mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : graissage du fitre à air?
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
teye971
Bonjour à tous!J'ai une question qui va peut-être vous paraître stupide IMSTP6.gif !En faite je ne comprend vraiment pas le principe de graisser le filtre à air après l'avoir nettoyé si quelqu'un pouvait m'éclairer!?et je voulais savoir si il faut effectivement une huile spéciale pour le graisser ou si l'huile pour le mélange avec l 'essence ferait l 'affaire?merci d'avance pour vos réponses
NathanCr38
Il me semble que sa se graisse au WD40 attend confirmation smile.gif
micka98
Citation (teye971 @ 24 Apr 11 à 02:12 ) *
Bonjour à tous!J'ai une question qui va peut-être vous paraître stupide IMSTP6.gif !En faite je ne comprend vraiment pas le principe de graisser le filtre à air après l'avoir nettoyé si quelqu'un pouvait m'éclairer!?et je voulais savoir si il faut effectivement une huile spéciale pour le graisser ou si l'huile pour le mélange avec l 'essence ferait l 'affaire?merci d'avance pour vos réponses



Citation (NathanCr38 @ 24 Apr 11 à 02:37 ) *
Il me semble que sa se graisse au WD40 attend confirmation smile.gif

Salut les gars, graisser un filtre a air sert a collée particules de poussières sur le filtres .Pour graisser un filtre il faut utiliser de l'huile spéciale filtre .
François C

Salut ,
Plusieurs topics déjà sur le sujet...recherche!
En voilà(pas les seuls):


http://www.mxteam.com/forums/index.php?sho...1&hl=filtre

http://www.mxteam.com/forums/index.php?sho...0&hl=filtre

http://www.mxteam.com/forums/index.php?sho...9&hl=filtre
old mx
ohmy.gif trés important le filtre encore plus sur les 4t mad.gif
doncorleone
tant qu on parle de filtre , j ai acheté un pack twin air pour le filtre , donc j ai bien un bidon de nettoyant filtre et un bidon d huile pour filtre , mais j ai aussi une bombe spray elle sert a quoi? (tout est ecrit en english) unsure.gif
Ben freerider
Y'a marqué quoi sur ta bombe ?
surement de la graisse en spray, mais j'aime pas trop, ça n'en met pas suffisament.

Tu peux me dire où et combien tu as payé ça ?
Barbybulle
Sinon tu peux utiliser de l'huile de mélange.

Tu mets le filtre dans un sac de congélation, tu rajoutes pas trop d'huile et tu malaxe doucement.
Fmx51
Citation
je voulais savoir si il faut effectivement une huile spéciale pour le graisser ou si l'huile pour le mélange avec l 'essence ferait l 'affaire?merci d'avance pour vos réponses


Oui c'est de l'huile spéciale pour filtre à air, tu en trouve chez ton concessionnaire ou alors dans tous les magasins de type Dafy moto, Moto expert, etc...

Citation
Il me semble que sa se graisse au WD40 attend confirmation smile.gif


Oula surtout pas ! Rien à voir wink.gif Le WD40 est un produit qui protège les pièces métalliques de l'humidité et permet de graisser les axes de leviers, cale pieds, etc...

pour ton filtre, il existe de l'huile en bidon ou alors de la graisse en spray. Pour un graissage optimal, il vaut mieux utiliser de l'huile en bidon, tu trempe ton filtre dedans, tu l'essore bien et tu laisse sécher avant utilisation. Moi j'utilise le spray car c'est beaucoup moins galère. Question de choix après wink.gif
doncorleone
Citation (Ben freerider @ 24 Apr 11 à 12:01 ) *
Y'a marqué quoi sur ta bombe ?
surement de la graisse en spray, mais j'aime pas trop, ça n'en met pas suffisament.

Tu peux me dire où et combien tu as payé ça ?



apres recherche sur google c'est ce pack la

http://www.crossattitudes.fr/entretien-fil...-twin-air-.html


mais je l ai payé plus cher chez dafy moto IMSTP6.gif
teye971
Citation (Barbybulle @ 24 Apr 11 à 12:16 ) *
Sinon tu peux utiliser de l'huile de mélange.

