mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : 250 Cr trop d'allonge a mon gout ...
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
NathanCr38
Salut a tous ; Je pense que je suis en bonne partie pour posté mon soucis ici ( je suis nouveau si c'est pas bon on me dit gentiment svp ... ) ; voila je vous explique mon probléme : je trouve que mon 250 cr de 1989 a trop d'allonge par rapport a d'autres moto cross ...

C'est pourquoi je vien vous demandez conseille ; alors j'aimerais donc savoir si :

=> Le probleme n'est pas du a l'age de ma demoiselle ?

=> La transmition trop longue ( l'ancien proprio a rajouté une dent au PSB ; je ne me rapelle plus la transmition exact :/ )

=> L'ensemble cylindre Piston qui serait fatigué ? je n'est pas conaissance des choses effectué sur cette moto sad.gif

=> L'embrayage est a faire ( plus precisément les disque ... ) ; je vais le faire des que j'en trouve des nouveau rolleyes.gif Par la meme occasion que me conseillé vous comme embro ? un origine honda ferat t'il l'affaire ?

=> Probleme de carburation ?

Si vous voyez d'autres probleme possible pour mon soucis merci de tout me dire smile.gif & de bien m'expliquer car la mecanique en 250 c'est pas la mecanique en 50 Lol ^^


Voila alors pour mieu vous faire comprendre mon soucis je vous propose 2 video pour vous montrée se que j'ai & se que je voudrais ( comportement moteur sur les videos pas les motos xthumbup.gif ) ==>


Le comportement que je desirée :

Le comportement que je posséde ( c'est moi sur la video ^^ ) :


Je vous demande l'avis aussi sur cette echappement ( le meme present sur le 250 KX de la premiere video ) FmF Gnarlys : http://www.shogunmoto.com/pieces-moto-cros...-ET-ENDURO.html

Pourez t'il reglé mon soucis de creux a bas regime & d'allonge ?

Merci a vous ... Amicalement Nathan smile.gif
old mx
salut une dent de plus en sortie de boite sa change le comportement tu a plus d'allonge , ensuite il y a une différence d'age entre les 2 motos et oui le pot changera un peu le comportement moteur
NathanCr38
Donc d'apres toi ; il vaudrai mieu investir dans piston embrayage pot ? & un PSB de 1 voir 2 dent inferieur ? ou alors refaire l'embrayage qui est mort vendre & recheté autre choses ? & avec des clapet carbonne a la place des origine ?
Barbybulle
Je ne connais pas ton kit chaine, mais quand j'ai acheté ma 250 KX, Kawasaki l’avait montée en 14/51.

Elle était très (trop) nerveuse, comme sur la vidéo.
gaetancop
Le plus simple pouir réduire l'allonge et gagner en accélération et changer de kit chaine (ou au moins de pignon/couronne)

pignon plus petit = couronne plus grande = plus d'accélération et moins de d'allonge

en général on dis modifier d'une dent sur le pignon revient à modifier de 3 dents sur la couronne. Le moins couteux étant de jouer avec le pignon mais moins précis pour peaufiner.

Le pot jouera aussi mais c'est plus cher.
Un bon réglage carburation amméliorera tes monté en régime et ne te réduira pas l'allonge de tes rapports. C'est toujours une très bonne étape à réaliser !
NathanCr38
Bon ba merci a vous la je me rend chez honda pour l'embrayage donc je verrai je demanderais des conseille au vendeur assusi smile.gif & sinon vous auriez d'autres idée ? pour changé a moindre coup ?
Coutosuiss
Salut,

En fait tu peux changer soit le PSB, soit la couronne. Le plus important c'est le ratio.

Par exemple en 14/51 comme Barbybulle, tu as un ratio de 0,27 ( 14 divisé par 51 ). Ce qui veut dire qu'à chaque tour de PSB, sa roue fait 0,27 tours

Si tu veux que ta moto soit plus nerveuse, tire plus court, il te faut diminuer ce ratio, c'est à dire moins de tours de roue arrière pour un tour de PSB. La puissance restant constante, tu auras plus de puissance sur moins de longueur de pneu donc plus nerveuse.

