mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : changement de brelle
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
freeride57
Salut tout le monde voila je début avec un 125 yz de 06 je commence a me débrouiller pas mal , mais on ma dis qu'avec un 4 temps je ferais de meilleur progrès faut t'il que je change ma moto pour un 4 temps pour faire de meilleur progrès ?
j'ai sinon en vu un 205 kxf de 2009 quel conseil me donnerait vous ?
merci
Fmx51
Si tu veux progresser, reste en 125 2t, c'est la meilleure école wink.gif Le 2t demande un pilotage assez précis contrairement au 4t qui pardonne pas mal d'erreur, surtout en sortie de virage. Si tu passe en 4 coups, tu vas avoir l'impression de progresser car tu vas certainement gagner un peu de temps au tour, mais ton pilotage va automatiquement devenir moins précis.
Le mieux est donc de bien apprendre à piloter un 125 avant de passer au 4 tps pour être le plus efficace possible.
Courgette35
Je confirme ce que dis Fmx

Evoluant aussi en 125, quand je monte sur des 250 4 temps de potes, je sens que je peux être meilleure, car tellement habitué à galéré en sortie de virage et autres avec le 2 temps, qu'après notre pilote se rescent sur le 4 temps !

Mais comme il dit, se faire les dents à fond sur un 125 c'est le pied, après tu ne seras que meilleure sur un 4 Coups
gaetancop
pareil quand je prends un 450 à un pote, ca parait beaucoup plus facil qu'avec mon 250 2T... mais y'a pas, ca manque de fun et de difficulté !
freeride57
Ok merci et je vais rester pour le moment en 2 temps par contre par la suite s'habituer au 4temps c'est pas tro dur?
Yamaha-Motor
C'est pas pour etre méchant mais j'en ai marre de tous le temps entendre parlé de 4t tout sa parceque c'est plus facile au pilotage...

Go 2t

Pour le fun

c'est un peu a cause des gens comme sa qu'il n'y aura plus de 2t...
Fmx51
Bien sur que si il y aura toujours du 2t ! Mais ce n'est pas le même débat. Le pilotage d'un 4t est plus simple, c'est un fait ! Après, libre à toi de préférer le fun du pilotage 2t, je partage aussi ton avis wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.