Salut xthumbup.gif

Je débute dans l'univers offroad, je viens donc ici poser quelques questions auxquelles je n'ai pas trouvé de réponse en parcourant le forum.

(pour ceux que ca intéresse ma présentation ici)


Mes premières questions tournent bien autour du choix de la moto:
A priori je pense partir vers une KTM 250 EXC 2008-2009 (2Temps)
Mais j'hésite beaucoup avec sa soeur non homologuée (250SX).

Donc j'ai peur de régreter de ne pouvoir gouter à l'enduro si je me prends un cross, et inversement de me retrouver à ne faire que du circuit avec un enduro dans le cas ou je ne trouverais personne pour m'initier à l'enduro près de chez moi.
J'ai pas mal de circuits cross pas loin de chez moi (et un fourgon pour transporter la moto) mais je ne sais pas si je trouverais à rouler régulièrement en enduro a proximité de Nantes.

Et donc quelques questions pour m'aider dans mon choix:
Pourrais-je trouver facilement des sorties (pas trop loin de chez moi) accessibles pour un débutant
Pourrais-je trouver facilement des compétitions ouvertes aux débutants (j'ai une licence FFM)
Que vaut un 250 EXC 2009 (par exemple) en cross (entrainement et compétitions amateur)
-j'ai déjà pu goutter aux "plaisir" des réglages de suspensions en vitesse, c'est galère, alors pourrais-je régler "facilement" un EXC récent pour faire du cross.
-niveau démultiplication avec un 250 2T je devrais avoir assez de patate d'origine? la 1ère plus courte ne pose pas problème? autrement avec une couronne +2 dents ca suffit sans avoir a changer le kit chaine pour avoir une chaine plus longue?
-peut on monter des jantes cross sur un enduro (l'enduro étant en 140-18" et le cross en 110-19" pour l'arrière)
(la différence de dimention de pneumatique est elle gênante?)
-niveau solidité ça passe ? (boite de vitesse qui risque de plus souffrir, cadre si les suspensions sont mal réglées...)
-la différence de poids n'est pas trop sensible?

Si certains font du cross avec leur enduro pouvez vous me donner votre avis et votre machine, et niveau...

Merci