mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : couple bas régime
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
julien 81
salut a tous

je posséde un 125 wrz et je voudrais gagner du couple. Sachant que j'ai un corps de pot dep, un silencieux bud racing et un cylindre athena.

merci d'avance.
wilyd
salut le 81
sans modifier trop de chose , essaye peut être de mettre une couronne plus grande a l arrière , 2 ou 3 dents en plus ... ça va mouliner un peu plus , mais tu auras plus de puissance a bas régime , le moteur peinera moins.
thomas83
mmmh mouais enfin, tu gagnes ni en puissance ni en couple en touchant la démultiplication. Pour plus de couple, à voir déjà quel est ton collecteur et ton silencieux. Sur le 2T, impossible (ou beaucoup trop couteux) de recharger en matière pour travailler les diagrammes, donc augmenter la cylindrée dans la mesure du possible niveau possibilité mécanique (kit Big Bore 150?175?200? embiellage longue course?), sinon revoir la carburation avec une pipe longue.
wilyd
Thomas a raison , changes de moto dry.gif

Ça fait 15 ans que travaille des cylindres 2T ... Je me doute que changer la démultiplication ne modifie pas la puissance d' un moteur ... Si on veut gagner de la pêche , déjà commencer par la couronne , ça évite de faire exploser la carte de crédit... Car avec toutes tes motifs , il en a déjà pour 15 000 US$.... dry.gif

Sur les 4T une petite motif de l avance a l allumage peut améliorer le couple , mais au détriment de l allonge, sinon une avance variable , ça permet de ne pas trop se ruiner.
julien 81
merci pour vos réponses.
au niveau de la transmission j'ai une couronne de 51 dents et un pignon de 13 dents.
mais y a t-il des couronnes avec plus 51 dents?
sinon je pensé mettre des clapets v force. quand pensez vous?
Vétéran
change de moto , essaye une 125 KTM
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.