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Ligne DOMA et Boite a clapet Vforce 3
tio-seb-51
28 Apr 11 à 15:43
Bonjour voila j'ai acheter l'été dernier une 125 SX de 2002 equipper d'une ligne complete DOMA RACING j'ai fait preparer les suspentions et j'ai changer tout mes roulement de bas moteur ainsi que la bielle piston puis segment bien sure
j'ai une boite a clapet Vforce 3 que je voudrai monter sur ma moto J'ai demander a mon concess se qu'il fallait comme gicleur il mon dit plus 10 en principal et plus 5 en ralenti j'ai donc pri un 195 en principal et un 52 en ralenti car j'avai un 185 et un 48 mais le souci c'est que je n'ai jamais réglé de carbu avez vous quelque conseil pour evitez de me prendre la tête
Merci d'avance
tio-seb-51
2 May 11 à 00:19
aucune réponse???
Ben freerider
2 May 11 à 00:25
Moi je te conseillerais de rien toucher.
On a souvent tendance a rouler trop riche, donc ça devrai le faire.
Fais une session de 5 minutes. Vérifies que le comportement moteur soit saint, et que la bougie ne soit pas trop claire.
Tu avisera après en fonction de ça.
thomas83
2 May 11 à 06:27
Complétement d'accord avec Ben, tu fais une session de roulage et tu regardes la couleur de ta bougie ça sera un excellent indice.
tio-seb-51
2 May 11 à 10:55
j'ai suivi vos conseil a la lettre la moto roule bien mais j'ai des trous assez important en bas regime et a mis gaz et la bougie est couleur nutella
Ben freerider
2 May 11 à 10:59
T'es bon pour mettre un gicleur plus petit
tio-seb-51
2 May 11 à 11:39
juste le gicleur principal?
et beaucoup plus petit?
Ben freerider
2 May 11 à 12:14
Si ta moto tiens le ralenti, perso je n'y toucherais pas.
Essaye de régler avec la vis d'air, mais a mon avis y'aura pas une plage de réglage suffisamment grande.
Baisse de 10 points.
tio-seb-51
2 May 11 à 12:34
pour le ralenti c'est impecable en sinon je vai remettre mon gicleur de 185 que j'avais au depart pui on verra se que sa donne
gaetancop
2 May 11 à 13:03
si le trou est en bas/mi je pencherai plus pour revenir au gicleur de ralenti de 48 vu que le GR commence à 0 et fini à 1/2gaz et le GP commence à 1/2gaz jusqu'à full.
tu roulais beaucoup dans les tour ou au milieu ?
tio-seb-51
2 May 11 à 13:48
plus au milieu quand même
gaetancop
2 May 11 à 15:47
Ok donc tu as surtout travaillé avec le gicleur de ralenti, la vis d'air et l'aiguille.
Voici un petit schéma qui montre quelle pièce (gicleur, vis d'air, aiguille..) joue à quel régime :
Cliquez pour voir le fichier-jointTu peux donc plus facilement savoir à quel élément toucher quand t'as un trou à tel ou tel endroit.
voici un extrait de ma doc technique pour les symptome et réglages carbu en 2T
Cliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-joint
Slt ! Sur ma katoch de 2010, j'ai aussi une ligne complète doma + la VForce3. Il me semble que j'ai un gicleur de 198 en principal, et 48 en ralenti.
Je vérifierais ça ce week-end. La mienne tourne comme une montre, je l'ai achetée comme ça à un mec qui roule en Elite cette année, donc je fais confiance^^.
tio-seb-51
2 May 11 à 22:21
merci Fmx ce qui voudrai dire que je ne suis peut étre pas trés loin du compte et merci aussi a toi gaetancop avec c'est tableaux je vais surement mieu m'en sortir que d'y aller au petit bonheur la chance
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