mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Choix moto cross
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
HITMANrider69
Bonjour a tous les rider !!!!
J'ai crée ce topic pour vous demandé vos avis:
J'ai actuellement un cr 125 de 1986 (mais qui marche du feux de dieu!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!) et j'ai appris sur cette moto
2 temps IMSTP6.gif .Pour compliquer les choses je n'avais casi jamais fait de moto et je n'avais que 13 ans (l'année derniere ).Depuis
je roule pas mal mais j'ai vachement du mal avec la premiere et la moto n'a casi pas de ralenti (je cale donc souvent)= je pense que cela est due a la difficulté d'apprendre sur ce modèle.
Malgré cela la premiere passé je me débrouille super bien xthumbup.gif !!
Mon cr faisant a peu près 32 cv , je voudrais avoir l'avis d'amateur pour savoir si un 250 4 tps (niveau puissance = avec mon cr )
du genre cr-f ou kx-f , serais adapté pour moi. Je ne recherche pas la puissance ni la vitesse mais la facilité et le fun.
MERCI a toutes vos réponses et bon ride à tous!!!!!
tio-seb-51
c'est difficil a dire car meme 2 125 ne rouleron pas pareil et 250 ne rouleron pas pareil non plus mais en régle général 125 et 250 4t c'est la même categorie a peu de chose prés la même puissance sachant que aujourd'hui les 125 d'origine font prés de 40 CV
mais moi si je peu te donner un conseil reste en 125 le 4t va juste te permettre de prendre de mauvaise habitude
Ben freerider
Salut, sois le bienvenu sur le forum.
Citation (HITMANrider69 @ 2 May 11 à 22:32 ) *
la facilité et le fun.


=> Go 2 temps mon gars.

Reste sur un 125 2t. Ça te permettra de progresser correctement.
Passe sur un modèle plus récent.
Genre Cr de 2002-2007 ou Yz > 2005.
Ce sont des motos performante et facile à piloter.
Yamaha-Motor
A 13 ans tu aurait du partir sur un 85, pas sur un 125... maintenant je te conseil un 125 yz c'est le must pour apprendre, apres ta le cr mais un peu plus violent et apparement c'est pas sa que tu recherche
HITMANrider69
Ba a vrai dire je ne comprend pas ce que tu veux dire avec "mauvaises habitudes" ???
tio-seb-51
Pour commencer l'entretien d'un 4t revien beaucoup plus cher qu'un 2t ensuite c'est pas du tout la meme conduite elle sera aussi performente en bas regime comme en haut régime et elle pardonnera beaucoup plus les cout de gaz mal placé alors en gros pour bien piloter un 4t il faut deja savoir bien piloter un 2t
aprés si je me trompe que qu'elqu'un me corrige pck moi je me suis mis sa dans la tete c'est peut étre aussi par ce que je prefer largement le 2t
kevin13260
moi je pense qu'as ton age il te faut un bon 125 yz ou autre mais deja un cadre alu ca change tout a mon gout apres le 4 temps tout le monde dit qe a revien tres chere au niveau de l'entretien mais bon mise a par le prix de l'huile de vidange je depense pas plus que quand j'avais mon 125 du moment qe tu le laisse bien chauffer que tu le vidange souvent et le filtre a air a chaque sortie ca va enfin pour ma par qui ai pas un niveau phénomenal apres ce qui coute plus chere sur le 4 temps c'est le changement piston distri mais aussi tu le fera moin souvent que sur un deux temps


donc pour conclure au avantage

125=légerté,nervosité à mi régime et le coup d'entretien pour certain

250=facilité au pilotage ca pardonne beaucoup plus quand t'arrive trop lentement a certain endroit et c'est tres coupleux

mais les deux se valent vachement après c'est une question de gout !
HITMANrider69
merci a tous de vos reponses mais j'aimerai d'avantage savoir le comportement d'un 4 tps 250......
desolé pour la répétition mais sur youtube a par sur les terrain de cross on peut
pas savoir si c'est violent ou pas meme si je pense que le 250 4 tps est plus cool et
facile que le 2tps............
MERCI encore a tous
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.