Pour cela 2 solutions : Réduire le nbre de dents du PSB
Augmenter ................... de la couronne comme le dit gaetancop

Il faut mieux garder un grand nombre de dents sur le PSB car c'est celui qui fait le plus de tours et qui s'use le plus vite, et réduire la couronne. Pour exemple il vaut mieux un 16/44 = 0,36 qu'un 14/39 = 0,36 ( les seules équivalences qui me reviennent en tête xwhistling.gif ) Mais bon après c'est le porte monnaie qui choisit unsure.gif

Bon ride à tous et molo sur les chocolats en ce beau WE de Pâques xthumbup.gif
NathanCr38
Merci a vous de vos conseil smile.gif , je suis donc allez chez honda voici le devis que j'ai demandé pour refaire une petite santé a ma beauté smile.gif ==> dites se que vous en pensez & si c'est un bon plus pour la revente smile.gif

- Piston
- Axe piston
- Jeu de bague piston
- Disque de friction embrayage
- Plateau d'embrayage
- ressort d'embrayage
- Rondelle de blocage 18 mm
- Joint de couvercle
- Joint torique special

Le tout pour : 372 , 77 € Il faut compté encore 60 de reealesage du cylindre vu que le cylindre seul coute 800 euro ... se qui nous fait donc 432 , 77 € avec ceci de fait sur ma moto pensez vous que elle poura partir a 1600 euro ? & aussi 20 euros pour un PSB smile.gif donc 452 , 77 € le total total ^^ donnez vos avis smile.gif
Yamaha-Motor
Vu l'année, 1600 € c'est trop chere...

Par contre a propos du cylindre tu paye seulement 60 € pour le faire realeser mais ou ?

Puis pour le cylindre a force de le realeser il devient pas trop large pour trouver des piston ? ou alors il n'a plus assez de matiere ?
NathanCr38
C'est le monsieur de honda qui ma dit 60 euro smile.gif & sa sera sont premier realesage avec un piston de cote A il m'a dit de prendre ^^ donc en gros sa serve a rien que je face ceci pour la revendre plus chere sad.gif ?
Ben freerider
C'est à dire que cet année la, le prix moyen c'est 500€, donc si tu la remet à neuf il va te falloir la vendre au moins 1000€, et à ce prix la, les gens préfèreront une bécanne plus récente.
NathanCr38
Donc toi tu me conseille quoi sad.gif ? refaire ou vendre ?
Ben freerider
60 € réalésage j'avou que ça me surprend, vu l'année et donc l'usure du cylindre si rien n'a été fait j'aurais plus dit + de 200 boules pour un traitement nickasil.

Ca dépend de toi, perso je vendrais, surtout si tu veux aller rouler sur un terrain comme tu l'as dit dans ta présentation, mieux vaut prendre un 125 pour débutter.
NathanCr38
La vendre une misere a 500 euro ou la refaire & vendre a 1.000 mais comme tu as dit sa ne partirait pas a 1000 ?
Ben freerider
J'en doute, comme je te dis la majorité des gens préfèreront partir sur un modèle plus récent.
De toute façon la vendre 500€en l'état ou 1000 avec 500 de réparation, tu dégages toujours que 500€ de marge wink.gif
NathanCr38
Et en enduro ( car je fait de l'enduro un peu ) un 125 Cr irait t'il bien ? que penserait tu d'un 250 crf pour debutée le terrain aussi ? donc d'apres toi le mieu serait de la vendre a 500 euro ...?
Ben freerider
Jette un oeil au 125 exc
Yamaha-Motor
met la un peu plus de 500 €, par contre 60 € moi aussi sa me parrait vraiment pas chere surtout chez honda, et si tu realese ton cylindre normalement il n'est plus en cote A ?!

et donc enfete elle roule apart les frait que tu veut faire ?

Car meme si ca cote 500 € d'apres Ben je n'en voit aucune a 500 e...

si j'en voit j'achete
NathanCr38
Oui oui elle roule tres bien meme appart quel allonge trop ^^ enfin l'embrayage est vraiment a faire mais je peux encore roulé un peu avec ^^ & c'est pas chez honda que je ferait realésé mais chez un particuliez smile.gif donc vous vous en pensez quoi ? vente ou pas ? si oui a quel prix & avec quoi ?
Yamaha-Motor
Vend la en état, tu dit roulante mais fraits a prevoir dans quelques heures "..."

Tu la met a 700 €

Par contre pk tu dit que c'est honda qui t'a dit 60 € et apres tu dit que c'ets un particulier ? et un cylindre realeser reste en cote A ?

j'en doute
NathanCr38
Il ma dit le Mr de honda fait realésée ton cylindre chez culasse & moteur pour une 60 aines d'euro ^^ & il ma dit de prendre un piston cote A pour l'alésage voila tout smile.gif Je regarde les annonces de 125 CR elle ont l'air vraiment tres bien ces motos de toutes maniere je reste chez honda ou peut etre chez yamaha smile.gif Pouvez vous me montrer des exemple de bonne annonces de 125 cr aussi svp smile.gif

& si je ne vend pas le 250 voila se que j'ai prevue pour lui

- Cylindre réalésée
- Piston cote A ( j'hesite a prendre un origine honda ou un wiseco que faire ??? )
- embrayage neuf
- PSD -1 voir -2 dents
- Clapets carbonne ( ou Boite a clapets complete Vforce 3 )
- Pot fmf gnarlys avec silencieux dep racing smile.gif
- Fitre a air neuf

Dites se que vous pensez de ceci ? vaudrait t'il mieu realisée ceci passé l'hiver & vendre ? ou refaire l'embrayage & vendre directement ? ou alors pensez vous qu'il est mieu de la garder & de lui faire ce que je vous est dit ? merci beaucoup pour votre aide en tout cas smile.gif


& derniere question : le site www.shogunmoto.fr est il fiable ?

