mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : PC Planté, comment récupérer mes données ?
Mxteam > le club > Le coin multimédia
Pages : 1, 2
Maxx
Salut les gars, mauvaise surprise ce matin au réveil alors qu'avant de me coucher mon ordi PC fonctionnait très bien, il ne veux plus s'allumer, écran bleu et il redémarre en boucle. (la je poste depuis un autre pc , celui du fiston)

Bref, j'ai un autre DD que je suis entrain de réinstaller win xp , car j'ai tenter de réparer le disque mais ça marche pas comme d'ab et je n'ai pas envie de reformater le truc vu que j'ai toutes mes données dedans, si je perd tout je suis dans la merde (bien fait pour moi j'avais qu'à faire des sauvegardes, mais bon bref la loose)

Si vous avez des connaissances en informatique et bien je suis prèt à vous écouter.

Bonne journée (la miènne ayant mal commençée)


Maxx
Fred848
Salut Maxx,

Si ce n'est que des données (et non des données ET des logiciels) que tu veux ABSOLUMENT récupérer, il te suffit d'installer ton autre DD, de faire ton installation (windows XP OU SEVEN, évite VISTA), et laisser l'ancien.

Tu booteras (démarreras) sur le nouveau, quand tu iras dans ton menu (computer, mon ordinateur..), tu verras l'ancien disque. Tes données, à moins d'un disque dur HS) seront toujours récupérables. Ici, l'écran bleu, c'est très souvent le noyaux windows qui est HS.

Attention que ce plantage peut avoir plusieurs sources : matos défectueux (mémoire, carte graphique, dd), virus, ou tout simplement une mauvaise manoeuvre.

Dans l'ordre :

installer le nouveau DD en laissant l'ancien
Installation de Windows sur le NOUVEAU
si tout ok, alors récupération des données depuis ta console windows comme si tu allais sur un CD (tu auras une ou plusieurs lettres en plus suivant si ton ancien disque était partitionné ou non)
Quand tout est ok => PASSE UN BON ANTI-VIRUS !!!! voir plusieurs !
luddoy
Pour assurer le coup car je pense que ce sont tes données professionnelles, amène le a une boutique informatique.
Si ce sont que des données perso tentent le coup.
Fred848
Ce n'est pas con non plus. Mais tu peux t'assurer le coup en ne branchant l'ancien DD qu'APRES avoir tout réinstaller wink.gif
là, aucun risque de perte ou d'installation malencontreuse sur l'ancien wink.gif
Maxx
bein j'ai donc installer un autre DD avec un xp nickel que je viens de mettre, donc ça fonctionne mais quand je branche mon autre DD il ne me le recconait pas unsure.gif
je crois que je suis dans le KK mad.gif
en même temps je ne sais pas pourquois mais quand je branche donc ce DD qui ne veut plus démarrer, l'ordi au démarrage le cherche comme disque maitre alors que c'est celui que je viens d'installer qui est en maitre. Sur mon autre DD (celui qui me fais chier depuis ce matin) je n'ai pas de cavalier pour le mètre en master, slave ect... étrange dailleur
Maxx
bein j'ai donc installer un autre DD avec un xp nickel que je viens de mettre, donc ça fonctionne mais quand je branche mon autre DD il ne me le recconait pas unsure.gif
je crois que je suis dans le KK mad.gif
en même temps je ne sais pas pourquois mais quand je branche donc ce DD qui ne veut plus démarrer, l'ordi au démarrage le cherche comme disque maitre alors que c'est celui que je viens d'installer qui est en maitre. Sur mon autre DD (celui qui me fais chier depuis ce matin) je n'ai pas de cavalier pour le mètre en master, slave ect... étrange dailleur
Fred848
bon, si il cherche à démarrer sur l'ancien DD, c'est qu'il ne le reconnait pas en esclave... Le fait que le premier n'ai pas de cavalier n'est pas trop trop grave.
Regarde sur l'ancien si tu n'as pas de cavalier pour le mettre en SLAVE (esclave).
Tu peux regarder aussi (quand ils sont branché tous les deux) dans le BIOS pour voir comment ils sont reconnu : au démarrage, c'est soit : F1 soit F2 soit F12 très souvent pour rentrer dans le BIOS.

