mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : fourche kayaba 125 yz 2005
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
fred-648
Salut a tous,voila je me suis lancé dans le changement de met joints spy de ma yz, je l'ai déja fait sur une kx 125 de 2004 mais voila ces deux fourche ne sont pas du tout semblable, d'une car une est une showa et l'autre est une kayaba mais le problème n'est pas la, celle de la kx est une fourche a cartouche ouverte et celle de la yz est une fourche a cartouche fermer donc le system n'est pas le même du moins la conception de la fourche...
Sure les fourches a cartouche ouverte le changement des joints spy est simple je trouve, je n'avait pas rencontrer de probleme mais la sur la yz c'est autre chose^^J'ai le manuel d'atelier mais il y a deux trois trucs qui m'échappe.
Le remplissage d'huile d'abord dry.gif D'après le manuel je doit mettre mon huile dans la cartouche interne est également remplir la ou se trouve le plus grand ressort mais en démonten très peu d'huile s'y trouver,peut être a cause de met joint spy qui était mort mais je ne pense pas que autant d'huile est couler et que je ne m'en soit pas rendu compte bref... l'huile a utilisé est la même pour toute la fourche ou il en faut une différente? j'ai la kayaba 01m donc l'huile qui est recommandé pour cette fourche.
Ensuite une pièce de la fourche me parait bien usé c'est une bague apellé métal de piston elle se trouve tout en haut de fourreau dans un logement un peu comme un segment... Que pouvait vous m'en dire? je suppose que je doit la changer mais ou la trouver, dans les packs de reconditionement de fourche ou a l'unité?? c'est la pièce en bas sur la photo:
Cliquez pour voir le fichier-joint

voila merci de votre aide xthumbup.gif
luddoy
Tu la trouvera au détail chez Yam, tu en a une autre qui est libre elle par rapport à celle la. C'est une bague anti friction et là pas besoin d'être expert pour voir que tu peut la changer. Et oui je pense que tu doit utiliser la même huile si ton manuel atelier le dit. Euh je croit que c'est 12 ou 17€ la bague. Je l'ai fait la première fois la semaine dernière donc c'est encore tout frais dans ma tête rolleyes.gif
Maxx
ALors je fais des fourches toutes les semaines (presque tout les jours) pour l'huile c'est la même dans la cartouche et dans le fourreau.
pour la quantité tu suit ce qui est noté dans le manuel de service et tu modifies cette quantité selon ton poids et / ou selon le ressort qui est monté (car ressorts plus gros ou plus de spires = moins d'huile à mettre et inversement ).
La KYB 01 M est l'huile qu'il te faut wink.gif

pour ta pièce usée, c'est une bague de friction interne, remplaces toutes les bagues (interne et externe) ça coute 24,50 € ttc la paire et pas besoins d'aller chez Yamaha, comandes direct du Kayaba car chez Yam tu vas payer plus cher en pièce d'origine alors que c'est exactement la même chose, exemple : le jeu de joints spys Kayaba 48 = 24.50 € ttc , les mêmes en concession Yamaha = 28.90 € ttc


Perso, je trouve ces fourches plus facile à démontées que les anciennes à cartouche ouverte.
luddoy
Eh euh Maxx, comment on fait pour commander chez Kayaba ?
Maxx
bein en passant par un pro, par exemple moi je peu avoir tout ce que vous voulez chez Kayaba puisque je bosse directement avec eux wink.gif
luddoy
Citation (Maxx @ 26 Apr 11 à 22:59 ) *
bein en passant par un pro, par exemple moi je peu avoir tout ce que vous voulez chez Kayaba puisque je bosse directement avec eux wink.gif


Hui je voit ce que tu veut dire, un pro autre qu'une concession. Moi je voudrais bien passé par toi mais c'est les frais de port que je n'aurais pas avec une concession.
Donc ya prix catalogue kayaba et prix catalogue kayaba + marge concession
fred-648
Merci pour ses réponses tres rapide xthumbup.gif je vais prendre toute les bague, j'aime le travail bien fait^^
Maxx tu veux dire que je peux te les commander? je suis deja aller sur ton site dans le shop mais il n'est pas ouvert dry.gif
Maxx
effectivement mon shop en ligne n'est pas encore ouvert, j'attend de trouver un hébergeur Pro autre que Free que j'ai actuellement pour continuer la mise en pace de la boutique et ne pas faire 2 fois le boulot.
Mais il est possible de me commander ce que tu veux, comme le font pas mal de membres ici (tu peux lancer un topic si tu veux des avis de ceux qui sont passer par moi wink.gif )
fred-648
Ok je pense que tous sa se fait via mp non? Je vient régulierement sur ce forum meme si je ne participe pas beaucoup^^ mais j'ai tres bien vue les retour de ton travail qui a l'air excellent et j'ai beaucoup appris grace a tes explications, je ne pense pas avoir besoin de crée un topic pour voir que tu est honette et avoir confiance xthumbup.gif
Maxx
xblushing.gif wink.gif

ouai un petit MP wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.