mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Rouler couvert dans le sable ?
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
Fmx51
Slt à tous !

Dimanche j'ai ma première course sur sable. Et comme je n'ai jamais vraiment rouler dans le sable, je ne sais pas trop quelle précautions prendre niveau filtre à air. J'ai acheté un sur-filtre Twin air en promo, et le problème c'est que je crois que ça ne se monte pas sur mes filtres DT1, et puis je ne sais pas trop comment ça se monte d'ailleurs.

J'ai entendu parler de collant par dessus le filtre, c'est efficace ça ? Quelqu'un à d'autres conseils ?


Merci d'avance cool.gif
Rom
slt !! il te faut une bonne chaussette sandstop genre twin air .... tu prepare bien ton filtre et tu la met par dessus , essaye meme de laisser la vis en dessous de la chaussette pr etre sur que le sable ne passe pas ....

si t en a 2 , tu peux en mettre 2 , la filtration sera encore meilleure ... ( et pas une grosse perte de puissance enfin pas significative à nos niveaux
... )

bon ride !!!!!
Fmx51
Sa risque quelque chose si on roule juste avec un filtre normal ? Parce-que 20€ la chaussette pour une journée voila quoi... ^^
tio-seb-51
Honnetement je ne sais pas du tout si c'est bien utile mais dans le doute moi je prefer depenser 20 euro inutilement plutot que le sable ne rentre dans le moteur je te laisse imaginer les degat
Maxx
le surflitre Twin Air en sandstop (donc le truc fin de couleur orange) est réutilisable une fois lavé wink.gif
Rom
oui reutilisable .... et si c est vraiment un terrain sable met en une surtt... sinn croise les doigts !!! lol ;-)
Fmx51
Ok on va mettre ça alors, merci pour vos conseils wink.gif
Mart59
Surtout en ce moment, il fait plus chaud, le sable est plus fin et se glisse plus facilement !
Fmx51
Chaussette achetée smile.gif

Autre question qui me vient, il faut graisser la chaîne avec de la graisse normale pour rouler dans le sable ? Car ça doit coller plus qu'autre chose non ? Je crois que certains y passent juste un coup de WD40 pour lubrifier simplement... Bonne idée ?
gaetancop
certains la "graisse" avec du WD40 mais vaux mieux en remettre régulièrement ! Ipone fait un graisse spécial pour le sable qui fonctionne bien aussi. Perso j'utilise la motorex 622 ( il me semble) qui ne colle casiment pas. En tout cas évites des graisses comme l'ipone classique (la blanche) qui colle énormément la crasse et donc le sable !
Prends une graisse légère ou du WD40
Fmx51
Moi j'ai de la motul, elle est verte. J'ai l'impression qu'elle colle moins que la Ipone ( que je mettais avant ). Je crois que je vais faire au WD40 oui alors.
Ben freerider
Surtout pas de Wd 40.
Ça retient le sable.
Le top du top c'est de la graisse au Téflon.
La iPone est extra wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.