Dis moi ce qu'il en est...
slipKnot
sinon si tu as un cd win xp bootable, boot a partir du cd, il devrait réussir a démarrer, et tu verra si ton dd est hs ... ou si c'est juste un problème logiciel wink.gif
Barbybulle
Si tu PC fait des écrans bleus au démarrage, tu as surement un composant qui est en train de lâcher. (souvent la RAM)

Télécharge MEM TEST et grave le sur un CD bootable, il va tester au démarrage la mémoire vite (RAM).


Si tu veux récupérer les données du DD, il faut que tu branches ton disque dur sur un autre PC fonctionnel. (Attention de choisir dans le bios, le bon disque dur sur lequel démarrer) Puis une fois que tu as fais ça, il te suffira simplement d'aller dans le poste de travail et de rentrer dans ton disque dur.

Ensuite tu peux faire un SCAN DISK sur le DD de ta machine, ainsi que télécharger HD TUNE et de lancer le test. (une sorte de banc d'essai du disque dur)
Fred848
Et tu peux me rejoindre sur MSN : Fred848 pour une aide online wink.gif
Maxx
c'est celui qui merde qui n'a pas de cavalier.

j'ai déjà regarder dans le bios et celui qui merde n'apparait pas unsure.gif


bon là je suis entrain d'essayer de réparer une nouvelle fois windows (sans reformater) avec le cr original, mais quand je clique sur la 1ère page ou il demandent de tapper "R" je me retrouve sur un écran noir écrit en blanc et là je ne sais pas ce qu'il faut faire, il demande de choisir le disque mais je ne sais pas comment choisir, apparement il faut écrire du code mais pour moi c'est du grec (bien que je n'ai rien contre les grecs) et si je passe cet écran pour installer windows comme j'ai lu sur le web, je n'ai pas l'option réparer, et j'ai peur qu'en installant ça m'efface tout ce que j'ai, car ils me demandent de formater.
Barbybulle
Essaye ma méthode, tu ne risques pas tes données.

Tu prends ton disque et tu le branches en esclave sur le PC de ton fils. Il est en IDE ou SATA le disque ?

(IDE une grande nape pour le brancher + une alim molex et SATA un petit cable + alim SATA)
Maxx
pour msn sur le pc du fiston ça va ètre difficile
Fred848
Barbybulle donne une solution qui fonctionnera très bien aussi ! Tu peux faire l'essais ! Et sa question n'est pas dénuée de bon sens loin de là : SATA ou IDE ? quoi que j'ai déjà ma petite idée ...

Pour la réparation de windows, je vais t'avouer que JAMAIS je n'ai réussi sad.gif

Donc, une autre solution (mais risquée si tu ne maitrise pas totalement) c'est d'installer un nouveau windows en PLUS du premier qui est chocolat... Mais là, il y a risque (tu n'es pas obligé de le formater !)

Si il ne le détecte pas dans le bios, c'est qu'il sont tout les deux considérés comme maitre (à mon sens) donc ce sont probablement des IDE non ??

Maxx
non avec le nouveau disque çà marche sur Mon PC , donc même en mettant mon DD sur le pc du fiston il ne sera pas recconu, puisqu'il ne l'est pas sur le mien.
j'avais déjà tester en changeant la RAM et même la carte vidéo, tout les pc's que j'ai c'est moi qui les aient montés et ils ont toujours fonctionner, sauf que parcontre je ne sais pas agir en language programme comme par exemple ce qu'il faut écrire quans on a un écrant noir ecrit en blanc avec des trucs du genre c:/widows/.......
Maxx
IDE
Fred848
pas certain pour le PC du fiston, essaye quand même ;-)
Maxx
voilà le message

Windows n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé:

\WINDOWS\SYSTEM32\CONFIG\SYSTEM
Fred848
quand tu les mets tous les deux en fonctionnement, tu les mets tous les deux sur la même nappe ? ou sur deux différentes ?
Barbybulle
Si ton disque n'est pas reconnu par le BIOS, gros soucis tu as...