Tu mets le filtre dans un sac de congélation, tu rajoutes pas trop d'huile et tu malaxe doucement.


ok je te remercie je vais essayer ça et pour la prochaine fois j'achèterais l 'huile spéciale filtre. xthumbup.gif
teye971
Citation (micka98 @ 24 Apr 11 à 07:01 ) *
Citation (teye971 @ 24 Apr 11 à 02:12 ) *
Bonjour à tous!J'ai une question qui va peut-être vous paraître stupide IMSTP6.gif !En faite je ne comprend vraiment pas le principe de graisser le filtre à air après l'avoir nettoyé si quelqu'un pouvait m'éclairer!?et je voulais savoir si il faut effectivement une huile spéciale pour le graisser ou si l'huile pour le mélange avec l 'essence ferait l 'affaire?merci d'avance pour vos réponses



Citation (NathanCr38 @ 24 Apr 11 à 02:37 ) *
Il me semble que sa se graisse au WD40 attend confirmation smile.gif

Salut les gars, graisser un filtre a air sert a collée particules de poussières sur le filtres .Pour graisser un filtre il faut utiliser de l'huile spéciale filtre .


ok maintenant que tu me le dit cela me semble plus que logique merci de ton éclairage micka98 et bonne journée
teye971
Citation (François C @ 24 Apr 11 à 08:20 ) *


merci à toi pour les topics!
Ben freerider
Le coup de l'huile de mélange ça me semble quand même foireux, l'huile de filtre est quand même bien collante comparée à l'huile de moteur.
Quand tu mets la main sur le filtre ça fait pleins de fils, tout collant, ce qui n'est pas le cas avec de l'huile de mélange.
Perso je ne m'y risquerais pas.
gaetancop
+1 pour ben concernant l'huile de mélange, elle n'est vraiment pas collante et en plus elle coute beaucoup plus cher !!

Perso, le pack je trouve ca cher pour ce que c'est !
-nettoyant filtre : de la vieille essence meme mélangé, fait très bien l'affaire (il nous en reste souvent en fin de saison que ce soit de la moto ou de la tondeuse ou celles de papa maman..). Certains diront que ca bouffe le filtre, ca t'empèchera pas de faire 1 an avec ton filtre qui coute 15€.
-Les bacs, un vieux saut de n'importe quoi
-paire de gant : ca m'étonnerai que t'en ai pas chez toi sinon tu taxe une boite à la femme de ménage de ton boulot (ou t'en achete une boite pour 3 fois rien)
-huile : seul truc utile dans le pack qui coute 12€ le bidon ou 17€ en spray je crois.

Perso j'utilise les spray, j'en mets inter/exter, je le malaxe le tous avec des gant vynil et c'est impec. Ca revient surement un peu plus cher mais au moins je suis sure de toujours bien le graisser de la meme facon (telement maladroit avec ces bidons...)


PS : Le WD40 c'est juste bon pour lubrifier les cables et protéger la moto et les pot de l'humidité mais pas à lubrifier autre chose ! meme les axe de levier, un pet de graisse sur l'axe au remontage, c'est toujours mieux. Sur un filtre j'ai meme l'impression qu'il va vite de faire pompé par le moteur au 1er coup de gaz !lol
NathanCr38
Je suis desolée autant pour moi pour le WD40 sad.gif
gaetancop
pas besoin de t'excuser ! Si tu le pensais c'est que t'en a entendu parlé.. ca évitera à d'autre de faire la connerie !;-)
François C
Citation (Ben freerider @ 24 Apr 11 à 13:52 ) *
Le coup de l'huile de mélange ça me semble quand même foireux, l'huile de filtre est quand même bien collante comparée à l'huile de moteur.
Quand tu mets la main sur le filtre ça fait pleins de fils, tout collant, ce qui n'est pas le cas avec de l'huile de mélange.
Perso je ne m'y risquerais pas.


+1
L'huile de filtre a une viscosité bien précise.
Mettre autre chose , soit le moteur sera bridé soit la poussière passera trop facilement.
NathanCr38
Ba je suis desolée d'avoir une choses pas bien ^^ Oui c'est cela en plus je l'avait vu quelque part mais maintenant je sais ^^ une choses en plus appris biggrin.gif
thomas83
Salut,

Dans l'ordre, le WD40 contient des hydrocarbures, trempes ton filtre avec ça et tu peux être sûre que tu auras l'impression de rouler tout le temps (pendant quelque temps, le temps que les hydrocarbures s'évaporent...) avec le starter, en tout cas trop riche.

Pour l'huile, l'huile de mélange va obstrué le filtre tandis que l'huile de filtre est juste faite pour coller les particules comme il a été susmentionné.
Sur mes cox de 1960 déjà on avait des filtres à aire à bain d'huile.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.