mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : reglage fourche
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
jérome5
bonsoir tout le monde. ça vas etre bref ,mais ou ce trouve le reglage de ma compression et celui de ma détente.? parce que jusqu'a maintenant, je reglais ma compression par le bouchon du haut et ma détente sur celui du bas. seulement ce week end un pilote,m' a expliqué que c'etais le contraire. vu que sur le manuel c'est pas le genre de detail qu'il donne,je me pose serieusement la question. merci
frenchy54
Citation (jérome5 @ 22 Apr 11 à 20:40 ) *
bonsoir tout le monde. ça vas etre bref ,mais ou ce trouve le reglage de ma compression et celui de ma détente.? parce que jusqu'a maintenant, je reglais ma compression par le bouchon du haut et ma détente sur celui du bas. seulement ce week end un pilote,m' a expliqué que c'etais le contraire. vu que sur le manuel c'est pas le genre de detail qu'il donne,je me pose serieusement la question. merci

Effectivement , la compression se règle par en dessous et la détente par en haut ( fourche inversée...)
Maintenant, il faut voir la marque de ta bécane et donc celle de ta fourche, l 'année, ect.. Mais normalement, toute moto vendue doit etre accompagnée de son manuel d 'atelier...
Mais si tu as deja pas mal touché aux petites vis et que tu n'en t 'es pas rendu compte en roulant avec ta machine, alors ça ne sert a rien de toucher a ces reglages, comme beaucoup le font, ils touchent sans savoir ( comme pour les carburateurs qui vont tres bien d 'origine generalement)ou sans voir de différences ou croient en voir; et on voit énormément de machines avec des suspensions tres mal règlées..
Tu n es pas encore fait pour jouer avec ces vis..
règles tout a mi reglages, ce sera deja un milieu...
En general, on regle la compression suivant son poids et sa vitesse de roulage en allant vers le plus dur, et la détente est libèrée au trois quart, mais la vis de détente agis assez peu en réalité....
Il faut déja avoir de l expereinece et avoir aussi déja un assez bon niveau..
Voici un extrait du mon manuel technique de mon Honda 500 CR de 1999 ( fourche inversée Kayaba..)

Maxx
C'est pour quelle moto et de quelle année, car si elle est récente (Fourche à cartouche fermée AOS), ta compression est en haut et ta détente en bas que ce soit du Kayaba ou du Showa wink.gif
jérome5
honda crf ,de2004. fourche showa de 47 a double cartouche. effectivement je n'ai pas la science infuse,mais sur le bouchon du haut il y a de marqué COMP , donc je me dis que le reglage de la compression ce fait par le haut. aussi sur le manuel d'utilisation (qui a été livrer avec la moto) ce genre de detail n'est inscris nul part. c'est vrai aussi que je ne suis pas né pour jouer avec ses petites vivisse , et c'est bien la , l'objet de ma demande. merci
dcrouzel
Citation (jérome5 @ 23 Apr 11 à 12:53 ) *
honda crf ,de2004. fourche showa de 47 a double cartouche. effectivement je n'ai pas la science infuse,mais sur le bouchon du haut il y a de marqué COMP , donc je me dis que le reglage de la compression ce fait par le haut. aussi sur le manuel d'utilisation (qui a été livrer avec la moto) ce genre de detail n'est inscris nul part. c'est vrai aussi que je ne suis pas né pour jouer avec ses petites vivisse , et c'est bien la , l'objet de ma demande. merci

te faches pas . Comp en haut , dét en bas sur les double cartouche .
jérome5
ben je suis pas faché. donc je continu comme dab alors. merci pour vos reponses.
Maxx
Bein je pense ne t'avoir rien dit de mal unsure.gif je t'ai juste donner les bonnes infos pour ta fourche car ça commence à faire quelques années qu'elles ont ainsi xwhistling.gif
jérome5
non non maxx ,au contraire tes infos me rende réellement de tres precieux services. et encor une fois un gros merci a vous pour toutes ces infos , car rien ne vous oblige a nous les mettres en ligne. par contre j'ai juste trouver le post de frenchy54 un peu foutage de geule. mais bon j'accepte la plaisenterie sous toutes ces formes. pour ce qui est de la fourche,le gars que j'ai vue avait un yam de je sais pas quelle année. donc peut etre queses reglages sont inversé. enfin il m'a mis le doute. donc j'ai pausé la question. encor merci a toi et a dcrouzel pour toutes vos infos.
frenchy54
Citation (jérome5 @ 23 Apr 11 à 20:31 ) *
non non maxx ,au contraire tes infos me rende réellement de tres precieux services. et encor une fois un gros merci a vous pour toutes ces infos , car rien ne vous oblige a nous les mettres en ligne. par contre j'ai juste trouver le post de frenchy54 un peu foutage de geule. mais bon j'accepte la plaisenterie sous toutes ces formes. pour ce qui est de la fourche,le gars que j'ai vue avait un yam de je sais pas quelle année. donc peut etre queses reglages sont inversé. enfin il m'a mis le doute. donc j'ai pausé la question. encor merci a toi et a dcrouzel pour toutes vos infos.