J'ai bien peur que refaire une installation windows "classique" entrainera l’effacement des données sur le disque, car il va le formater juste avant l'installation de l'OS.

Mais si le HDD n'est pas reconnu par le bios, je ne vois pas comment tenter de faire une réparation windows...


Donc sur le PC de ton fils, tu laisses son disque en priorité de démarrage et laisse ton disque branché. Une fois windows ouvert, regarde s'il est dans le poste de travail.
Maxx



j'ai essayer sur la même nape et sur deux napes différentes
Fred848
tu as tenté le coup sur le PC du gamin ?
salocain
yop
debranche ton lecteur cd/dvd et met ton hdd (l'ancien) dessus cela evitera de te faire changer les cavalier des hdd
ca va roulé
le bios ne pige pas que sur la meme nappe il y est 2 maitres ou 2 slave ( à la place de 1 maitre et 1 slave)
Fred848
a essayer aussi !
Maxx
Re
bon bein quand j'ai tenter la réparation de l'installation, il ma effacer tout ce que j'avais sur le disque C , mais j'ai au moins access à ma partition D, donc bon j'ai perdu pas mal de trucs mais pas tout, la je dois réinstaller les programmes , l'antivirus ect ect malgrès qu'ils soient toujours sur le disque C ils ne fonctionnent pas.

la je poste avec mon PC
Barbybulle
Il fallait écouter KawaBarby sad.gif

Si tu as récupéré une partie, c'est le principal. C'est normal qu'avec une nouvelle installation, les logiciels sur le C ne fonctionne plus, ils ne sont plus dans la racine de l'OS, donc ils ne reçoivent plus l’ordre de démarrer.

Télécharge HD Tune: http://www.clubic.com/telecharger-fiche12775-hd-tune.html

Lance le et appuis simplement sur start, et fait une impression d'écran, que je regarde. Sinon, change le disque dur, maintenant pour 60 euros tu as 1000 Go...
PS: Un disque dur ne supporte pas dépasser les 50°C, un refroidissement adapter peut éviter tout problème sur le long terme.
salocain
attend maax !!!
si c'est des truc important n'installe rien n'efface rien... ne fait rien sur la partion à recupérer !!!!
il y à des logiciel tel que "restorer2000" ou autres qui peuvent recupéré tes fichiers.

bon courage

exemple de logiciel

Attention NE PAS INSTALLé SUR LA PARTITION à RECUP.
Maxx
Bein de toute façon vu que j'ai réinstaller Windows, je ne peux plus revenir en arrière donc tout ce que j'avais comme fichiers sur le bureau et bien sont perdus, heureusement j'avais commencer une sauvegarde que j'avais mis sur D
je vais perdre quelques revues technique, ainsi que mes fichiers numérisés comme mes photos , mes favoris internet ect ...
bref ça m'apprendra, j'avais senti que l'ordi commençait à délirer il était devenu très lent, j'ai du être victime d'un virus qui a fait le con durant la nuit, pourtant l'ordi est éteind la nuit et j'ai ce qu'il faut en protection. Maintenant je vais tout mettre d'office dans D , je le dis à chaques fois mais je ne le fais pas et pourtant ce n'est pas la 1ère fois que je suis victime d'un disque dur qui meur ou d'un reformatage.
Barbybulle
Si tu as deux partition sur le même disque, tu ne fais pas de sauvegarde, mais jouer avec le feu. Une save se fait uniquement sur un autre disque.

salocain à raison, tu peux récupérer des fichiers, même après un formatage.

PC lent = virus ou disque dur qui lache.

Dans ton cas, le disque refusait de démarrer windows, j'ai bien peur qu'il se fasse vieux.
Maxx
Oui c'est sur, j'avais prévu la semaine dernière d'acheter du matos pour upgrader mon PC, je crois que je vais le faire, avant j'avais 3 disques durs.
Bref, du nouveau, la je n'arrive plus à installer Kaspersky dès qu'il s'installe windows plante et le pc reboote.

