mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : reglage amortisseur?
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
jérome5
salut tout le monde. encor une petite question au niveau des reglages de mon amortisseur. comme sur tout les amortos moderne j'ai en plus du reglage de la précontrainte , 3 reglage. donc reglage de compression et de détente. par contre sur ma revue il y a aussi un dispositif d'ajustement de l'amortissement pour les grandes vitesses (vis rouge). donc ma question est comment effectuer ce reglage ( a part en roulant vite) et qu'elles sont les differences recenti? merci
luddoy
La notion de grandes et petites vitesses ce n'est pas la vitesse de la moto. Mais la vitesses de passage d'huile. Petite vitesse c'est plus dur et grandes vitesse plus souple.

Mais le dieu vivant de la suspension t'expliquera ca beaucoup mieux que moi. xthumbup.gif
jérome5
ok ok grand merci a toi. sa tombe bien alors vue que je roule pas vite et que je suis lourd... xthumbup.gif xthumbup.gif je vais la desserée a fond pour etre plus souple. enfin comme tu le dit on vas attendre les explications de saint maxx le dieu de la suspention.
Maxx
lol xwhistling.gif pas dieu, juste passionné ça ira wink.gif


alors
compression basse vitesse = petits chocs = début de course (donc quand celui çi travaille lentement)
compression grande vitesse = gros chocs = donc par conséquent la totalité de la course de l'amorto quand il est solicité comme sur les sauts par exemple.
jérome5
ok merci maxx. donc pour etre plus souple sur la reception , fault que je le tourne vers la position S comme pour la vis centrale. encor grand merci.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.