Encore merci a vous smile.gif
old mx
je pense que sa doit étre juste un déglaçage pour ton cylindre si il te dit de monter un piston cote A, pour le site méfiance il y a beaucoup de mécontents pour info il y a maxx du forum qui pourrait te servir
Ben freerider
Je te rapelle que l'on ne peut pas rouler en enduro avec un cross xwhistling.gif
C'est pour ça que je t'orientes vers un enduro, équivalent au modèle cross qu'est le sx.De chez ktm. wink.gif

Sinon pour moi ça ne vaut pas le coup de mettre les 3/4 du prix de la moto en pièces racing.
Barbybulle
Je trouve ça dommage de refaire la moto et même de lui monter une ligne, juste pour la revendre !
batisto125
salut,perso,je pense que tu devrais garder la 250 une fois que tu l'aura refaite,car si c'est pour la vendre 500 euros,laisse tomber et 1000,c'est pas assez pour les réparation qui auront été faite(tu peux la vendre plus en justifiant les frais);l'année ne veut rien dire,du moment que c'est bien refait,sa se vend plus de 1000 euros sur! xthumbup.gif .
Pour exeùmple,j'ai acheter mon cr 125 de 1989 300 eoros "tournant" d'après le proprio,juste l'arbre de sortie de boite a changer et sa repart dry.gif ,ben je l'ai pas écouté et j'ai tout refait a neuf(en tout,un peut plus de 1000 euros de facture^^),bon après c'est mon choix,mais j'aime la fiabilitée;et puis au final,hors de question de la revendre,après tout le coeur et l'argent que j'y ait mis !:fou:
Franchement garde toi la si tu peux,ce sont de bonnes machines les vieilles!
gaetancop
+1 pour la revendre tant qu'elle est roulante. Tu préviens juste le mec qu'il va y avoir les disque d'embrayage qui ne vont pas tarder. Vise les 700 et pensant qu'il va peut-etre faloir baisser à 500..

Le réalaisage à 60€ c'est possible, j'ai déja entendu ce genre de tarif. Enfin s'il s'agit bien d'un cylindre avec chemise en fonte mais le cote A me surprend aussi !

Refaire plus de 500€ de frais dessus et viser encore 300€ de piece racing sur une moto aussi anciene je pense que c'est un peu du gachi pour débuter. (surtout un pot un 250 2T en débutant) . Ca risque de faire mal au c** de revendre ta moto au 1/3 du prix qu'elle t'as couté. et ce sera encore plus du de reprendre du récent après. Vise le récent avant de te ruiner !
NathanCr38
Ok Ok les gars j'ai bien tout lu & c'est super sympa a vous smile.gif alors dans l'option je la vend je pourrez peut etre proposez un echange ? & si je refait l'embrayage & que je la vend combien puis je rajouté au 700 que vous preconisé ? & je vous garantie que le monsieur ma dit a 60 E & il ma dit de prendre un piston avec 1 ou 2 mm en plus de l'origine neuf donc un cote A il a peut du se trompé ^^
Ben freerider
Ok si le mec t'as dit de prendre 1 ou 2 mm de plus c'est pas impossible qu'il est dit 60 € laugh.gif
donc change de crèmerie.
ça ce joue au 100eme de mm.

Vend la en l'état et part sur quelque chose de plus récent.

Pour l'échange ça m'etonnerait que quelqu'n accepte de t'échanger une moto récente contre celle ci.
Maintenant si c'est pour continuer à rouler dans les chemins, continus jusqu'a ce que elle soit définitivement foutue.
Va pas investir uniquement parce que tu veux que ça cabre.
NathanCr38
Non Lool j'aime pas les roue de toute maniere ^^ c'est juste un 125 CR Sur circuit <3 ^^ je vais test de la mettre a 900 a debattre avec l'embro de refait smile.gif
NathanCr38
Bon j'hesite encore a deposée une annonce pour le Cr :/ je vais encore reflechir vos aides seront la bienvenue smile.gif merci a vous ...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.