mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Ligne DOMA et Boite a clapet Vforce 3
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
tio-seb-51
Bonjour voila j'ai acheter l'été dernier une 125 SX de 2002 equipper d'une ligne complete DOMA RACING j'ai fait preparer les suspentions et j'ai changer tout mes roulement de bas moteur ainsi que la bielle piston puis segment bien sure
j'ai une boite a clapet Vforce 3 que je voudrai monter sur ma moto J'ai demander a mon concess se qu'il fallait comme gicleur il mon dit plus 10 en principal et plus 5 en ralenti j'ai donc pri un 195 en principal et un 52 en ralenti car j'avai un 185 et un 48 mais le souci c'est que je n'ai jamais réglé de carbu avez vous quelque conseil pour evitez de me prendre la tête
Merci d'avance
tio-seb-51
aucune réponse???
Ben freerider
Moi je te conseillerais de rien toucher.

On a souvent tendance a rouler trop riche, donc ça devrai le faire.

Fais une session de 5 minutes. Vérifies que le comportement moteur soit saint, et que la bougie ne soit pas trop claire.
Tu avisera après en fonction de ça.
thomas83
Complétement d'accord avec Ben, tu fais une session de roulage et tu regardes la couleur de ta bougie ça sera un excellent indice.
tio-seb-51
j'ai suivi vos conseil a la lettre la moto roule bien mais j'ai des trous assez important en bas regime et a mis gaz et la bougie est couleur nutella
Ben freerider
T'es bon pour mettre un gicleur plus petit wink.gif
tio-seb-51
juste le gicleur principal?
et beaucoup plus petit?
Ben freerider
Si ta moto tiens le ralenti, perso je n'y toucherais pas.

Essaye de régler avec la vis d'air, mais a mon avis y'aura pas une plage de réglage suffisamment grande.
Baisse de 10 points.
tio-seb-51
pour le ralenti c'est impecable en sinon je vai remettre mon gicleur de 185 que j'avais au depart pui on verra se que sa donne
gaetancop
si le trou est en bas/mi je pencherai plus pour revenir au gicleur de ralenti de 48 vu que le GR commence à 0 et fini à 1/2gaz et le GP commence à 1/2gaz jusqu'à full.

tu roulais beaucoup dans les tour ou au milieu ?
tio-seb-51
plus au milieu quand même
gaetancop
Ok donc tu as surtout travaillé avec le gicleur de ralenti, la vis d'air et l'aiguille.

Voici un petit schéma qui montre quelle pièce (gicleur, vis d'air, aiguille..) joue à quel régime :

Cliquez pour voir le fichier-joint

Tu peux donc plus facilement savoir à quel élément toucher quand t'as un trou à tel ou tel endroit.

voici un extrait de ma doc technique pour les symptome et réglages carbu en 2T

Cliquez pour voir le fichier-joint

Cliquez pour voir le fichier-joint
Fmx51
Slt ! Sur ma katoch de 2010, j'ai aussi une ligne complète doma + la VForce3. Il me semble que j'ai un gicleur de 198 en principal, et 48 en ralenti.

Je vérifierais ça ce week-end. La mienne tourne comme une montre, je l'ai achetée comme ça à un mec qui roule en Elite cette année, donc je fais confiance^^.
tio-seb-51
merci Fmx ce qui voudrai dire que je ne suis peut étre pas trés loin du compte et merci aussi a toi gaetancop avec c'est tableaux je vais surement mieu m'en sortir que d'y aller au petit bonheur la chance
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.