Foutage de gueule??? pourquoi penses tu cela ?
Ce n 'etait pas mon intention.

je pense avoir répondu a ta question non ?

Pour les vivisses, te faches pas, c est une réalité mais personne ne veut l 'admettre..
Car bien avant cela, il faut d abord regler la precharge de ton ressort d 'amortisseur arrière, donc determiner le bon ressort et le bon reglage, puis faire de meme avec l 'avant, puis ensuite on ajuste avec le niveau et la fluidité de l huile pour l avant ( fourche) puis on accorde l avavnt avec l 'arrière , puis adaptation au terrain, poids du pilote, nature du terrain ect.. et preferences ou style de pilotage.. c est là qu'on en est avec les vivisses.. Et ces vivisses jouent assez peu suivant l 'etat des elements de fourches, usure, deformations du aux serrages excessifs dans les tes, mauvais alignements et utilisation dans ces conditions, aspect ( ebavurages, polissages) de certaines pièces interieures.....ect....).
mais avant d 'en etre là...
jérome5
Citation (frenchy54 @ 23 Apr 11 à 22:41 ) *
Citation (jérome5 @ 23 Apr 11 à 20:31 ) *
non non maxx ,au contraire tes infos me rende réellement de tres precieux services. et encor une fois un gros merci a vous pour toutes ces infos , car rien ne vous oblige a nous les mettres en ligne. par contre j'ai juste trouver le post de frenchy54 un peu foutage de geule. mais bon j'accepte la plaisenterie sous toutes ces formes. pour ce qui est de la fourche,le gars que j'ai vue avait un yam de je sais pas quelle année. donc peut etre queses reglages sont inversé. enfin il m'a mis le doute. donc j'ai pausé la question. encor merci a toi et a dcrouzel pour toutes vos infos.



Foutage de gueule??? pourquoi penses tu cela ?
Ce n 'etait pas mon intention.

je pense avoir répondu a ta question non ?

Pour les vivisses, te faches pas, c est une réalité mais personne ne veut l 'admettre..
Car bien avant cela, il faut d abord regler la precharge de ton ressort d 'amortisseur arrière, donc determiner le bon ressort et le bon reglage, puis faire de meme avec l 'avant, puis ensuite on ajuste avec le niveau et la fluidité de l huile pour l avant ( fourche) puis on accorde l avavnt avec l 'arrière , puis adaptation au terrain, poids du pilote, nature du terrain ect.. et preferences ou style de pilotage.. c est là qu'on en est avec les vivisses.. Et ces vivisses jouent assez peu suivant l 'etat des elements de fourches, usure, deformations du aux serrages excessifs dans les tes, mauvais alignements et utilisation dans ces conditions, aspect ( ebavurages, polissages) de certaines pièces interieures.....ect....).
mais avant d 'en etre là...

a quand meme xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif effectivement j'en suis pas la. mais je m'en approche petit a petit grace a toutes vos explications et conseils. allé aucun soucis entre nous. je devais etre mal reveillé. merci encor pour toutes vos infos a tous.
Mr magoo
salut a tous
je rebondis sur le sujet de jérome5 pour demander quelques conseils et pour moi, l'histoire de vivisses c'est encore pire car je suis un vrai poireau au niveau pilotage et méca, j'vous dis pas xwhistling.gif
voilà, samedi j'ai enfin testé ma nouvelle monture et au niveau sensation c'est vraiment le jour et la nuit, tellement que j'en suis presque déçu d'avoir vendu ma vielle xblushing.gif car tout est puissance 10. niveau freinage, niveau accélération et tout et tout....va faloir assurer xwhistling.gif
Donc je pense qu'il faudrait que je rends la détente de ma fourche moins brutal, donc la vis du bas plus soft, c'est ça ?
car sur les petits chocs, genre bosselage en entré de virage, du au freinage, elle soutille énormément et du coup me fait accélérer a chaque trou, je vous raconte pas les frayeurs et les peurs de prendre les relevés de "face" xwhistling.gif
Peut etre cela est du a une mauvaise connaissance du pilotage ou a mon cable d'accélération trop tendu ou donc, un mauvais réglage de la fourche ou meme les 3 d'un coup.
est que quelqu'un pourrait m'aider? ça serait sympa.
merci de vos conseils wink.gif
Maxx
Alors Magoo, pour durcir ou freiner ont visse et pour assouplir ou liberer on dévisse.

