mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Vidange 4 temps !
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
Mztjulien
Voila j'ai ma Rmz 250 2007 depuis peu et je suis a ma 3 eme sortie donc il est temps de changer l’huile ainsi que le le filtre, seulement je ne sais pas ou est le filtre ?Comment faut t'il exactement faire, je dois mettre le filtre neuf et mettre l'huile ? Vous me conseillé quoi comme huilde ? et comme filtre, j'ai vu sur ebay 50 € les 10 seulement ca donne quoi niveau qualité ? Merci a vous rolleyes.gif
Mztjulien
J'ai trouvé ce filtre la aussi ? Vous en pensez quoi ?

http://cgi.ebay.fr/RFX-Filtre-a-Huile-HF20...=item3f09181633
micka98
Salut t'on filtre se trouve sous la selle ,il faut que tu le nettoie au nettoyant filtre puis tu le regraisse avec de l'huile spéciale filtre .Voila!!!
Mztjulien
Citation (micka98 @ 26 Apr 11 à 23:34 ) *
Salut t'on filtre se trouve sous la selle ,il faut que tu le nettoie au nettoyant filtre puis tu le regraisse avec de l'huile spéciale filtre .Voila!!!



Je parle du filtre a huile du moteur et non pas du filtre a air, celui ci je le fais toutes les sorties.
Mztjulien
.. xwhistling.gif
versys
tu fais chauffer la moto (pas trop non plus) et tu vides, après chez suzuk je sais pas combien de boulon de vidange il ya, moi chez yam il y en a deux.

ton filtre est reconnaissable par un couvercle rond maintenu par deux vis, il devrait être sur le coté droit de la moto.

ensuite comme huile la silkolene pro 4 sx est très bien mais cher.
Mztjulien
Merci et en indice d'huile tu me conseil quoi ? 10w40 ?

Pour le filtre quand je le remontre je l’imbibe d'huile ou pas ? laugh.gif
Barbybulle
C'est un filtre à huile, au premier démarrage il va être remplit d'huile.

Prend de la bonne huile pour moto, voir même le type conseillé dans la fiche technique de la moto.
Maxx
Moi je fonctionne à la Pro 4 SX pour les motos de mes clients pilotes, c'est de la 10W40 et pas besoins de tremper le filtre dans l'huile.
Tu remplis en respectant le niveau, tu fais tourner le moteur quelques instant histoire que le pompe envoie l'huile partout dans le moteur et bien sur à travers le filtre ou elle va aussi remplir le carter, puis tu refais le niveau .
adri2b
j'ai une RMZ 2009 et c'est le même principe pour la vidange !

- en premier tu fais chauffer t'as moto puis tu laisse refroidir 2min
-tu dévisse le boulon de vidange ( normalement il est en 14 )
- ensuite il y a a un autre boulon qui est noir plus petit il est juste en dessous le carter d'allumage ( tu le dévisse à l'aide d'une clef laine )

pour le filtre à huile il est sur le coté droit de la moto juste au dessus du carter de la pompe à eau , tu dévisse les deux boulon tu retire le cache , tu extrais ton ancien filtre puis tu le remplace par ton filtre neuf .

j'espère t'avoir aidé , si tu as d'autres question n'hésite pas !
Maxx
Chose très importante, ATTENTION au sens de montage du filtre, sinon casse moteur.
Mztjulien
Merci a vous, encore 1h puis je la fais
xthumbup.gif

Pour le filtre il y en a sur ebay a 5 euros port inclu, vous en pensez quoi ?

http://cgi.ebay.fr/RFX-Filtre-a-Huile-HF20...=item3f09181633

http://cgi.ebay.fr/Filtre-huile-SUZUKI-250...8f#ht_500wt_916
aeromick
difficile de ce tromper de sens sur un filtre a huile, si tu le met a l'enver ca monte pas xwhistling.gif

sinon, tu te casse pas le c... avec les boulons de vidange, tu demontes le couvercle d'embrayage, tu couches la moto sur le coté avec un bac en dessous et tu re-remplis par le même endroit. Tu gagne 15 min.

Mztjulien
Ouais mais bon d'un coté ca te coute un joint en cuivre de l'autre une pochette de joint, je prefére perdre du temps et gagnier des roros xwhistling.gif
aeromick
Citation (Mztjulien @ 30 Apr 11 à 01:09 ) *
Ouais mais bon d'un coté ca te coute un joint en cuivre de l'autre une pochette de joint, je prefére perdre du temps et gagnier des roros xwhistling.gif



????????????une pochettes de joints, non mais tu enlèves juste le couvercle pas le carter, tu utilises pas de marteau xwhistling.gif ce sont des joints torique a 90% donc tu risques rien.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.