mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Frein avant 250 CRF
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
François C

Salut,

Tout est dans le titre, sur le manuel , il y a juste comment régler l'éloignement de la poignée et c'est tout...
Il y a un réglage à faire au niveau du mécanisme des plaquettes , je pense..
Merci à vous.
A+
Ben freerider
Je crois que c'est normal que le disque soit légèrement voilé, ça permet de remettre les plaquettes en place.

Enfin je sais que sur les vtt c'est le cas.
Mon manuel n'en cause pas non plus.
François C

Merci Ben ,
Mais si c'est le disque qui est voilé , il n'y aurait pas une résistance sur un tour complet de roue?
Enfin je vois ça comme ça..
Dans mon cas , la roue est freinée de manière régulière sur le tour complet , ce qui me fait penser à un serrage des plaquettes.
wilyd
J ai eu le problème sur mon vfr , c est allé jusqu a bloquer la roue avant ... En cause , liquide de frein trop vieux, joints de piston d' étrier trop vieux et sec... J ai changé les joints des pistons , changé le liquide et purgé le tout . Tout est rentré dans l ordre , les plaquettes se retirent bien du disque maintenant.
François C
Citation (wilyd @ 24 Apr 11 à 23:23 ) *
J ai eu le problème sur mon vfr , c est allé jusqu a bloquer la roue avant ... En cause , liquide de frein trop vieux, joints de piston d' étrier trop vieux et sec... J ai changé les joints des pistons , changé le liquide et purgé le tout . Tout est rentré dans l ordre , les plaquettes se retirent bien du disque maintenant.


Merci wilyd,
Ma CRF a tout juste 3 heure de roulage...c'est une 2011..
Donc , choses pas vieilles du tout..
A+
François C

Des avis?
Merci sleep.gif
raticalboul
Salut

regardes si en tirant ton levier il reste une pré course avant de devenir dur, si non tu desserres la vis qui appuie sur le piston du maître cylindre.

Vérifies le niveau du réservoir de liquide de frein qu'il n'y en a pas de trop ce qui empêcherait aux pistons de revenir complètement.

C'est dangereux de rouler comme ça car en roulant ça chauffe et la ça bloque.

A+JP
Ben freerider
Du coup j'ai changé mon cerceau de jante avant la semaine dernière et hier en roulant je me suis apperçu que mon disque touche bien les plaquettes, il va falloir que je regarde ça également.
François C
Citation (raticalboul @ 25 Apr 11 à 09:17 ) *
Salut

regardes si en tirant ton levier il reste une pré course avant de devenir dur, si non tu desserres la vis qui appuie sur le piston du maître cylindre.

Vérifies le niveau du réservoir de liquide de frein qu'il n'y en a pas de trop ce qui empêcherait aux pistons de revenir complètement.

C'est dangereux de rouler comme ça car en roulant ça chauffe et la ça bloque.

A+JP


merci raticalboul,
je vais regarder ça
wilyd
Citation (François C @ 24 Apr 11 à 22:37 ) *
Citation (wilyd @ 24 Apr 11 à 23:23 ) *
J ai eu le problème sur mon vfr , c est allé jusqu a bloquer la roue avant ... En cause , liquide de frein trop vieux, joints de piston d' étrier trop vieux et sec... J ai changé les joints des pistons , changé le liquide et purgé le tout . Tout est rentré dans l ordre , les plaquettes se retirent bien du disque maintenant.


Merci wilyd,
Ma CRF a tout juste 3 heure de roulage...c'est une 2011..
Donc , choses pas vieilles du tout..
A+


En effet mon vfr est de 93... L explication concordait .... Mais de 2011 , il doit y avoir autre chose xwhistling.gif
François C

Bon , j'ai enlevé un peu de liquide de frein , y'en avait largement trop au dessus du mini mais ça change rien..
Et aussi quand j'écarte la poignée du guidon et que plus rien n'appuie sur le piston du maitre cylindre..
Please help me or otherwise I cannot participate in the next SX in the United States.
I ASK YOU
allez quoi.. sleep.gif
François C

Eh les gars... sleep.gif
Maxx , t'aurais pas une idée , STP? xwhistling.gif
François C
Citation (François C @ 26 Apr 11 à 13:44 ) *
Eh les gars... sleep.gif
Maxx , t'aurais pas une idée , STP? xwhistling.gif

Maxx
Hopla je choppe le message au passage.

alors tu as changer quelque chose ? tes plaquettes par exemple ?

Sinon tu dois avoir de la merde qui est rentrée dans le mécanisme qui maintient l'étrier sur la fourche, ton étrier doit bouger latéralement, si ce n'est pas le cas soit c'est un peu de travers, soit un manque de graissage et/ou de le boue c'est logée dedans, il faut nettoyer et graisser assez souvent cette partie.

tiens moi au jus wink.gif
François C
Merci Maxx,

Non , j'ai rien changé , ma CRF a 3 heures de roulage.
Je vois pas bien comment regarder si ça fonctionne bien , j'arrive pas à enlever le plastique blanc qui recouvre le disque , j'ai enlevé l'unique vis mais je vois pas..je suis une brèle..
Sinon , la moto n'a encore jamais roulé dans la boue , ici il y a du soleil quasiment non stop depuis un mois et demi au moins.
A+
raticalboul
Salut

Si comme tu l'écris dans le titre ça freine légèrement ta roue avant, mais si après ça frotte légèrement, c'est normal.

Tu peux pousser sur l'étrier vers l'intérieur de la roue ce qui aura pour effet de repousser le piston et la tu peux vérifier qu'il ne freine pas ta roue.

Si tu roules sur des terrains de cross, tu peux demander l'avis d'autres cross-man et comparer.

A+JP
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.