mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : réalisation protection alu
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
nico83
Salut les amis!

Je vous apporte une nouvelle contribution pour ceux qui désire réaliser des pièces en alu!

Bon, pour commencer, je travail d'habitude avec le tig, mais plus de gaz et d'alu!! Donc pour faire simple, vu le prix de la 6m3 d'Alumax et du rouleaux de 5 kg, j'ai opté pour la brasure! xblushing.gif j'avais jamais essayé!

Mouaaaaaaaais!!!!!!

Commande donc de 5 Durafix basse T° sur le net! Environ 12 € avec les ports!

Voila une photo, le triangle en alu provient de la même plaque d'alu ( du dessous), le plat provient de ce que l'on trouve dans tout les brico!

Conclusions:
Le même alu, facile, pratique, résistance à voir!!!
Les barres d'alu que l'on trouve dans le commerce, impossible à souder! même entre elles!! Me demande si c'est vraiment de l'alu IMSTP6.gif IMSTP6.gif IMSTP6.gif

Donc, je vais découper mes équerres dans la plaque et voir ce que cela donne sur ma protection pompe et embrayage!!
Je vous tiens informez rapidement.
A+++ Nico

gaetancop
Maxx nous avait déja parlé de ces baguettes avec une vidéo de démo sur une boite de coca. Ca avait l'air très costaud. Un pote en a testé est en est convaincu.

tu les as trouvé où à ce prix là ?
nico83
Oui sur Ebay. par lot de 5, 10, 15 ou 20 baguette.

j'ai recommencer divers essais, en fait j'ai l'impression que ça marche bien qu'avec des assemblements d'alu de même appartenance!!!!
gaetancop
t'as des souci quand t'utilise des matèriaux différents ? ca tiens moins bien ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.