Sinon autre chose, je viens de voir à l'instant que j'ai 2 profils utilisateurs ?? bizarre et c'est peut ètre pour ça qu'il m'a dit à l'install que je ne pouvais pas nommer mon pc avec le nom qu'il avait car déjà une session sans doute, et que vois je dedans, tout mes fichiers que je croyais perdu.
DOnc là je suis entrain de faire une copie de TOUT pour le mettre sur D (en attendant un autre HD) , et je vois qu'au démarrage le pc me demande de cliquer sur une image avec mon pseudo, alors qu'avant il démarrait sans cette manip , donc comment faire pour que windows démarre sur mon ancienne session et sans me le demander au démarrage (de toute façon elle n'apparait pas) ce doit ètre en sesssion Admin, plutôt que sur ce profil qui c'est créer alors que j'ai installer winxp comme je le fais depuis 10 ans ??

Barbybulle
Je serais toi, je le laisserai tranquille l'ordi pour attendre le prochain disque pour tout sauvegarder.

Si le PC plante quand tu le sollicites trop, c'est mauvais signe. Si c'est le HDD qui est mort, tu peux le flinguer et TOUT perdre....

Si tu veux des conseils pour choisir du bon matos, je te rappel que je suis chez Gigabyte France laugh.gif
fr3ride
Faut utiliser Hiren Boot wink.gif
Maxx
Bon je reviens cette fois çi sur le pc de ma femme, car j'ai dù reformater le disque dur, cause plein d'erreur ect...
comme j'ai pris soins de sauvegarder ce que j'avais sur le bureau et dans mes documents, je pense que j'ai pu récupérer pas mal de choses en +
il va juste falloir que je me retrouve mes favoris internet et les mots de passe des sites de mes fournisseurs ect..

dans la semaine je vais voir pour acheter du nouveau matos, je pense qu'il va falloir faire passer le PC à une config plus actuelle, donc Barbouille vu que tu as de grosses connaissances dans ce domaine, dis moi ce qui serait bien sans que je me ruine car ce n'était pas prévu cette histoire sad.gif

salocain
Citation (Barbybulle @ 22 Apr 11 à 20:27 ) *
je suis chez Gigabyte France laugh.gif



xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif

on ne sait jamais xwhistling.gif



Linux POWAAAAAAAAAAAAAAAAA laugh.gif
Maxx
Bein là le pc portable de ma femme (ex pc à moi) tourne sous Xubuntu car avec xp impossible, le pc ramait trop il n'a que 256 mo de ram et je ne peu pas lui en mettre +

bon, l'autre pc n'arrette pas de me faire un ChkDsk à chaques boot, ça commence à me saouler car il n'arrrive pas à le finaliser cause plus assez de place pour la sauvegarde qu'il me dit, pourtant le DD est gros, bref, j'ai un disque usb ext mais qui ne fait que 60 Go, je sauvegarde les trucs les plus important de mon disque D puis j'effacerais tout pour qu'il ai de la place pour faire sont examen du disque D
Putain si Linux c'était pas si compliquer, la sur le pc de ma femme j'y capte rien dès qu'il faut executer une tache ou autre

Barbybulle
Ton disque est en train de mourir Maxxx, essaye de le brancher sur un autre PC pour récupérer toutes les données.

Pour te conseiller sur quoi acheter, il me faut un budget et ton utilisation. (bureautique, montage, encodage, jeu ect...) Et une prepa suspension level3 (hein ?? laugh.gif )

Citation (salocain @ 23 Apr 11 à 01:14 ) *
Citation (Barbybulle @ 22 Apr 11 à 20:27 ) *
je suis chez Gigabyte France laugh.gif



xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif

on ne sait jamais xwhistling.gif



Je suis "bénévole" pour faire une sorte de marketing, j'utilise simplement un pc sous azote liquide devant un public laugh.gif
gaetancop
Je déboule et j'ai rien lu d'autre que ton 1er post donc désolé si je suis en retard ou si je fait doublon.