dans ton cas qui consiste donc à l'assouplir en début de course, là ça se fait dans la case préparation, mais tu peux essayer de dévisser un peu ta compression histoire d'assouplir un peu mais tu ne vas pas assouplir que le début de course. Idem pour la détente, si elle est trop freinée ça va te faire guidonner car la fourche n'a pas le temps de revenir à sa position d'origine avant d'attaquer l'obstacle suivant, et si c'est trop libre ça va rebondir. bref c'est vrai ce n'est pas simple, je vois énormément de motos très mal réglées juste en les voyant évoluées du bord de la piste, c'est vrai qu'il faut une certaine expérience et une expérience certaine pour régler des suspensions au top wink.gif
Mr magoo
merci Maxx xthumbup.gif
bon maintenant j'ai pas tout compris mais je vais lire et relire ta réponse pour pouvoir faire au mieux mais déjà j'ai compris que "libérer c'est assouplir" alors que je croyais que c'était le contraire xblushing.gif
frenchy54
Citation (Mr magoo @ 26 Apr 11 à 23:59 ) *
salut a tous
je rebondis sur le sujet de jérome5 pour demander quelques conseils et pour moi, l'histoire de vivisses c'est encore pire car je suis un vrai poireau au niveau pilotage et méca, j'vous dis pas xwhistling.gif
voilà, samedi j'ai enfin testé ma nouvelle monture et au niveau sensation c'est vraiment le jour et la nuit, tellement que j'en suis presque déçu d'avoir vendu ma vielle xblushing.gif car tout est puissance 10. niveau freinage, niveau accélération et tout et tout....va faloir assurer xwhistling.gif
Donc je pense qu'il faudrait que je rends la détente de ma fourche moins brutal, donc la vis du bas plus soft, c'est ça ?
car sur les petits chocs, genre bosselage en entré de virage, du au freinage, elle soutille énormément et du coup me fait accélérer a chaque trou, je vous raconte pas les frayeurs et les peurs de prendre les relevés de "face" xwhistling.gif
Peut etre cela est du a une mauvaise connaissance du pilotage ou a mon cable d'accélération trop tendu ou donc, un mauvais réglage de la fourche ou meme les 3 d'un coup.
est que quelqu'un pourrait m'aider? ça serait sympa.
merci de vos conseils wink.gif



Bonjour les gars, ce qui ne va pas, c 'est que certains prennent le problème à l 'envers.;
Avant de vous occuper des vis de reglages, pensez déja à savoir si vous avez les bons ressorts de fourche et d 'amortos adaptés à votre poids ( car beaucoup negligent ces parametres , souvent car le prix de changement de ces éléments est assez élevé)
Ensuite, il faut regler la contrainte du ressort d 'amorto ( cela se fait en mesurant un point fixe sur le chassis de la moto ( vis de sellerie) et le centre de l 'axe de roue arrière.
moto sur leve moto , roue arriere dans le vide.
Ensuite moto posé de son poids sur roues ( la distance doit diminuer généralement de 10 à 30 mm)
puis ensuite moto posée sur ses roues avec vous dessus vetu de votre équipement: la distance par rapport à la première mesure doit etre comprise entre 90mm et 110 mm maxi)
Normalement c 'est 100mm, en dessous votre becane sera plus maniable mais moins stable à haute vitesses et au dessus des 100mm, ce sera l inverse.
Pour la fourche, il n y a que le changement des ressorts possibles, puis le niveau d 'huile (max d 'huile = plus dur en fin de compression) et la viscosité de l huile)
puis seulement une fois tout cela fait, on joue avec les vis.
Généralement en détente on libere au trois quart et en compression on trouve légerement , quelque crans serrés de plus que la moitié..
Je dis bien généralement, car c 'est un bon compromi.
Ensuite, cela depends de votre style de pilottage, du type de circuit, de la nature du terrain( boue, sable dur ect...)

