mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : kit 144 ou kit rinaldi 125 yz
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
mikka066
salut tout le monde voila moi jai un yz 144 de 2003 .

Mon amie voudrai faire la meme chose sauf qu'il aimerer savoir le quelle est le mieux

entre le kit athena et le kit rinaldi

merci avence
mikka066
xblushing.gif il y a personne pour me renseigner
NathanCr38
A quoi sa sert de kitté un 125 pour des centaine d'euros pour gagné 19 cm3 ... Reponse ?
batisto125
réponse:
pour que ktm sorte la 150 sx xthumbup.gif ,apparement sa serait un bon compromis,sa apporte le petit gain de couple qui manquerais aux 125 a en lire les magazine dry.gif ,mais autant acheter la 150 plutot que de kité un 125,source d'enmerde a mon avis dry.gif ...
D'ailleur,avis aux posséseur de 150sx ou 125 kité,n'ésitez pas a donner vos témoignages!!
NathanCr38
J'aimerais savoir ouai se qui trouve une différence pour 19 cm3 ... & pour plus de 400 euro je croit 20 euro le cm3 sa fait chere wink.gif
mikka066
cest le meilleur conpromis entre le 125 et 250 4t et cest vrement different q'un 125 . Et j'ai plus de trous en bas regime la moto est pleine partout
loic-rider13
ouais, en meme temps, tu dois avoir un soucis pour avoir un trou en bas!
NathanCr38
Citation (mikka066 @ 10 May 11 à 16:04 ) *
cest le meilleur conpromis entre le 125 et 250 4t et cest vrement different q'un 125 . Et j'ai plus de trous en bas regime la moto est pleine partout




A ouai sa etre sympa alors smile.gif mais plutot que de mettre un kit pourquoi tu mets pas un fmf gnarlys pour comblé le bas regime , des clapét carbonne & roule ma poule smile.gif

& loic tu apprendra par exemple que les 41 cv au vilo d'un 125 Cr sont delivré a 10.500 T/m donc par conséquent les CR sont vraiment creuse , je dis sa pour exemple hein smile.gif
loic-rider13
oui, je sais que les CR sont creux, mais les yz non, donc par conséquent je trouve sa bizarre

ou alors je n'envoie pas assez, car le mien d'origine je le trouve bien
Fmx51
Citation
réponse:
pour que ktm sorte la 150 sx xthumbup.gif ,apparement sa serait un bon compromis,sa apporte le petit gain de couple qui manquerais aux 125 a en lire les magazine dry.gif ,mais autant acheter la 150 plutot que de kité un 125,source d'enmerde a mon avis dry.gif ...
D'ailleur,avis aux posséseur de 150sx ou 125 kité,n'ésitez pas a donner vos témoignages!!


Lol !!!

J'ai un 125 SX avec seulement une ligne Doma, et je peux te dire qu'elle envoie deux fois plus la purée que le 150 SX d'origine de mon collègue !! Les réglages y font beaucoup !

Maintenant, il demande la différence entre deux kits, c'est son droit, il monte ce qu'il veut sur sa bécane, pas la peine de lui prendre la tête en disant 40 fois que ça sert à rien... wink.gif
NathanCr38
En aucun cas j'ai dit que sa servait a rien , j'ai demandé a quoi sa servait justement , je trouve que sa fait chere pour 19 cm3 donc je le fait savoir , je partage mes avis & opinion c'est le but d'un forum non wink.gif ensuite il m'a expliqué maintenant je sais a quoi sa sert & je trouve sa moin inutile meme si une prépa moteur sans touché au cylindre serait peut etre mieu question de fiabilité & argent smile.gif
Fmx51
Ma réponse ne te visait pas forcément à toi mais l'ensemble des réponses wink.gif

Et ne le prenez pas mal hein, je n'agresse personne ! smile.gif
NathanCr38
Moi non plus , autant pour moi si je me suis montré agréssif dans mon dernier message desolée smile.gif
Mart59
Citation (Fmx51 @ 10 May 11 à 20:13 ) *
Citation
réponse:
pour que ktm sorte la 150 sx xthumbup.gif ,apparement sa serait un bon compromis,sa apporte le petit gain de couple qui manquerais aux 125 a en lire les magazine dry.gif ,mais autant acheter la 150 plutot que de kité un 125,source d'enmerde a mon avis dry.gif ...
D'ailleur,avis aux posséseur de 150sx ou 125 kité,n'ésitez pas a donner vos témoignages!!