Voici ce que je j'utilise quand je suis dans ton cas au boulot :

http://www.grosbill.com/4-selection_grosbi...boitier_externe

si ton nouveau PC est une tour, tu peux démonter le disque de l'ancien et le mettre dans le nouveau en espérant que tu la bonne connectique sur la carte mere (la grande carte au fond du pc)

l'adaptateur c'est nickel car tu démonte pas le nouveau poste et de l'usb t'en as toujours !
gaetancop
sinon tu demande à ta femme qu'elle t'offre un nouveau PC pour ton anniversaire et qu'elle se dépèche car c'est aujourd'hui !!
fr3ride
Citation (Maxx @ 23 Apr 11 à 00:08 ) *
Bon je reviens cette fois çi sur le pc de ma femme, car j'ai dù reformater le disque dur, cause plein d'erreur ect...
comme j'ai pris soins de sauvegarder ce que j'avais sur le bureau et dans mes documents, je pense que j'ai pu récupérer pas mal de choses en +
il va juste falloir que je me retrouve mes favoris internet et les mots de passe des sites de mes fournisseurs ect..

dans la semaine je vais voir pour acheter du nouveau matos, je pense qu'il va falloir faire passer le PC à une config plus actuelle, donc Barbouille vu que tu as de grosses connaissances dans ce domaine, dis moi ce qui serait bien sans que je me ruine car ce n'était pas prévu cette histoire sad.gif


Jette un oeil ici serieux, rapide, de qualité et avec du choix ;-)
Ici
salocain
Citation (Maxx @ 23 Apr 11 à 01:21 ) *
Putain si Linux c'était pas si compliquer, la sur le pc de ma femme j'y capte rien dès qu'il faut executer une tache ou autre


Erf c'est des habitudes et des reflexes à modifié par rapport à windaube, le changement n'est jamais simple, et ça c'est dans touts les domaines ^^

PUB

sinon pour les débutants souhaitant découvrir le monde Gnu/linux la distribution UBUNTU et ses derivé KUBUNTU,XUBUNTU sont vraiment super simple à installer ou à essayer (sans install)

Linux est partout MOUHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA !!!! (telephone android,freebox, certain disque dur multimedia, certain decodeur sat, ........)

xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif

PUB/

Maxx
bon ne vous en faites plus pour mes données, c'est bon j'ai récupérer à la réisnatll de win xp et avant de reformater. la c'est bon , il faut juste que je reffasse ma collection de marques pages (et oui j'utilise Firefox) et que je me souvienne de tout les mots de passe des sites de mes distributeurs .
J'ai eu du mal à reconfigurer Thunderbird mais là c'est ok aussi. J'ai mis un petit disque dur 20Go en + que j'ai d'un pc que j'ai récup qui à la CM morte.
et dans la semaine je vais faire quelques achats donc, en + j'ai reçu quelques bons d'achats et remises pour mon anniv donc pour une fois je vais pouvoir en profiter, reste à savoir quoi me monter comme config, je ne suis pas ce qui se fait en informatique donc quel CM quel Proc quel DD quelle RAM quelle Alim .... pour avoir un truc qui tourne assez vite et avec de la mémoire, sans tout de même me couter les yeux de la tête + une couille dry.gif
Barbybulle
Comme je t'ai dis plus haut, donne moi ton budget et l'utilisation. (bureautique, encodage, jeu ect...)