Et plus vous roulez voite, plus les suspates doivent etre dures.
ATTENTION lors du remontage de la ensemble fourche avavnt.
ne pas trop serrer les tubes dans les tés.

Et pour les serrages, proceder par ordre.
- on serre le tés inferieur
- Puis on faitaller la fourche plusieurs fois en comprimant
- puis on serre l axe de roue, on refait fonctionner sa bourche plusieurs fois
- on serre les brides d axe de fourche d 'un coté, puis on refait fonctionner sa fourche,
- puis on ressert les brides d'axe de fourche l autre coté, puis on refait fonctionner sa fourche
- puis on serre un coté du Tés superieur et on refait fonctionner sa forche (là tres tres important)
- puis finalement on serre l 'autre coté du tés supèrieur.

Ca parrait long et chiant , mais c 'est vite fait et fais dans les règles..


De cette manière , vous etes sùr que votre fourche n 'est pas bridée, que tout est bien parralelle, aligné et fonctionne sans resistances. C 'est le B.A BA d'un bon remontage et d 'un bon fonctionnement.
Apres on peut preparer les pièces internes en les pollissant pour un meileur glissement, virer les guides de protection de fourche inutiles sur certaines machines... ect...
Mr magoo
merci frenchy54 pour cette réponse complète xthumbup.gif mais je ne pense que la majeur partie des pilotes fassent pas préparé leurs fourche et amorto sinon a quoi servirait ces vis.
bien sur que tous préparé a son poids doit être le top mais pour l'instant je vais plutôt essayer de maitriser la bête avec les moyen du bord xwhistling.gif
en tout cas merci de ta réponse avec ce petit recap sur le précontrainte et sur le bon remontage de fourche xthumbup.gif
vous êtes cool les gars de faire partager votre expérience xsmile011.gif
A + wink.gif
frenchy54
Citation (Mr magoo @ 27 Apr 11 à 10:42 ) *
merci frenchy54 pour cette réponse complète xthumbup.gif mais je ne pense que la majeur partie des pilotes fassent pas préparé leurs fourche et amorto sinon a quoi servirait ces vis.
bien sur que tous préparé a son poids doit être le top mais pour l'instant je vais plutôt essayer de maitriser la bête avec les moyen du bord xwhistling.gif
en tout cas merci de ta réponse avec ce petit recap sur le précontrainte et sur le bon remontage de fourche xthumbup.gif
vous êtes cool les gars de faire partager votre expérience xsmile011.gif
A + wink.gif



Attention, ce que j 'ai expliqué dessus, ce n 'est pas une préparation, mais la maniere de procèder pour accorder votre machine à votre poids et utilisation, ceci, impérativement avant de toucher aux vis..
Ce que tout le monde doit faire lors d 'aquisition d'une nouvelle machine ( neuve ou d 'ocasion)
Ceci est mème très bien expliqué dans les manuels technique accompagnant chaque moto.
Je suis mécanicien motos et j 'ai pratiqué le moto cross depuis 1983. Et j 'ai horreur de rouler et n 'y arrive surtout pas, sur une machine pas sommairement reglée en suspension ni paufinée par la suite. Il me faut en general, une bonne journée pour trouver et affiner les règlages. ensuite, je sens bien ma machine et c 'est le pied.
Maxx
c'est sur et je l'ai répéter assez souvent ici, que la 1ère chose à faire sur une moto c'est de régler la précharge de l'amortisseur et de la fourche et surtout de mettre les bons ressorts adaptés au poids du pilote et utilisation de la moto, et une moto bien réglée en suspension c'est vraiment le top
Mr magoo
Citation (frenchy54 @ 27 Apr 11 à 13:04 ) *
Citation (Mr magoo @ 27 Apr 11 à 10:42 ) *
merci frenchy54 pour cette réponse complète xthumbup.gif mais je ne pense que la majeur partie des pilotes fassent pas préparé leurs fourche et amorto sinon a quoi servirait ces vis.
bien sur que tous préparé a son poids doit être le top mais pour l'instant je vais plutôt essayer de maitriser la bête avec les moyen du bord xwhistling.gif
en tout cas merci de ta réponse avec ce petit recap sur le précontrainte et sur le bon remontage de fourche xthumbup.gif
vous êtes cool les gars de faire partager votre expérience xsmile011.gif
A + wink.gif



