mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : pas de segment
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
seb59
Bonsoir,
ma KTM 200 de 2003 manque de pêche, broute en pleine accélération, fume énormément , ce soir j'ai vérifié la valve d'échappement pas de problème hormis le faite que le cran du secteur ne se trouve pas prés du cran de la tôle de guidage mais plutôt au milieu vers le bas, quand j'accélère le cran se déplace vers le bas et se trouve au niveau de l alésage sur le carter donc à priori pas trop de problème.
Ensuite j'ai retirer mon pot pour jeter un coup d'oeuil au piston et segments mais problème je ne voit plus de segment voir photo ci dessous sur mon piston, pourtant le moteur tourne sans bruit particulier est ce possible, pour le moment standby pour réparation.
Quand pensez vous?
D'avance merci
rayman62660
bizarre pour moi c'est impossible quelle demarre IMSTP6.gif un truc de dingue
gaetancop
wow si t'as pas de segment c'est pas normal !! vérifie que c'est pas un effet d'optique en essayant de le toucher.

Sinon démontes et change ton kit piston en faisant mesurer ton cylindre à un pro.
Ton piston a l'air déja un peu marqué sur le haut.
goulu
seb59
quand je le touche , j'arrive à mettre mon ongle dans l'emplacement originel du segment
goulu
Cliquez pour voir le fichier-joint trop fort ces katoche laugh.gif laugh.gif

gaetancop

Bah démontes avant de rerouler pour tout controler et remonter avec tout ce qui faut ! fait bien mesurer ton cylindre car s'il a beaucoup tourné comme ca il y a risque d'ovalisation !

Citation (goulu @ 4 May 11 à 22:43 ) *
Cliquez pour voir le fichier-joint trop fort ces katoche laugh.gif laugh.gif

xthumbup.gif
old mx
j'ai aggrandi l'image effectivement il n'y a pas de segments incroyable je n'ai jamais vu sa maxx au secours
YAM490
ton piston a une sale tête démonte tu seras fixé .

faut toujours démonter complètement quand tu fais une révision ou un contrôle moteur comme ça tu passes pas à coté d'un éventuel problème dans la foulé tu changes tout les joints et les pièces qui commencent à

prendre du jeux, ça coute toujours moins cher de procéder de la sorte plutôt que d'attendre une casse moteur, et tu roules pas sur une poubelle .
batisto125
C'est bizarre quand meme qu'il n'y est pas de segment dry.gif ,il y en a pas au moins un sur les deux?parce quand meme sans segment,il ne doit pas y avoir de compression...tiens nous au jus pour la suite,on veut savoir xthumbup.gif
seb59
bonsoir
tout comme vous je n y croyais pas et pourtant elle tournait sans segments.
J'ai porté la kt chez un autre mécano car pu trop envie de la porté chez ktm après trois visites en 4 mois sans résultat mais avec des factures ktm, le nouveau mécano a déjà entendu parlé de moteur qui fonctionné plus ou moins bien sans segments mais n'en avait jamais vu chose faite ce jour.
sinon au programme démontage , recherche de traces d'éventuelle reste de segment( car rien dans l'huile de vidange) et remontage avec du neuf en espérant que le cylindre ne soit pas touché .
merci à vous et je vous tient au courant si d'autres nouvelles.
Maxx
en même temps sur un 2 temps il est très difficile de retrouver des morceaux de segments, de piston, de cage à aiguille ... après une vidange, puisque boite et partie thermique sont séparer.

Mais bon , ça prouve encore une fois que certains concessionnaires ne méritent pas de représenter une (ou plusieurs) marque.

tu as eu de la chance qu'elle tourne sans segments, peut ètre le piston était il trop gros et l'apprenti qui a remonter ton moteur n'arrivant pas à mettre les segments et à monter le cylindre, a choisis la facilité.
En tout cas, s'il s'avère vraiment que les segments ont été oubliés, je serais toi je retournerais voir le concess pour lui demander des comptes. tu as payer pour un service et on te fait de la merde.
charle-du-59
D'aprer les photos on dirais qu'il y a un segments on voi meme les trace sur le piston qui continue sur le segment ver la gauche dry.gif .

Mais ton piston fait vraiment la geule ohmy.gif
Maxx
c'est vrai qu'en regardant les photos (mais elles sont trop petites pour bien voir) pour moi les segments y sont, c'est ce qui est chromé sur le piston.
mais bon on a pas le piston sous les yeux.
juanito04
Pas de segments ? blink.gif blink.gif blink.gif
Ça paraît invraisemblable qu'un moteur puisse tourner comme sa, truc de dingue huh.gif
seb59
Bonsoir à tous
je reviens vers vous apres qques semaines d'absence, j'ai démonter la culasse et le cylindre, verdict il nous reste une bride de segment mais vraiment très minime dans l'interstice (1 sur les 2) et on ne comprend pas comment il y a encore compression mais bon ça fait partir du mystère de la mécanique IMSTP6.gif .
Notre problème à ce jour est qu'en recevant ma pochette de joint de chez ktm on sait aperçu que le cylindre n'est pas d'origine, j'ai appelé l'ancien proprio mais aucune réponse je me retrouve avec un cylindre qui a un ergot mal et une culasse avec un ergot femelle un joint papier avec des filigranes métalliques, chez KTM il n'arrive pas à me procurer le joint adéquate, car nous n'avons aucune ref du cylindre ou de la culasse si qqun a une idée ou a déja vu ce type de matos (je posterai une photo demain car je n'ai pas la moto chez moi), je suis preneur de toute infos car sans le joint il y a fuite, c'est pas top.
d'avance merci pour toutes vos suggestions.
juanito04
et bah c'est pas facile ton histoire, au pire tu peux acheter de la feuille de joint et te le découper toi même.... et si le cylindre n'est pas celui d'origine, le piston risque de ne pas être bon non plus ? vu que tu as pris un piston pour le moteur d'origine
Yamaha-Motor
Mais je serait toi je me poserait la question ou est passé le reste du segment ?
seb59
piston et segments ont l'aire de coller parfaitement même diamètre, même caractéristique, il me semble qu'il n'y a que la jointure culasse cylindre qui ne corresponde pas au modèle d'origine.
seb59
Citation (Yamaha-Motor @ 25 May 11 à 23:05 ) *
Mais je serait toi je me poserait la question ou est passé le reste du segment ?

rien trouvé et je ne pense pas que l'usure en soit le seul responsable.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.