L'idée de brancher le disque en USB n'était pas mauvaise gaetancop.
gaetancop
pour tes marque page, regarde dans :
C:\Documents and Settings\«ton_nom»\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\«chiffre/lettre».default

tu devrait voir un fichier HTML nommé bookmark.html

sinon perso j'utilise un module complémentaire de firefox "xmarks" qui permet de sauvegarder tes favoris en ligne et de synchroniser tes différents pc et donc si ton pc plante t'as juste à réinstallé le module, entrer ton pseuo/passe et hop tu récupère tout dans le meme bordel que tu l'avais laissé avant lol

Pour le matos que tu vas racheter, tapes dans les 1er moyen prix... ca évolue/décote tellement vite que "t'auras l'air con" dans 6 mois de dire que tu t'es acheter un bon pc à 700€ (enfin je ne sais meme plus les prix et je sais que t'es pas du genre à te vanter c'était juste pour imager)
Barbybulle
Pour 700 euros je peux lui conseiller un PC de la NASA laugh.gif

Dernièrement, j'ai monté un PC pour 400 euros (300 euros de pièces et 99 euros de licence windows). La personne est très contente, le PC est rapide, dispose d'un HDD de 1000 Go et 4 Go de RAM DDR3.
gaetancop
dsl, le dernier que j'ai acheté à prix stock date de 6 ans et le précedent prix fort de 10ans!
Barbybulle
Ne soit pas désolé, car tu viens d'évoquer un gros soucis. Les PC achetés en grande surface et/où dans un magasin info, sont souvent trop chère.

J'ai mis du matos de qualité, avec les composants garantie entre 3 et 5 ans, ça aussi c'est cool cool.gif

Maxx
Yopla, de retour d'un weekend de ligue.

Bon bein c'est sur que le prix du matos informatique a considérablement baisser, je me souviens que mon 1er PC en 1998 m'avait couter dans les 18000 Frs, riens que l'écran m'avait fait mal au cul. Un pc que j'avais fait assembler et donc le gars avait du aussi gonfler la note.
Depuis tout les pc que j'ai eus depuis, je les aient construits moi même wink.gif avec je pense de bonnes marques Asus, Maxtor, Seagate, Intel, Corsair, Matrox, ect...

donc ouai ça coutera moins cher, c'est un ordi dédié au web et avec un peu de graphisme photoshop et des taches de bureau, bref pas besoins d'une usine à gaz comme ceux que j'avais pour faire de la musique.

François C
Citation (Maxx @ 24 Apr 11 à 23:45 ) *
Yopla, de retour d'un weekend de ligue.

Bon bein c'est sur que le prix du matos informatique a considérablement baisser, je me souviens que mon 1er PC en 1998 m'avait couter dans les 18000 Frs, riens que l'écran m'avait fait mal au cul. Un pc que j'avais fait assembler et donc le gars avait du aussi gonfler la note.
Depuis tout les pc que j'ai eus depuis, je les aient construits moi même wink.gif avec je pense de bonnes marques Asus, Maxtor, Seagate, Intel, Corsair, Matrox, ect...

donc ouai ça coutera moins cher, c'est un ordi dédié au web et avec un peu de graphisme photoshop et des taches de bureau, bref pas besoins d'une usine à gaz comme ceux que j'avais pour faire de la musique.


Maxx , tu as un passé de musicien?
Maxx
et oui, quand j'ai stopper le MX (pas la mécanique) c'était pour mon autre passion DJ et donc le weekend je n'ai pas pu continuer à aller mixer et me rendre sur les circuits et surtout les courses le dimanche matin, je l'ai fait et me suis casser des os, donc j'ai dit Stop.

puis bein ensuite j'ai sortis des disques, pas mal voyager, ce que je n'aurrais jamais fais en MX car pas un assez bon niveau .

Puis bon ma passion du MX étant toujours très forte et présente en moi, j'ai mis un gros coup de frein (même si une fois de temps en temps je vais jouer dans une soirée, mais on dirait aller maximum 3 par an maintenant) et donc monter ma propre boite de mécanique pour aussi arriver à me remettre moi même au MX (merci Rot83 au passage pour le pret de sa moto en janvier dernier) et en attendant j'ai payer une 1ère moto au fiston, puis une nouvelle .... ect ect... bref vous connaissez tous la suite wink.gif
François C

Ok, la musique est ( a surtout été) un autre hobby pour moi, j'ai été guitariste de bal de 87 à 95 ,en fait jusqu'à ce que j'aie mon premier enfant.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.