Attention, ce que j 'ai expliqué dessus, ce n 'est pas une préparation, mais la maniere de procèder pour accorder votre machine à votre poids et utilisation, ceci, impérativement avant de toucher aux vis..
Ce que tout le monde doit faire lors d 'aquisition d'une nouvelle machine ( neuve ou d 'ocasion)
Ceci est mème très bien expliqué dans les manuels technique accompagnant chaque moto.
Je suis mécanicien motos et j 'ai pratiqué le moto cross depuis 1983. Et j 'ai horreur de rouler et n 'y arrive surtout pas, sur une machine pas sommairement reglée en suspension ni paufinée par la suite. Il me faut en general, une bonne journée pour trouver et affiner les règlages. ensuite, je sens bien ma machine et c 'est le pied.

ok frenchy mais je crois que les ressorts d'origine doivent avoir un large" potentiel" sur différent poids, enfin j'espère car si d'office il faut que je change une bonne partie de la fourche mad.gif
maintenant, pour les différents réglage de précontrainte, je suis ok et c'est la seule chose que je savais et que j'essaye de faire au moins des le début mais après les réglages un peu plus fin xwhistling.gif genre hauteur de dépassement des tubes de fourche dans les tès supérieur là je rame un peu pour juste apprécier la différence.
je pense faire essayer ma moto par un pilote bien plus chevronné que moi, sur des terrains ou je roule souvent, avec a peu près le même poids que moi et lui proposer que lui, fasse le plus gros des réglages et que moi, en fin de teste j'essaye de faire les réglages" fin" avec les vivises. Genre le maitre offre sont savoir au novice smile.gif
Est ce une bonne solution?
luddoy
http://www.amvbouvesse.com/documents/REGLA...PENSIONS_FR.pdf


A lire, re lire et re lire encore, c'est ce que j'ai fait pour comprendre le truc xblushing.gif

Maintenant je doit encore peaufiner parce que j'ai essayé plein de réglages et je commence à voir ce qu'il me faut.
Je pense que ya pas besoin d'êtres un pro pour toucher a nos vis de réglages, sachant que pour les petit niveau comme moi aussi, c'est simple c'est tout pratiquement ouvert. Le plus dur est d'accorder l'avant et l'arrière. A mon a visse...... xwhistling.gif
frenchy54
rolleyes.gif
Citation (luddoy @ 28 Apr 11 à 10:50 ) *
http://www.amvbouvesse.com/documents/REGLA...PENSIONS_FR.pdf


A lire, re lire et re lire encore, c'est ce que j'ai fait pour comprendre le truc xblushing.gif

Maintenant je doit encore peaufiner parce que j'ai essayé plein de réglages et je commence à voir ce qu'il me faut.
Je pense que ya pas besoin d'êtres un pro pour toucher a nos vis de réglages, sachant que pour les petit niveau comme moi aussi, c'est simple c'est tout pratiquement ouvert. Le plus dur est d'accorder l'avant et l'arrière. A mon a visse...... xwhistling.gif



La faire essayer par un pro! Lui , l te donnera son avis pour son gabarit à lui et son pilotage à lui. Il vaut mieux que toi tu roules et qu 'un pro te regarde rouler et regle ta machine d'après ton roulage..