Lol !!!

J'ai un 125 SX avec seulement une ligne Doma, et je peux te dire qu'elle envoie deux fois plus la purée que le 150 SX d'origine de mon collègue !! Les réglages y font beaucoup !

Maintenant, il demande la différence entre deux kits, c'est son droit, il monte ce qu'il veut sur sa bécane, pas la peine de lui prendre la tête en disant 40 fois que ça sert à rien... wink.gif



Faut pas abuser quand même, les 20cm3 de différences ne sont pas négligeables. Perso j'ai un 150, et je sens clairement la différence. Meme avec un 125 qui à une ligne. A réglages égaux, le "couple" en bas est bien plus supérieur, et sur la terre la différence de puissance est présente.

C'est pas simplement 20cm3 de différence, c'est un alésage, un vilo, des courses différentes.
NathanCr38
Oui pour le 150 cm3 d'origine pas quand tu kit a 144 tu passe pas ton vilo en course longue pour avoir 19 cm3 de plus tu augmente le diametre du cylindre donc pas la meme chose smile.gif
Barbybulle
20cm² c'est beaucoup, regarde la différence entre un scooter avec kit50cc et kit70cc elle est grande... wink.gif

Mais je n'ai pas de réponse pour le sujet principal.
Mart59
Citation (NathanCr38 @ 10 May 11 à 20:32 ) *
Oui pour le 150 cm3 d'origine pas quand tu kit a 144 tu passe pas ton vilo en course longue pour avoir 19 cm3 de plus tu augmente le diametre du cylindre donc pas la meme chose smile.gif


Autant pour moi j'avais zappé le cas du 125 d'origine wink.gif wink.gif
gaetancop
petite curiosité au passage :

L'echappement doit-il changer en passant de 125 à 144?
NathanCr38
Peut etre par rapport a l'entrée du cylindre un adaptateur est necessaire car en 50 cm3 quand une prepa est faites sur un kit 80 il est trés fréquent d'usiné l'echappement en 32 mm contre 28 d'origine smile.gif
stunt45
salut

franchement si tu a le choix entre athena et rinaldi prend le rinaldi
ensuite si tu met un kit 144 dit toi bien que l'echappement est a changer ,boite a clapet enfin il faut metre tous ce qui va avec(c'est comme un 50 tu lui met un 70 mais tu l aisse tt d origine ba sa sert a rien)

ensuite il est vrai qu'un 150 sx marche bien meme mieu qu un 125 car plus de reprise et d allonge mais bon de la a metre 1000 euros oui oui 1000 euros le kit plus echappement pour gagné 20 cm3 sa m embeterai un peu aprés si ta le budget fais toi plaisir,puis je précise que d origine les ktm ont déja une v force met juste sa sur ton yz tu véra la différence

sinon moi je roule en 125 yz avec ligne higashi et v force 3 ba je peut te dire que je n'est aucun trou et que sur circuit ba je ne suis pas ridicule avec par rapport a un 150 aprés c'est une question de pilotage comme ont dit Sans maitrise la puissance n'est rien!!!

Et j'oubliais le 144 est très complexe a réglé surtout le athena j'en conais plus d'un qui ont serré leurs cylindre
a9stewaf
salut
deja le 144 rinaldi n'est plus distribue il me semble donc la seule option rinaldi sera le 125 (complet très cher // 144 athena)
mon fils roulait jusqu'à cet hiver en 125 avec un niveau correct (limite qualif junior, il lui est même arrivé de passer !) il roulait en 125 qu i était prépare mais aucun changement des diagrammes (les lumières étaient identiques seuls la culasse était ajustée // au cylindre les carters également; bac 111 nlle generation pot doma ) nous avons monte un 144 athena dessus pour l hiver et les bas régimes ont été transfigurés : la moto reprenait beaucoup plus facilement avec plus de force que le 125 qui obligeait a un pilotage ds les tours
après niveau réglage il faut bien sur surveiller la carburation (pour info ,nous étions en 500 en principal et 45 en ralenti aiguille d origine cet hiver) le seul truc qu'il fallait surveiller c est les joints de culasse qui semble assez fragiles (la moto a été vendue et le nouveau proprio a semble t il eu le problème)
voilà passer de 125 à 144 n'est pas négligeable du point de vue performances
A+
A9
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.