mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Super Glue sur plastiques et réservoir
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
Maxx
Salut les gars, j'ai une colle à vous poser.

voilà , sur la moto du fiston que j'ai achetée d'occas le kit déco était coller avec une tonne de super-glue, savez vous comment enlever cette saloperie, je n'ai jamais fais un travail aussi dégueulasse donc je n'ai pas l'expérience ni l'idée pour virer ça.

j'ai essayer l'acétone, le décapant, la lame de cutter, seule la lame de cutter m'aide un peu mais avec énormément de difficulté, j'ai essayer de ponçer c'est pareil .
bref une idée je suis prenneur, pff comment il y en a qui peuvent penser à des trucs pareil, coller un kit déco à la super-glue mad.gif mad.gif
Fmx51
Sa m'es déjà arriver de recoller quelques petits coins à la super glue, ça résiste bien au Karcher après ! Mais bon de toute façon poi quand je change de déco je fais tout le temps sur plastiques neufs wink.gif Je ne pense pas que tu ai d'autres solution malheuresement dry.gif
Maxx
tu changes donc le réservoir aussi ?

perso changer le réservoir du 85 YZ alors que dans 6 moi je dois le faire passer en 125, ça me fait un peu chier je dois dire.
Mart59
A l'essence ?
François C
Maxx , je crois savoir qu'il existe un produit qui dissout la cyano ( quand on s'en met sur les doigts par ex.) qui est en tube et fourni aussi par le fabriquant de cyano , le pb , c'est que je ne sais plus du tout où j'ai vu ça..
Bon , ça t'aide pas mais je vais essayer de chercher
Ben freerider
Tu as un produit anti glue assez efficace chez loctite, le détache glue je crois que c'est.
Sinon essaye avec des dissolvants comme le toluène ou le xylène.
Méfis toi les vapeurs sont hyper nocive. Ça monte direct au cerveaux et ça peut causer des problèmes aux yeux, au nez et a la gorge.

Tu peux essayer avec du desktop, peut être que la soude caustique y fera.
Mais je me méfierais quand même.
gaetancop
si tu le change dans 6mois, laisses la meme déco sur le réservoir !

sinon il ne doit y avoir que des produit comme dit ben ou ton cutter qui pourront peut-etre t'aider ! tu peux oublier tout les produit basic, les super glue et loctite c'est béton !! (Quand j'en ai sur les doigt j'ai plus qu'à me bouffer la peau et si les doigts sont collé ensemble bas on revient au cutter !
Fmx51
Ah ouai de la glue sur le réservoir faut être bon... dry.gif
wilyd
le plus beau réservoir que j ai refais ... 7 couches de peinture de toutes les couleurs ... et le ponpon , une tete de mort en résine sur le dessus ... en voici un extrait...







Maxx
Citation (gaetancop @ 3 May 11 à 20:22 ) *
si tu le change dans 6mois, laisses la meme déco sur le réservoir !


le truc c'est que le kit est complètement foutu et décolé à motié, et le fiston hier soir à tout décoler, donc bein papa a du taf (comme si j'ai que ça à faire en + dry.gif )
donc, bein j'ai aussi essayer le diluant cellulosique, et rien, donc au final grattage à la lame de cutter et ponçage au 1000 à l'eau avant de recoller un nouveau kit.
wilyd
le ciseau à bois pour gratter , ça marche bien , un bon coup de patte et tu feras pas trop de rayure et surtout 10 fois moins de chance de se couper qu'avec une lame de cuter wink.gif
gaetancop
t'a regardé dans les ki plasic d'ocaz, des moment u en trouve avec une déco correct ! Par contre le réservoir, il te restera à le grater à moins que t'en trouve un pas cher d'ocaz. (en meme temps ca doi très mal se vendre donc pas cher)
Maxx
ouai sinon ils font des réservoirs Alu pour le 85 YZ, mais bon 500 € le réservoir blink.gif IMSTP6.gif
YAM490
Citation (wilyd @ 3 May 11 à 22:59 ) *
le plus beau réservoir que j ai refais ... 7 couches de peinture de toutes les couleurs ... et le ponpon , une tete de mort en résine sur le dessus ... en voici un extrait...










Pourtant c'est beau une tête de mort sur un réservoir ..... pourquoi tu l'as viré ? OUA !!! tête de mort tête de mort OUA OUA laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif
batisto125
Sa c'est la merde la glue!! mad.gif ,j'ai déja eu les doigts collé a la glue auparavant et pour décoller,je faisait couler de l'eau assez chaude sur les doigts et sa se décollait tout en douceur...
Après ce n'est qu'une idée comme sa;mais pourquois ne pas éssayer de faire tranper le reservoir dans de l'eau bien chaude,(chez moi,l'eau chaude coule a 50°),ou mieux dans de l'eau bouillante...
Je sais pas si c'est efficace dry.gif ,a essayer...
En tout cas beau travail de la part de l'ancien proprio IMSTP6.gif
wilyd
Eau bouillante , attention , le polyéthylène , c est pas 80 degrés la limite avant ramollissement ? L eau boue a 100...
juanito04
d'ac avec wilyd, eau chaude c'est bon, mais dans l'eau bouillante t'es pas sur de le remonter !
En plus perso, je vois pas dans quoi d'assez gros je pourrai foutre mon réservoir et en plus trouver le moyen de le faire bouillir, booon chance !
frenchy54
ça te couteras moin cher un reservoir d 'occase voir neuf que d 'acheter des tubes de truc pour essayer de dissoudre la colle. ou laors, fais comme tu peux et recolles un autre kit déco dessus pour cacher la misere.. mais au vu des prix des kits décos, le temps passé dessus à gratter l 'ancien, ect.. un reservoir se trouve moins cher..
Maxx
bein gratter c'est déjà fait, reste plus qu'à trouver un kit déco, et c'est dingue mais pas évident à trouver un kit pour le 85 YZ
y'a deux ou trois trucs mais qui sont très laids
ChrisMGK
Si tu tombes sur des sites sympas qui ont aussi pour 125 je suis preneur, y'a rien qui me plait dans tout ce que j'ai pu voir jusque là
old mx
Citation (Maxx @ 8 May 11 à 21:02 ) *
bein gratter c'est déjà fait, reste plus qu'à trouver un kit déco, et c'est dingue mais pas évident à trouver un kit pour le 85 YZ
y'a deux ou trois trucs mais qui sont très laids



salut maxx regarde chez pks tu le fera à ton idée
Ben freerider
Citation (Maxx @ 8 May 11 à 20:02 ) *
bein gratter c'est déjà fait, reste plus qu'à trouver un kit déco, et c'est dingue mais pas évident à trouver un kit pour le 85 YZ
y'a deux ou trois trucs mais qui sont très laids

+1 pour Old

Fais en un, Maxx Racing, comme ça la moto fera de la pub du coté de la ou elle sera.
Maxx
impossible à faire chez PKS, ils ne font pas les kits déco des motos ou le kit se colle sur le réservoir, donc tout ce qui est YZ 2 temps déjà c'est mort sad.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.