He non, les ressorts d'origines ne sont malheureusement pas prevus pour une large gamme de poids.. Sur mon 500 cr par exemple, le pilote doit faire entre 68 et 73 kgs avec les ressorts standards d 'après le manuel technique.
C'est pas une grosse marge, et pas beaucoup de pilotes 500 faisant ce poids avec son équipement...Ou alors ce sont des diables de tasmanie..
Mais on arrive tout de meme a aller au dessus de ces limtes, faut pas pousser quand mème, mais il y a toujours des limites..
Et comme je dis, les vivisse ne servent qu en dernier recours APRES SEULEMENT avoir règlé TOUT le reste et non l 'inverse comme beaucoup s 'entètent à vouloir le faire.. car vous aurez beau jouer avec les vis, vous n 'arriverez à rien et ne verrez quasi pas de différences, ou alors cela se fera dans votre tète.. mais si ça aide à se sentir mieux....
frenchy54
il vaut mieuix avoir des suspensions règlées pile poil ce qui vous permetra de rester sur votre machine, vous fatiguer moins et mettre gaz où d 'autres seront obligés de couper, que de "gonfler" un moteur , car le pilote qui sait exploiter son moteur d 'origine , est déja un bon, et roule déja en haut niveau et n 'a pas besoin de trainer sur les forus pour s 'abreuver de conseils.
J avais une moto de GP ( 250 yz) qui a fait deux gp, et le moteur quasi stock avec des suspattes nickel, c est le pied...
Maxx
c'est clair et ça aussi je l'ai assez répéter, qu'il ne sert à rien d'avoir un moteur préparé et la dernière ligne d'échappement à la mode, si la partie cycle ne suit pas et donc bien sur les suspensions.
Ensuite bien sur que ce n'est pas très compliquer de tourner les vis de réglages mais encore faut il savoir sur quoi ça joue et dans quel sens, compression et détente étant très liée comme je l'ai dit dans de multiples autres messages wink.gif mais celà s'acquière avec l'expérience de plus il y a beaucoup de pilotes qui ne savent pas régler leurs suspensions et dans ce cas il vaut mieux faire appel à quelqu'un qui les regardent rouler du bord de la piste avec un tournevis à la main pour agir en temps réel wink.gif encore faut il que cette personne ai l'oeil et connaisse la chose.
C'est vrai que dans mon cas c'est très facile car depuis 1981 j'en ai vues, réglées et préparées des suspensions (j'avais aussi fais des stages chez WP, Ohlins ect.. dans les années 80's et dernièrement ma mise à niveau chez KYB Europe), surtout aussi sur mes motos car j'ai compris très tôt l'importance des suspensions, car si j'ai fais du MX c'est surtout pour les sauts et heureux quand le SX est apparu smile.gif donc oui avoir des suspensions qui me permettaient de sauter haut et loin tout en sécurité, c'était très important pour moi et c'est sans doute aussi pour celà qu'en 15 ans de Cross je ne me suis fais que 2 fractures.
Bref , je vais le redire encore une fois, mais pensez à vos suspensions avant toute autre chose sur la moto, c'est sur ça ne se voit pas comme un kit déco ou une ligne d'échappement mais c'est tellement plus éfficace.
Mr magoo
ok pour moi et merci à frenchy et Maxx pour les explications et conseils de pro xthumbup.gif
et merci luddoy pour ta doc xthumbup.gif
maintenant reste plus qu'à essayer de faire au mieux pour bien me faire plaisir wink.gif
Maxx
j'ai regarder la fiche proposée par Luddoy mais elle n'est pas vraiment précise, mis à part le réglage de précharge , le reste c'est un peu vague et ce n'est pas ainsi que perso je règle les suspensions.
Après chacuns sa méthode .
Mr magoo
ok. bah déjà si je régle ma précharge nickel, je pense que je serais sur le bon chemin.
PS: au faite frenchy, je ne suis pas du style à mettre toute mon argent dans le moulbeef ni dans le "tunning". Pour l'instant j'essaye de me faire plaisir sur ma moto "total stock"Cliquez pour voir le fichier-joint
frenchy54
Citation (Mr magoo @ 29 Apr 11 à 02:06 ) *
ok. bah déjà si je régle ma précharge nickel, je pense que je serais sur le bon chemin.
PS: au faite frenchy, je ne suis pas du style à mettre toute mon argent dans le moulbeef ni dans le "tunning". Pour l'instant j'essaye de me faire plaisir sur ma moto "total stock"Cliquez pour voir le fichier-joint


Exactement, tu es sur la bonne voie et restes -y, tu n 'en tireras que plus de plaisirs..
Comme dit maxx, c 'est pas un kit déco , des jantes en or et chaine à maillons bleus qui fera avancer ta machine et te fera faire de bons chronos ou de bons sauts...
Le moto cross est avant tout un sport, (un art) et non pas du " m 'as tu vu ?" et comme tout sports, il faut etre rigoureux...et chercher la perfection ( oui, tres dur mais il faut essayer et avec le temps, l experience s 'aquiert doucement...)
frenchy54
Tu as parfaitement raison, tu es sur la bonne voie et restes -y..
Ce n est pas un beau kit déco comme dit Maxx ou une chaine à maillons rouges ou bleus ou jantes or qui te ferons rouler correctement..
Une moto stock avec un minimum de protections ( sabot moteur, protège pot) un bon guidon, de bons reglages, et un pilote qui se marie avec ça, en feras palir plus d 'un sur un circuit..
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.