mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Soudure sur cater
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
lpa-max
Salut a tous! je voudrais savoir si on peux soudé une plaque en alu sur un carter moteur de 85 rm au TIG ou autre procédé. Merci smile.gif
Barbybulle
Tout dépend le carter, mais la plus part sont en "alpax", une matière très merdique à souder !

TIG, MIG, ARC, ça mousse...
lpa-max
Ah ok. Parce que y a un gars qui ma dit qui la resoudé un carter de tondeuse.
Barbybulle
C'est surement possible !

Beaucoup de personne le font avec de la soudure a froid. (mais pour moi c'est du collage)
lpa-max
Ok. parce que y a un morceau de carter où on vis le vbouchon de vidange c'est cassé! et je veus soudé une plaque en alu percé plus gros que le trou d'origine et taraudé plus grand pour mettre un autre vis!
fred250

L'alu des moteurs peut ce souder, mais comme il y a beaucoup d’alliages différent qui existe,il peut y en avoir qui sont difficile voir peut être même impossible a souder.
J'ai le cylindre de ma moto qui a été ressouder au niveau des clapets, la soudure et très bien, je sais pas qui, ni comment ça a été ressouder, c'était comme ça quand je l'ai acheté.

Il existe aussi des baguettes a bas point de fusion pour braser l'alu, aparament ça va pas trop mal mais il faut prendre le coup de main.
rayman62660
slt
oui c'est possible j ai un pote qui a eu le meme tour que toi mais il a galéré a trouvé le mec
je crois qui la fais a la lampe au plasma dry.gif a truc comme ça mais en tout cas sa le fais sur un 450 crf plus de fuite huile
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.