapêt, je les remplace juste par des en carbonne car je ne c pas dans quel états sont les miens

juste pour le démontage, ça se fait facile genre juste en déboitant le carbu ou il faut virer le réservoir, boite à air....

pour l'embrayage, les 3 petites encoches servent a se fixer dans la cloche???donc impossible de se tromper????
fab-80
aaa et oui pour la loctite rouge j'ai du frein filet....plutôt fort ou faible??? xthumbup.gif
Maxx
alors niveau clapets, tu déboites ton carbu (après avoir déssérrer les deux colliers, av et arr ) puis tu enlèves les vis de la boite à clapet et tu tires (gaffe au joint) et la tu vas voir ce que tu dois faire pour changer les clapets comme je te l'ai dis plus haut wink.gif


pour l'embrayage, c'est simple et il n'y a pas de sens ou d'encoche a mettre quelque part, tu mets un garnis au fond puis un lisse ect jusqu'au dernier wink.gif
parcontre avant de les mettres n'oublies pas de les faires tremper dans de l'huile de boite wink.gif
Maxx
oui loctite rouge, plus forte que loctite bleue

sur ces mots, je vais me coucher je suis naze après ma journée prépa suspensions. à demain je le mérite bien laugh.gif
fab-80
ok merci 1000 fois maxx

bonne nuité rolleyes.gif
fab-80
bon alors changement d'embrayage ce weekend....tout s'est bien passé
A ma grande surprise, cloche et noix d'embrayage neuf ( j'ai ressortis l'annonce de la moto quand je l'avais achetée et c'était bien écrit embrayage complet neuf...donc xwhistling.gif )

minime difference de puissance...maintenant en premiere elle se lève de à peine un métre et en 2 de 30 cm on va dire

sinon toujours pareil une petite sensation de patinage même si la moto marche trés trés bien, aucun râté, démarre nickel et arrache la pelouse lol
j'ai encor mon pneu kyoto à l'arriére...dsl Maxx xthumbup.gif qui je dois dire dés que je prends de l'angle et effleure la poignée de gaz m'envoie direct en sucette

mais en cherchant un peu (ce que j'auras du faire même avant l'embrayage) je me suis rendu compte que j'était monté en 12/45 mad.gif alors que à l'origine d'après les sites que j'ai vu, elle est montée en 12/49..... dry.gif faite moi savoir si je dit une bétise

donc ma question aprés avoir lu pas mal de sujet et vu le tableau de gaetancop...4 dents en plus à larriére....une différence flagrante ou pas???
donc dans l'autre sen 4 dents en moins sur ma couronne peux me faire perdre la nervosité tant rechercher???

merci

ps : pas encor monter les clapets
fab-80
Un petit up
Maxx
c'est clair, avec ta démultiplication actuelle c'est pour rouler sur de longues lignes droites très plates xwhistling.gif
laugh.gif
fab-80
Donc si je passe de 12/45 a 12/49 grosse différence?
Et possibilité de mettre un pignon de 11 pour économie?
fab-80
je viens tout juste de remarquer que quand j'actionne mon levier d'embrayage , ça fait "clac" au niveau de la commande
d'ou cela peut-il provenir?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.